Ca fait un an maintenant que la courroie d'accessoire de ma 406 (2l HDI 90) a été changée car elle faisait à l'époque un bruit de vibration désagréable à bas régime (du type "rorororor ..."), en particulier au démarrage ou au recul. Ce changement de courroie faisait suite au remplacement de la poulie damper.
Or le bruit est toujours là malgré le changement du galet tendeur automatique il y a environ 8 mois. J'ai aussi resserré la courroie avec le galet excentrique mais ça n'a rien changé !
En regardant sous le véhicule, on constate, qu'il y a bien une vibration "verticale" de la courroie entre la poulie damper et le compresseur de climatisation.
Pensez-vous qu'il soit possible que la poulie ait été mal fixée et que sa vibration même infime soit à l'origine de la vibration de la courroie ? Si c'est la cas, je remonterais bien la poulie pour en être sûr mais je crois qu'il faut faire un calage du volant moteur ...
Merci d'avance
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)