[Achat] Clef pour la centralisation

Image
Gerem08
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 10:14 am
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 386000
Localisation : Ardennes
Contact :
Jérémy
27 ans
Ardennes
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Clef pour la centralisation

Messagepar Gerem08 » mar. juin 12, 2018 10:30 am

Bonjour a tous . Je suis nouveau sur se groupe mais passionner de 406 . 1 406 phase 1 2.1 TD . Break . et 1 406 phase 2 2.0 hdi phase 2 .
Sachant que je suis a ma 7 eme 406 a mes 27 an lol .

De plus je m'excuse pour les future faute d'ortographe ayant jamais etais bon en francais .

Mais voila ma question je recherche un circuit vierge pour ma clef car j ai changer le neiman calculateur et bsi sur ma 406 phase 2 2.0 hdi .
Une reprogramation de la clef j'en ai que pour 35 euros mais la clef en elle meme 130 euros .

Connaisser vous des site ou des information pour avoir ce fameux circuit et a un bon prix svp .

Merci :D :D :bien:
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27064
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Youri30 » mer. juin 13, 2018 9:22 am

Alors, la bonne nouvelle, c’est que sur 406 semi-mux tu n’as pas besoin d’une clé neuve, ni vierge, pour la programmer sur ta voiture. N’importe quelle clé d’occasion d’une autre 406 semi-mux peut être reprogrammée sur ta voiture.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Gerem08
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 10:14 am
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 386000
Localisation : Ardennes
Contact :
Jérémy
27 ans
Ardennes
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Gerem08 » jeu. juin 14, 2018 8:56 am

Merci de ta reponse yourie30 . mais je comprend pas le terme semi mux . peut tu m en dire plus ??

Car on ma dit que il me falais un circuit neuff .
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27064
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Youri30 » jeu. juin 14, 2018 9:10 am

Gerem08 a écrit :Car on ma dit que il me falais un circuit neuff .

Eh bien on t’a dit des bêtises… :tristounet:

Mais tu n’as pas déjà une clé avec ton neiman :???:
Au passage, tu n’avais pas forcément besoin de changer le neiman avec le kit BSI/CMM, tu pouvais garder le neiman d’origine.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Gerem08
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 10:14 am
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 386000
Localisation : Ardennes
Contact :
Jérémy
27 ans
Ardennes
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Gerem08 » jeu. juin 14, 2018 9:15 am

Comme souvent tros de betise se dise que les chose serieuse .

Oui je c est bien mais j ai changer le neiman car il n y avais plus les crand dedans mais a chaque bosse ou si la clef bouger un peut le contacte se couper .

Oui juste emeteur de la clef / bsi / calculo /

j ai le circuit dans la carte de mon ancien bsi calculo . mais on ma dit que on ne peut pas reprogramer dessus . circuit vierge obligatoire
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

Gerem08
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 10:14 am
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 386000
Localisation : Ardennes
Contact :
Jérémy
27 ans
Ardennes
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Gerem08 » jeu. juin 14, 2018 9:16 am

Desoler pour le message en double . Et dans le jeux de neiman bsi et calculo de la nouvelle je n est pas le circuit dans la telecommande
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27064
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Youri30 » jeu. juin 14, 2018 2:13 pm

De toute façon, ce n’est pas le circuit de la commande HF seul qu’il te faut, tu ne pourrais rien en faire. Il te faut une clé complète, ou du moins le circuit imprimé et le transpondeur provenant d’une même clé car ils sont appairés.

Mais si tu as encore ton ancienne clé avec plip, il te suffit de la récupérer pour la reprogrammer sur ta nouvelle BSI.

Mais, dans tous les cas, pour programmer une nouvelle clé, il te faut aussi le code clé de ta nouvelle BSI. Et ça, si le mec ne te l’a pas filé avec le kit BSI/CMM, tu auras du mal à le trouver… Peugeot ne te fournira jamais le code clé pour un VIN qui ne correspond pas à ta carte grise…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Gerem08
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 10:14 am
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 386000
Localisation : Ardennes
Contact :
Jérémy
27 ans
Ardennes
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Gerem08 » jeu. juin 14, 2018 3:13 pm

J' ai une clef complete avec le circuit et pilpe . Mais il et appareiller avec mon ancien BSI .

Jai le numero de Vin du vehicule d'ou vien mon BSI le probleme ne vien pas de la Peugeot peut me la recoder quand je leur donnerais .

Mais il me dise que je ne peut pas reprogramer sur un circuit qui a deja un code . Qu'il faut que j'achete un circuit vierge et injecter le code dedans . Hors moi je pensait qu il pouvais effacer le code de mon ancienne clef pour en reecrire un autre dedans mais il dise que non .

Donc achat d'un circuit vierge ....
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27064
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Youri30 » jeu. juin 14, 2018 3:37 pm

Gerem08 a écrit :J' ai une clef complete avec le circuit et pilpe . Mais il et appareiller avec mon ancien BSI .

Jai le numero de Vin du vehicule d'ou vien mon BSI le probleme ne vien pas de la Peugeot peut me la recoder quand je leur donnerais .

Bah si ils acceptent de te reprogrammer la clé sur une BSI qui a un VIN différent du VIN de ta voiture, pas de souci alors…

Gerem08 a écrit :Mais il me dise que je ne peut pas reprogramer sur un circuit qui a deja un code .

Bah ils disent n’importe quoi… :tristounet:
C’est exact sur d’autres voitures, mais sur 406 semi-mux on peut sans problème reprogrammer une clé d’occasion.

Gerem08 a écrit :Donc achat d'un circuit vierge ....

Donc non ;)
De toute façon, ils ne vendent plus de plip pour semi-mux chez Peugeot, il n’est plus fabriqué…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Gerem08
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 10:14 am
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 386000
Localisation : Ardennes
Contact :
Jérémy
27 ans
Ardennes
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Gerem08 » jeu. juin 14, 2018 3:39 pm

Il va me faloir un peut de tes connaissance s' il te plait . :cheers:

Qu' apelle tu un 406 semi mux je ne comprend pas :???: :???:
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27064
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Youri30 » jeu. juin 14, 2018 5:05 pm

Gerem08 a écrit :Qu' apelle tu un 406 semi mux je ne comprend pas :???: :???:

T’as cherché un peu, au hasard, dans la section … … euh … … Informations techniques par exemple… :siffle:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Gerem08
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 10:14 am
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 386000
Localisation : Ardennes
Contact :
Jérémy
27 ans
Ardennes
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Gerem08 » jeu. juin 14, 2018 8:46 pm

Merci yourie j'ai trouver le tutos et je comprend mieux :cheers:

La mienne serais un combiner semi-mux

Donc sa voudrais dire que je ne peut plus avoir de circuit ni reprogrammer la clef :???:
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27064
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Youri30 » jeu. juin 14, 2018 9:38 pm

Gerem08 a écrit :Donc sa voudrais dire que je ne peut plus avoir de circuit ni reprogrammer la clef :???:

Euh… T’es sûr d’avoir bien lu ce que j’ai écrit dans mes messages précédents :???:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 76
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 123000
Denis
58 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Denis68 » jeu. juin 14, 2018 10:15 pm

C'est sûr que les clés se recodent puisque quand on veut en recoder une il faut recoder l'ensemble des clés qu'on possède.

Moi quand ma clé de télécommande a merdé, j'en ai acheté une sur le net (pas chez Peugeot...) pour 14€. Mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai pensé que c'était à cause du transpondeur bobiné. J'ai commandé un transpondeur céramique vierge (1€ je crois) que j'ai mis dans la clé, ça marchait toujours pas !
Normal y avait maintenant 2 transpondeurs dans la clé ! :kilecon:
A force d'essayer de reprogrammer j'ai compris et chaque transpondeur marchait après avoir été reprogrammé plusieurs fois, bobiné ou céramique.
Par contre la télécommande n'était pas compatible avec mon modèle et puis personne ne veut graver une clé vierge, ou alors pour 70€ et si elle casse quand ils gravent c'est tant pis pour moi... :siffle:
Alors j'ai laissé tombé et j'ai acheté un kit de centralisation universel.

Gerem08
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 10:14 am
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 386000
Localisation : Ardennes
Contact :
Jérémy
27 ans
Ardennes
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Gerem08 » ven. juin 15, 2018 12:10 am

Toutes mes excuse Yourie ou avai je la tete tu me la bien dit plus haut :affraid:

Donc je vais allez revoir nos faux amie de chez peugeot et leur dire de ne pas me cree une chansonette qui sonne faux :D

Je vous retien au courant .

Merci a tous :bien: :cheers:
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27064
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Youri30 » ven. juin 15, 2018 8:53 am

Denis68 a écrit :C'est sûr que les clés se recodent puisque quand on veut en recoder une il faut recoder l'ensemble des clés qu'on possède.

Ça c’est autre chose.
On peut (heureusement !) réapprendre une clé déjà apprise sur la même voiture, que ce soit une 406 semi-mux ou full-mux, ou tout autre véhicule PSA même plus récent. Et heureusement que c’est possible, puisque, comme tu le soulignes, il faut apprendre toutes les clés dans la même session même si c’est seulement pour ajouter une nouvelle clé. Si on n’apprend que la nouvelle clé, seule celle-là fonctionnera, les anciennes ne fonctionneront plus.
Mais la différence sur 406 semi-mux est qu’on peut aussi apprendre sur une voiture une clé qui a déjà été apprise sur une autre voiture (donc avec un code clé différent). C’est le cas sur 406 semi-mux, mais pas full-mux, ni sur d’autres véhicules de la gamme plus récents…

Denis68 a écrit : personne ne veut graver une clé vierge, ou alors pour 70€ et si elle casse quand ils gravent c'est tant pis pour moi... :siffle:

J’avais eu ce souci aussi, acheté un insert vierge pour le faire graver chez un graveur, car je soupçonnais que ma voiture n’avait plus son neiman d’origine. J’ai eu beaucoup de refus, j’ai fini par en trouver un qui a accepté à force d’insister, mais qui ne me garantissait pas un résultat. Il a réussi à graver un côté correctement, mais sur l’autre côté ça a merdé copieusement, au point de détruire sa fraise carbure et sa machine… :tristounet: . Il était dégoûté, et m’a juré que c’était la dernière fois qu’il acceptait de graver une clé qui n’avait pas été achetée chez lui…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 76
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 123000
Denis
58 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Clef pour la centralisation

Messagepar Denis68 » ven. juin 15, 2018 11:56 am

Merci pour ces éclaircissements ! :japon: