Problème perte de puissance

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » dim. mai 20, 2018 12:35 pm

Bonjour à tous nouvel inscrit sur le forum et depuis peu possesseur d'une belle 406 break hdi 110 de 99 je rencontré cependant un petit soucis.

Depuis que je l'ai acheter j'ai changer tous les filtres et fait la vidange, mais j'ai un soucis de perte de puissance, la voiture est en mode dégradé elle ne dépasse pas 2900tr/min et voyant moteur allumé.

J'ai branché un petit outil de diagnostic qui me dis '' capteur de pression rail, panne du circuit''

J'ai changer ce capteur hier et aucune différence, j'ai débrancher le débitmètre, pareil pas de différence, débrancher la vanne egr et son electrovanne aucune différence non plus.

Cependant à côté de l' electrovanne de la vanne egr il y a un connecteur de débrancher et je ne sait pas d'où il vient et surtout où le rebrancher
:???:

Vous pouvez m'aider svp
IMG_20180520_123339.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » dim. mai 20, 2018 12:37 pm

Voici le connecteur en question de plus prêt

IMG_20180519_173502.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 295000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Aerandir » dim. mai 20, 2018 4:06 pm

Salut Seb :slt:
Si t'as pas de différence avec le DM débranché, y'a déjà des risques qu'il soit pas en pleine forme....
En revanche je pense pas que ça allumerait ton voyant, et l'EGR non plus... :scratch:
Vérifies bien tes connexions... Quant au connecteur que tu montres, je peux pas t'en dire plus, je l'ai pas sur la mienne, désolé.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4602
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
36 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » dim. mai 20, 2018 6:34 pm

C'est pareil sur ma caisse rien de grave .

Je pense que il doit servir pour un autre modèle.
Parfois sur la ligne de montage en usine il prenne un faisceau qui a une option en plus .

Et toi ta eu le même faisceau que moi.

Par contre le capteur rail ta changer lequel car il y en a 2 sur le rail 1 à droite et l'autre plus bas

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » dim. mai 20, 2018 8:49 pm

Salut merci les amis d'avoir pris le temps de lire mon problème, le capteur que j'ai changer est celui de droite plus bas, derrière le filtre à gasoil.

Quand j'ai acheter la voiture elle broutais et calais à tout va, je pensais que c'était les filtres, je l'ai au changer et effectivement ils étaient dans un sale état, mais la voiture broutais toujours.

J'ai donc enlever le connecteur
Modifié en dernier par Baba1143 le dim. mai 20, 2018 8:53 pm, modifié 1 fois.
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » dim. mai 20, 2018 8:52 pm

Oups désolé
J'ai donc enlever le connecteur de ce capteur
IMG_20180519_155938.jpg


(Ce n'est pas celui que j'ai changer hier)

J'ai mis du nettoyant freins dedans et la miracle, la voiture ne broute plus du tout depuis 3 semaines par contre toujours en mode dégradé (pas plus de 3000tr/min) avec voyant moteur allumé

Voici le capteur que j'ai changer
IMG_20180520_211208.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » lun. mai 21, 2018 10:31 am

Bonjour

Je viens de brancher la voiture pour voir le défaut et c'est toujours ce foutu capteur de pression rail, pourtant il est neuf.

Darkmack93 le second capteur que tu me parlais se situe où exactement ?
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 26881
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Youri30 » lun. mai 21, 2018 10:33 am

Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil :japon:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » lun. mai 21, 2018 10:44 am

Salut Youri ça y est je viens de renseigné mon VIN dans mon profil
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4602
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
36 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » lun. mai 21, 2018 10:50 am

Baba1143 a écrit :Oups désolé
J'ai donc enlever le connecteur de ce capteur
IMG_20180519_155938.jpg

(Ce n'est pas celui que j'ai changer hier)

J'ai mis du nettoyant freins dedans et la miracle, la voiture ne broute plus du tout depuis 3 semaines par contre toujours en mode dégradé (pas plus de 3000tr/min) avec voyant moteur allumé

Voici le capteur que j'ai changer
IMG_20180520_211208.jpg


Il est à le second capteur

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » lun. mai 21, 2018 2:10 pm

Je viens de l'enlever on dirai un gros aimant, tu aurai la référence ou même le nom de ce capteur Darkmack93 stp
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4602
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
36 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » lun. mai 21, 2018 2:39 pm

Baba1143 a écrit :Je viens de l'enlever on dirai un gros aimant, tu aurai la référence ou même le nom de ce capteur Darkmack93 stp


Rajouté ton vin comme Youri à demander ce sera plus simple tu verra

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » lun. mai 21, 2018 3:00 pm

J'ai renseigné mon VIN depuis ce matin 10h darkmack93
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » mer. mai 23, 2018 9:40 pm

Bonsoir je relance un peu le sujet, personne n'a la référence de ce second capteur ?
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4602
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
36 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » mer. mai 23, 2018 10:46 pm

19207Q capteur de temperature de gazole :tristounet:
NFP sur servicebox mais cherche sur ebay

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 690
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 256000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
37 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar ubuntu406 » mer. mai 23, 2018 10:51 pm

Voici la DOC de tout les capteurs nécessaire au moteur HDi: :study:
406R-1999-DW10ATED_Capteurs-Injection[PACK].pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » sam. mai 26, 2018 7:39 pm

Merci beaucoup pour votre aide.
Vous pensez qu'un capteur de température de gasoil peut me mettre en mode dégradé avec voyant moteur allumé?
Parce que mercredi j'ai rendez vous au contrôle technique et un voyant moteur allumé c'est d'office contre visite et je bosse à 35km de chez moi.
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4602
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
36 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » sam. mai 26, 2018 8:23 pm

Faut réparer !

Mais il faudra passer la valise pour effectuer leffacement de défaut .

C'est informatique :tristounet: si le calculateur reçoit une information erronée ou si un des capteur est hs c'est ton calculateur qui décide de se mettre en securite pour éviter la casse moteur (c'est un peu exagérer )

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 690
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 256000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
37 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar ubuntu406 » sam. mai 26, 2018 8:28 pm

Baba1143 a écrit :Vous pensez qu'un capteur de température de gasoil peut me mettre en mode dégradé avec voyant moteur allumé?

Oui exactement. l’intérêt est de protéger les injecteurs qui s'useront si cette température est trop élevé, la pompeHP aussi n'aime pas :pig:
_Dans 1er temps, la carto va limiter la pression RAIL, via le régulateurHP

Pi: le circuit de retour Gasoil comprend un refroidisseur pour abaisser la T° et limiter la création d'eau de condensation dans le réservoir :bien:
Modifié en dernier par ubuntu406 le sam. mai 26, 2018 11:34 pm, modifié 1 fois.

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » sam. mai 26, 2018 9:47 pm

Ça a le mérite d'être clair, merci les gars je vais voir chez Peugeot ou AD pour avoir la pièce car sur eBay il y a pas une fois ce capteur changer je vous tiendrai au courant.
Merci bon week-end à vous
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4602
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
36 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » sam. mai 26, 2018 11:09 pm

Sinon essayé de trouver en casse.
Ou sinon j'ai en stock .

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » dim. mai 27, 2018 8:06 pm

Je viens de tomber sur un sujet où un problème similaire au miens était apparu, le gars a tout simplement visé le capteur '' à l'arrache '' et défaut toujours présent, un mécano lui a resserré au couple préconisé par le constructeur et plus de problème.
Ma question est donc avez vous la rta pour connaître le couple de serrage du capteur de pression rail sur 406 hdi 110 svp
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 690
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 256000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
37 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar ubuntu406 » dim. mai 27, 2018 10:41 pm

Le couple du CapteurHP est énome donc avec une clé standard tu peux y'aller
Mais je préfère te dire que si tu avais un PB HP ton moteur brouterai voir le calculo STOP l'injection pour sauvé ton moteur :bien:

Question: peux-tu nous dire les valeurs dans ta RampeHP :???:
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. mai 28, 2018 2:31 am, modifié 3 fois.

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 258000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » dim. mai 27, 2018 11:28 pm

T'es sur Ubuntu ? Quand je l'ai changer ce capteur je l'ai desserrer sans trop forcé, pas de rallonge rien, ça m'étonne que ça soit serré avec un couple énorme.
Je fait la mesure demain a la débauche et jte dis ça Ubuntu
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
Alfa 147 1.9 JTDM 150

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4602
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
36 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » lun. mai 28, 2018 1:01 pm

Faudrait faire les vérifications directement sur la prise de ce capteur déjà être sur de son alimentation

Bornes 2 à 5 volt c'est ecrit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.