Montage turbo GT15/17 sur XUD9TE

Avatar du membre
mat33
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 7:12 pm
Prénom : Matthieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 360000
Matthieu
37 ans
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Montage turbo GT15/17 sur XUD9TE

Messagepar mat33 » lun. juin 25, 2018 8:51 pm

Bonjour,
j'ai monté un garrett GT15 (ceux qui équipent les HDI) sur mon 1.9td qui était initialement monté avec le vieux T2.
Ce GT1549 (plus pécisement) était monté sur une xantia1.9td sortie après 1998 juste avant les hdi. Je l'avait récupérer avec son collecteur spécifique et je l'ai monté "plug and play"!

Le gain de souplesse et de conso sont déjà bien appréciables et je reviendrai pas en arrière...
Depuis j'ai vu que certains bricoleurs (forum 306 inside) ont réalisé le montage sur leur 2L HDI 90cv d'un GT15/17 en gardant la turbine de 15 d'origine et en y montant la partie compresseur des GT1749V des 1.9 tdi 110cv notament.

Je cherche à savoir si ce montage est possible également sur le GT15 du xud (et non pas de HDI!), ce qui permettrai de pousser le xud de manière simple et fiable aux alentour 110cv en fonction du réglage d'avance et de débit de pompe d'injection. Quelqu'un aurait déjà entendu parler de ce montage?