406 HDI 110 ne démarre pas

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406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » dim. juin 10, 2018 10:38 pm

Bonjour, après avoir épluché (je pense), tous les sujets immilaires, je viens vers vous pour avoir peut-être une réponse à mon problème.

J'ai depuis peu une 406 HDI 110 de10/2000. VF38brhzf81201451.
Elle est accidentée de l'avant mais tout va bien pour elle. Merci
elle n'a pas tourné depuis je ne sais pas combien de temps (probablement plusieurs années). J'ai d'abord réussi à faire reconnaitre sa clé de contact au calculateur , et donc le système s'est réveillé. Plus de clé de verrouillage à l'écran. Ensuite, j'ai résolu l'absence de gasoil au moteur par le remplacement de la pompe de gavage qui était grippée.
j'ai réussi à la mettre en route mais difficilement. Pas d'accélération, puis désamorçage; En fait le problème venait toujours de la pompe de gavage qui posait problème. Résolu, c'était un coude dans les tuyauterie du bloc pompe.
Depuis, le gazole arrive bien à la pompe hp, j'ai purgé la pompe hp par l'alimentation de la rampe commune, j'ai purgé les injecteurs par leurs raccords, le gazole arrive aux injecteurs. J'ai remplacé le capteur d'arbre à came par sécurité. il était un peu rapé car probablement mal réglé un jour. J'ai vérifié celui du volant moteur, il est aussi rapé. J'ai vu que la cale de montage à tendance à tomber quand on le démonte. Il a du être monté sans sa cale un jour. j'ai vérifié sa valeur on a 0,392 k.ohms. Je n'ai pas la valeur de référence. Donc à voir.
Avec le PPS, j'ai supprimé tous les défauts qui s'était présentés depuis les premiers essais de mise en route. Il n'y a plus rien sur le calculo moteur. Seul le BSI me donne un défaut sur l'afficheur.
J'ai essayé une mise en route en direct sur le relais du démarreur pour pouvoir avoir les paramètres pendant la phase de démarrage et voila ce que j'ai.
Synchronisation arbre à cames/ vilebrequin = ok
pression mesurée de la pompe hp : entre 260 et 280 bars variable vu que le démarreur ne tourne pas bien vite ça fluctue un peu. écart avec la Pression de consigne -20 environ (variable)
Pression de consigne des injecteurs 34 mm3/ coup: écart des injecteurs -0,04 pour les 3 par rapport au n°1
J'en conclut que le gazole arrive bien, mais je ne sais pas si mes injecteurs débitent ou pas.
j'ai testé les actionneurs. Le relais double est OK. Le desactiveur du 3eme piston de la pompe HP est OK.
Je n'entends pas le régulateur de pression de pompe. Je ne sais pas si on peut l'entendre, si c'est un claquement ou pas.
Les différentes vannes, je n'ai pas entendu grand chose, donc pas de réponse fiable.
Pour l'instant il parle au Start pilot mais il ne démarre pas. J'ai remarqué que le compte tour ne bouge pas à la mise en route. Peut être un signe ?
Avez vous une piste pour que je puisse avancer dans mes recherches ?
merci d'avance

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Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » lun. juin 11, 2018 2:07 am

Clairement tu dois entendre un "VRAI" claquement du régulateurHP lors des tests d'actionneur.
_Dégrippe-le, même si il est vrai que tu as ~300bars dans le RAIL = Ok :bien:

Visiblement tu n'a pas d'injection, sort 1 injecteur pour voir ce qu'il en sort niveau Buse/Nez HP :tristounet:

##################

Avec PPS, regarde dans calculo BSi l'état de verrouillage calculateur Moteur(CMM) :???:
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. juin 11, 2018 10:23 pm, modifié 1 fois.

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Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » lun. juin 11, 2018 9:13 pm

bonsoir, je viens de regarder le BSI. Aucun défaut enregistré et le calculateur moteur est bien déverrouillé.
Je regarderai demain pour démonter un injecteur et voir si il y a un débit si il ne pleut plus. Là, c'est le déluge et je suis juste à couvert sous un hangar. J'attends également un capteur de position vilebrequin neuf pour lever le doute la dessus aussi.
merci

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Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » lun. juin 11, 2018 10:04 pm

hibou78 a écrit :J'attends également un capteur de position vilebrequin neuf pour lever le doute la dessus aussi.

Bah il semble fonctionné car le calculo remonte l'état: vilebrequin avec AAC synchronisé : OUI

###############

J'la sent mal cette 406... Voir ici une DOC sais t-on jamais :study:
D'ailleurs, tousse t-elle :???: fumée :???:

###############
Que veux-tu dire par cela :???:
hibou78 a écrit :Seul le BSI me donne un défaut sur l'afficheur.

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Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » mar. juin 12, 2018 5:20 pm

bonjour, La semaine dernière, quand j'ai fait une interrogation des différents calculos, le BSI me faisait remonter cette info. Affichage multifonctions.
Je n'y ai pas prété grande attention car je pensais qu'il n'y avait pas de rapport avec le démarrage. j'ai démonté pas mal de choses à l'intérieur de l'habitacle donc ça aurait pu avoir un rapport. Mais curieusement, c'est peut être une coïncidence, avant hier j'ai récupéré un bloc radiateur avec tous ses relais que j'ai replacé sur la voiture histoire d'éliminer le défaut du calculo moteur. "Défaut permanent Petite et grande vitesse de refroidissement."
J'ai fait le test des actionneurs concernant le radiateur et son ventilateur, tout fonctionne maintenant. Du coup, effacement des défauts, plus de défauts signalés sur le calcul moteur. Et curieusement le BSI n'affiche plus de défauts non plus. Peut-être que les voyants associés à la gestion de température moteur faisait remonter l'info au BSI.
Pour refaire l'historique.
le 10 juin: défaut moteur " petite et grande vitesse des ventilos", défaut BSI défaut "afficheur multifonctions"
le 11 juin: remise en place d'un bloc de refroidissement. zéro défaut moteur, zéro défaut BSI
le 12 juin. Toujours pas de fumée à l'échappement. Je n'ai pas confiance dans le capteur de vilebrequin, il est tout rapé et on voit l'âme métallique apparaitre. Et à mon dernier test calcul moteur, j'ai un défaut de synchronisation AAC/ vilebrequin. J'aurai le neuf demain normalement.

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Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar Gerem08 » mar. juin 12, 2018 7:50 pm

Bonjour hiboux 78 . Oui pour mois sa serais le capteur PMH sur la boite . J ai eu le coup sur une xsara 2.0hdi .
Un rivet de mecanisme d embrayage qui c est promener et qui la casser ... retien nous au courant :bien:
Modifié en dernier par Gerem08 le mar. juin 12, 2018 10:35 pm, modifié 1 fois.
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

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Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » mar. juin 12, 2018 9:19 pm

hibou78 a écrit :Je n'ai pas confiance dans le capteur de vilebrequin, il est tout rapé et on voit l'âme métallique apparaitre. Et à mon dernier test calcul moteur, j'ai un défaut de synchronisation AAC/ vilebrequin

Ah oui, avec cette info ça change TOUT :face:

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Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » jeu. juin 14, 2018 8:17 pm

Bonsoir, ça y est ,j'ai enfin reçu mon capteur de vilebrequin, et j'ai retrouvé ma synchronisation arbre à cames.
Mais j'ai perdu ma pression pompe, elle stagne à 120/140 bars. C'est trop peu.
Je vais déjà recharger la batterie car elle faiblit un peu. J'ai quand même noté la valeur de tension des injecteurs qui sont alimentés. C'est déjà ça. Ca donne 78 V environ. je crois que c'est dans les billes pour le fonctionnement.
Je vais regarder ce week end le régulateur de pression s'il n'est pas grippé.

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Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » sam. juin 16, 2018 7:15 pm

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai démonté le régulateur de pression HP. La tige sur laquelle sont placés les deux petits joints (1 vert et 1 blanc) ne bouge pas du tout. Doit-elle coulisser vers l'intérieur ou bien est-elle fixe et c'est à l'intérieur du capteur que la régulation se fait ?

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Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » sam. juin 16, 2018 8:18 pm

la tige ne bouge pas, mais si tu alimente ton régulateurHP avec 12v, tu devrais l'entrendre claquer correctement :bien: