Info et défaut Moteur

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40887
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
51 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Aerandir » mar. juil. 31, 2018 10:09 pm

Non, je connais pas les essences, déjà que le reste chuis pas au top.... :tristounet:

Déjà le réglage du câble a eu l'air de faire effet, j'ai halluciné quand t'as parlé des 115 pied au plancher... :affraid:
Le reste je laisse dire les spécialistes, j'imagine que tous tes filtres sont ok....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Psychopathe » mar. juil. 31, 2018 10:11 pm

Oui j'ai fait les filtres sauf le carburant mais je le ferais à la prochaine vidange.

Pour le câble, si je le change es-ce que je vais gagner en réglage possible car la je suis a 1 cm du max possible donc plus de jeu possible ?

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1353
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 268000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 31, 2018 10:19 pm

Une 406 n'a pas besoin d'être pied planché pour quelle réagisse correctement... :tristounet:
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. août 01, 2018 1:40 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40887
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
51 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Aerandir » mar. juil. 31, 2018 10:22 pm

Attends pas forcément la prochaine vidange, on sait jamais... Essence pourrie ( peu de bornes faites ), réservoir encrassé, je sais pas, fais ton filtre... ;)

Le câble je sais pas, sérieux, je vois pas comment il serait naze après aussi peu de bornes... :scratch:

Oui exact Brice, ok avec toi, mais moi j'ai un mazout, je peux pas dire.... :tristounet:

Allez biz, j'arrête de dire des connetises, vais au dodo.... :slt: :sleep:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Psychopathe » mar. juil. 31, 2018 10:26 pm

Oui c'est pas faux !
C'est un peu chiant a changer au niveau de l'emplacement mais il fait beau c'est le moment ou jamais ^^

Pour le câble, je trouve juste bizarre de ne plus avoir de jeu de réglage pour avoir une pédale en bonne position par rapport à mon coupé ?
Je pense pas que le câble ce soit allongé ?
Un câble neuf pourra pas récupérer un peu de jeu ?

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1353
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 268000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 31, 2018 10:28 pm

Entretien-tu ton circuit d'injection tout les 1an avec des additifs, conçu à cette effet :???:
ici un post: InjectionHDi

https://youtu.be/ICx9oMjrJ2Q
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juil. 31, 2018 10:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Psychopathe » mar. juil. 31, 2018 10:30 pm

Alors vu que ca fait 1 an que nous l'avons, NON.

Dis moi ce qu'il faille faire ?

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Psychopathe » mer. août 01, 2018 10:46 am

@Ubuntu406 --> Je ferais ça même si pas les symptôme mais ca fera pas de mal après changement du Filtre Essence.

Question Supplémentaire Générale:
Quel outils de diag conviendrai pour faire lecture diag, ras de défaut et test des actionneurs, etc ... ?
Il y en a plein et franchement je suis perdu
Les prix vont aussi de 30€ à très cher ^^
La 406 de ma femme début de garantie 11/2000 et mon coupé de 05/2001 (Je crois avoir vu qu'il est FullMUX et non pas SemiMux comme je pensais sur ServiceBox)

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1353
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 268000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar ubuntu406 » mer. août 01, 2018 11:19 am

Psychopathe a écrit :Quel outils de diag conviendrai pour faire lecture diag, ras de défaut et test des actionneurs, etc ... ?
Il y en a plein et franchement je suis perdu

Bah franchement achète la Valise VCi DiagBox, en version FULLchip (7opto + filtreVAN + varistor) :bien: Pi: le Top est d'avoir tout les opto NOIR.
Après attention, DiagBox n'est pas conçu pour les apprentis sorcier... une Erreur pourra rendre le véhicule totalement immobilisable :grrr:

Psychopathe a écrit :La 406 de ma femme début de garantie 11/2000 et mon coupé de 05/2001 (Je crois avoir vu qu'il est FullMUX et non pas SemiMux comme je pensais

_Full-Mux est apparue sur les versions fin2001/2002
Pi: Calculo CMM 1fiche = Semi-Mux, Calculo CMM 3fiches = Full-Mux, aussi COM2000 = Full-Mux :study:

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Psychopathe » mer. août 01, 2018 12:26 pm

Pour moi je pense c'est Com2000 avec les comodos lisse + régule de vitesse ?
Dans ServiceBox partie ELECTRICITE il y a marqué --> MULTIPLEXAGE ------------ MONTAGE MULTIPLEXE

Sachant que l'auto est une commande "Spécial SHOWROOM Allemagne" donc encore des trucs peut-être spéciaux.

EDIT:
Voici un produit trouvé, si on peut me dire si OK ?
Produit Aliexpress Diag Auto

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27307
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Youri30 » mer. août 01, 2018 1:27 pm

ubuntu406 a écrit :Pi: Calculo CMM 1fiche = Semi-Mux, Calculo CMM 3fiches = Full-Mux,

:nono: :nanana:
Ça n’est pas pertinent. Du moins pas sur toutes les motorisations.
Sur les HDI, c’est le cas si je ne m’abuse.
Sur les motorisations essence, en revanche, je ne ferais pas de généralisations par manque d’expérience, mais il est certain qu’il y a des CMM avec 3 connecteurs sur 406 semi-mux essence.

ubuntu406 a écrit : aussi COM2000 = Full-Mux :study:

Ça, en revanche, c’est un critère absolument fiable.

Psychopathe a écrit :Dans ServiceBox partie ELECTRICITE il y a marqué --> MULTIPLEXAGE ------------ MONTAGE MULTIPLEXE

« MONTAGE MULTIPLEXE » dans les caractéristiques SB, ça signifie full-mux.
Pour les semi-mux, soit la ligne « MULTIPLEXAGE » n’existe même pas, soit c’est inscrit « SANS MULTIPLEXAGE ».
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Psychopathe » mer. août 01, 2018 1:30 pm

Merci Youri pour la confirmation !
C'est une voiture sortie en Mai 2001 de la chaine PSA et pourtant en FULLMUX
L'une des 1ère je suppose du coup ....

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27307
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Youri30 » mer. août 01, 2018 1:35 pm

Psychopathe a écrit :C'est une voiture sortie en Mai 2001 de la chaine PSA et pourtant en FULLMUX

Celle de ton profil :???:
Produite le 25/01/2002.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Psychopathe » mer. août 01, 2018 1:38 pm

Euh étonnant ...
Tu l'a vu sur quoi ?

Car sur le logiciel Corvette c'était en 05/2001 !!!
La MEC c'est 30/09/2002
Mais elle fut en showroom allemagne pendant plus d'un an.
D'ailleurs les mouvements chez PSA dans l'historique fait perdre la tête et me fit peur ^^
Modifié en dernier par Psychopathe le mer. août 01, 2018 1:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27307
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Youri30 » mer. août 01, 2018 1:44 pm

Trouvé le DAM sur ServiceBox d’après ton VIN :
1533123650_1257x112.png


9209 ça correspond au 25/01/2002

Les semi-mux ont été produites jusqu’au 01/07/2001 (DAM 9001), les full-mux à partir du 02/07/2001 (DAM 9002).
Si tu trouves une 406 full-mux produite avant (DAM < 9002), c’est a priori une pré-série (certaines ont été vendues d’occasion dans le réseau).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Psychopathe » mer. août 01, 2018 1:49 pm

Merci Youri
Je te confirme alors que c'est une pré-série.
A savoir que sur SB tu vois pas tout car c'est le logiciel Après vente mais qu'un autre logiciel existe celui de la production
Son accès y ai plus restreint si tu le connais ...

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27307
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Youri30 » mer. août 01, 2018 2:01 pm

Oui, je sais que SB ne donne pas toutes les infos (même des erreurs quelques fois, et aussi des véhicules qui n’y figurent même pas…). Je connais CORVET de nom, mais je ne l’ai jamais vu. J’ai en revanche eu l’occasion d’appeler un ancien collègue pour qu’il aille dedans me trouver le code clés de mon 807 ;) (qui n’était pas le bon d’ailleurs dans CORVET, il avait fallu que je me débrouille autrement pour pouvoir ajouter une clé…)

Mais c’est quand même curieux que le DAM indiqué dans SB soit incorrect… :scratch:
Le DAM est indiqué aussi sur l’étiquette avec la pression des pneus, située dans la feuillure de porte. Tu pourrais jeter un œil dessus pour voir ce qu’il y a d’inscrit là ? Juste par curiosité, je ne remets pas en cause ce que tu dis ni les infos que tu as glanées sur CORVET, mais j’aime bien comprendre, surtout quand il y a des incohérences… ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Psychopathe » mer. août 01, 2018 2:09 pm

Oui je suis OK avec toi c'est curieux !

Pour l'année 2001 c'est une certitude mais pour le mois de mai du coup tu me fout le doute ^^

Voila je vient d'aller voir
9209U5
EVWC
Je suis comme toi, j'aime comprendre !!!

Après avoir acheté l'auto j'ai pu passer dans CORVET voir l'historique.
L'ancien proprio (70ans) n'a pas su me donner le VIN avant achat !!!
Et quand j'ai vu l'histo après l'achat, j'ai pris peur en voyant tout les aller retour au sein de PSA et entre France - Allemagne et Pays bas !!!

Mais du coup ca va :)
Ou pas ^^

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1353
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 268000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar ubuntu406 » mer. août 01, 2018 9:33 pm

Suite à tout ces mouvement, il n'y aurai pas des rapports Diag archivé que tu puisse connaître les impressions des cotech chez PSA

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Info et défaut Moteur

Messagepar Psychopathe » mer. août 01, 2018 9:39 pm

Ben en fait elle n'est pas allée en SAV avant la vente
Elle a juste était exposée en showroom
Elle a changée de concession sur plusieurs pays au sein de PSA et n'a pas été immatriculée.
Elle est rentrée en France en Aout 2002 en concession et a été vendue en tant que voiture showroom au proprio à qui je l'ai achetée.

Depuis la vente réel en septembre 2002 j'ai les suivis.

@Youri
J'ai vérifié avec mon collègue et c'est fabrication septembre 2001 et non mai 2001 comme j'avais dit au départ mais je crois que cela ne change pas grand chose car nous avons encore 4 mois de différence ^^