Problème perte de puissance

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » lun. mai 28, 2018 6:38 pm

Merci Darkmack93 je vais vérifié ça demain et dis moi tu en as un à vendre si jamais c'est ce capteur hs ?
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1222
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar ubuntu406 » mar. mai 29, 2018 1:29 am

Baba1143 a écrit :J'ai branché un petit outil de diagnostic qui me dis '' capteur de pression rail, panne du circuit''

Il est préférable d'ajouter le Code défaut: Pxxxx , car souvent les codes remontés via le Protocol Eobd sont trop souvent vague... même faux "_arrff !!"
D'ailleurs, était-il comme défaut Présent/Permanent ou Fugitif/historique :???: Désormais avec tes manips, est-il toujours là :???:

###################

Garde à l'esprit cette bonne remarque :bien:
Aerandir a écrit :Si t'as pas de différence avec le DM débranché, y'a déjà des risques qu'il soit pas en pleine forme....

Un symptôme significatif: Le manque de puissance en bas régime :affraid:

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » mar. mai 29, 2018 12:49 pm

Salut Ubuntu le code défaut c'est P0190 capteur de pression de la rampe de distribution, panne du circuit.
Je vais vérifié ce soir si il y a du jus qui arrive au capteur, si tout est OK je changerai le débitmètre pour voir si c'est ça
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4629
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » mar. mai 29, 2018 1:29 pm

Ton capteur rail le gros que ta changez .

Il est neuf ou quoi?
Donne nous sa ref.Et aussi celle de la ancien

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » mar. mai 29, 2018 9:18 pm

Non c'est un capteur d'occaz, justement jme pose la question à savoir si il fonctionne bien ce put*** de capteur parce que j'ai testé la connectique tout est OK demain j'vais tester le capteur directement.
Ça va me faire chier demain d'avoir une contre visite à cause d'un voyant moteur
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4629
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » mar. mai 29, 2018 10:46 pm

Ce capteur sur la Pompe HP faut en mettre neuf ainsi que les autres.

Sauf si tu es certain :face: .

Bon la pas d'autre choix que de chercher dans l'urgence ou décalé le rdv

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » ven. juin 01, 2018 7:20 am

Oui tu as raison mais ta pas trop les sous c'est un peu chaud, surtout que ce capteur est garantie 2ans par le vendeur eBay.
Du coup 2 mois pour repassé la contre visite
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1222
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar ubuntu406 » ven. juin 01, 2018 3:05 pm

Bon TRÈS bien,

Refais-nous un point de tes constatations:
Quel capteur on été changé :???:
Quel sont les Valeurs/Mesures de chaque capteur :???:
Quel sont les valeurs capteur recueillir par ton petit outil Eobd2 :???:
Quel est la marque de ton outil de diag Eobd2 :???: Peut-il effacer les défauts E.C.U :???:

Bref redonne-nous des nouvelles, avec un max de précision :bien:

Pour te rassurer, cette 406 roule donc tu na rien de grave qui bloque le calculo. il faut juste comprendre là où manque l'info :bien:

Pi: lors de ton CT, le contrôleur à t-il plugger son outil de Diag ? et quel à été le défaut PRÉSENT lu :bien:
Peux-tu y retourner, pour lire le défaut PRÉSENT :bien:

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » sam. juin 02, 2018 10:02 am

ubuntu406 a écrit :Bon TRÈS bien,

Refais-nous un point de tes constatations:
Quel capteur on été changé :???:
Quel sont les Valeurs/Mesures de chaque capteur :???:
Quel sont les valeurs capteur recueillir par ton petit outil Eobd2 :???:
Quel est la marque de ton outil de diag Eobd2 :???: Peut-il effacer les défauts E.C.U :???:

Bref redonne-nous des nouvelles, avec un max de précision :bien:

Pour te rassurer, cette 406 roule donc tu na rien de grave qui bloque le calculo. il faut juste comprendre là où manque l'info :bien:

Pi: lors de ton CT, le contrôleur à t-il plugger son outil de Diag ? et quel à été le défaut PRÉSENT lu :bien:
Peux-tu y retourner, pour lire le défaut PRÉSENT :bien:

Alors le capteur que j'ai changer est le capteur de pression rail.
Je n'ai plus les infos en tête des valeurs que j'ai vérifié mais elles étaient bonnes.
Mon petit elm-327 c'est les petits qu'on trouve sur eBay, bon ça dépanne mais pour un vrai diag un pp2000 avec lexia ya pas photo.

Ce petit elm m'avais toujours effacer les voyants moteur, sauf que la le voyant revient 10sec après :nervous:

Quand j'accélère sur place tu sent qu'arriver à 2900tr/min il y a quelques choses qui empêche d'aller au delà.

Hier ma pédale d'accélérateur est comme rester bloqué comme si j'appuyai a fond sur la pédale et le moteur redescend dans les tours mais très longuement.
Le câble d'accélérateur à l'air en très bon état, je penche plus le potentiomètre qui doit avoir un soucis.

Pour terminé le contrôleur technique m'a juste dis '' voyant moteur allumé, désolé monsieur mais je peux pas faire autrement que de mettre une contre visite'' bref
Il a rien brancher pour savoir c'était quoi le soucis, bon en même temps je m'attendait pas a ce qu'il le fasse
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1222
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar ubuntu406 » sam. juin 02, 2018 3:29 pm

Bon alors, avec ton Elm327:
_Quelle est le soft que t'utilise, moi je te conseil Eobd-facile. entreprise FR et souvent mise à jour (~10e Androïd, ~30e PC)

Post-nous tes captures d'écran
:
*Pression CapteurHP RAIL
*Pression CapteurMAP
*Débitmètre CapteurMAF
*Température Gasoil
*Température d'huile

Biensur Si possible ??

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » sam. juin 02, 2018 7:05 pm

Ubuntu merci de prendre le temps de répondre à chaque fois c'est super sympa
Le soft que j'utilise est sur Android e-obd-facile
Je viens de faire 100bornes pour aller voir un ancien membre du forum qui vendais des pièces de 406.

Quatre 406 dans son jardin, un adorateur de 406 c'est certain lol (d'ailleurs sa principal à 480 000km et roule nickel) bref increvable cette bagnole

On a essayé un débitmètre, toujours pareil
On a essayé le potentiomètre, toujours pareil

Il branche son elm le même que le mien et me co firme donc capteur de pression rail, d'après lui, et je penche pour la même, le capteur est peut être hs, donc pour 40e en neuf je pense que je vais l'acheter et on vera bien.
Si après avoir changer ce capteur par un neuf le problème est encore present je ne comprend plus rien
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1222
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar ubuntu406 » sam. juin 02, 2018 10:05 pm

bien,
Peux-tu poster tes mesures relevé avec ton Soft e-obd facile

Hors-sujet
Sinon voici mes screens Soft Torque-LITE
Screenshot_2018-06-02-21-44-07.png

Moteur arreté

Screenshot_2018-06-02-21-44-30.png

Moteur à 816Tr

La pression admission(intake) est stable, mais ce capteur doit varier un peut au ralenti
Le débitmètre(MAF) doit lui varier à chaque variation de régime
Malheureusement, mon ELM327 ne lit pas la PressionCarburant, dans ton cas c'est ce capteurHP RAIL que tu suppose H.S :tristounet:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » dim. juin 03, 2018 10:36 am

Voici une capture d'écran avec torque Lite
Moteur démarrer
Screenshot_20180603-103035.jpg

Et avec eobd facile moteur également démarrer
Screenshot_20180603-103405.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » lun. juin 04, 2018 4:22 pm

Bonjour à tous alors problème résolu et super content
En faite c'était deux fils du capteur de pression rail qui était quasi arraché et qui fesait faux contact
Voici en image
IMG_20180604_153131.jpg
IMG_20180604_153117.jpg


Obligé d'ouvrir la grosse gaine qui va au calculo et vérifié tout la continuité de chaque fils, c'est un peu galère mais nécessaire.

Merci à tous les gars du forum qui se sont penché sur mon problème.

Prochaine étape, vous présentez ma belle en photo sur un sujet dédié
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27232
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Youri30 » lun. juin 04, 2018 6:55 pm

Bien joué :bien:

Encore une faiblesse du faisceau à cet endroit… :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40761
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Aerandir » lun. juin 04, 2018 7:13 pm

Salut Seb :slt:
Belle recherche, content pour toi ! :bien:
Salut Grand :slt:
Oui, va falloir inclure ça dans "les problèmes connus", à force.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27232
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Youri30 » lun. juin 04, 2018 8:40 pm

Yep ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4629
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » mar. juin 05, 2018 7:34 am

C'est pas grave. Je pense que ils avaient pas prévu que la 406 plaisent autant .

De toute façon rien et éternel :japon:

Avatar du membre
caloulou89
V.I.P
V.I.P
Messages : 4308
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 241500
Localisation : Yonne
pascal
55 ans
Yonne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème perte de puissance

Messagepar caloulou89 » mar. juin 05, 2018 8:14 am

Bonjour à tous. :slt:
Apparemment, encore un problème de faisceau, au même endroit, toujours.

Peut être plus de vibrations dans ce secteur. Et avec l'age, c’est fragilisé.

Super d'avoir trouvé la panne. :bien:
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Image

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » mar. juin 05, 2018 11:28 am

En faite c'est cette plaque métallique qui est saillante et qui a bouffé le câblage

IMG_20180605_112557.jpg


Renforcé la gaine avec du bon chatterton et normalement tout ira bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 4629
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar darkmack93 » jeu. juin 07, 2018 12:36 pm

Fait attention dans le cercle il y a 1 fil Vert endommagé sur le dessous :grrr:

Baba1143
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
34 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème perte de puissance

Messagepar Baba1143 » jeu. juin 07, 2018 8:13 pm

darkmack93 a écrit :Fait attention dans le cercle il y a 1 fil Vert endommagé sur le dessous :grrr:

Bien vu Darkmack93 ;) j'avais vu déjà réparé mais merci
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline