Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Image
cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » lun. août 20, 2018 12:41 pm

Bonjour à tous,
je sais qu'il y a beaucoup de topic sur le sujet mais après avoir lu pas mal de ces sujets je ne trouve pas la réponse à ma question
En 2 mots voici mon problème :
Ma 406 HDI 2.0l de 2000 est tombée en panne de retour du boulot en plein milieu de la route, avec arrêt moteur, perte de la direction assistée etc...(c'est un peu dangereux quand même)
Bref, le voyant moteur sur le tableau de bord est allumé. J'ai fait un diag avec la valise et le code défaut est erreur P0230 défaut pompe du circuit primaire.
Ma pompe de gavage dans le réservoir tourne normalement, j'ai un bon débit de retour (mais je ne connais pas la pression, pas de matériel pour la mesurer, mais elle semble correcte)
J'ai démonté le régulateur de la pompe HP, je l'ai nettoyé, elle a démarré 2 secondes puis a calée. J'ai réitéré l'opération et là idem. Avec ma valise je peux acquitter le défaut mais rien n'y fait elle ne démarre pas et le voyant moteur reste fixe sur le tableau de bord.

Ma question : quel est le capteur qui mesure la pression du circuit basse pression ? :???: où se troue-t-il ?
J'en voit 3 : 1 sur le dessus de la pompe HP, 1 sur le régulateur de la même pompe et 1 sur le tuyau de retour gasoil (photo en pièce jointe)
J'ai une autre question concernant le régulateur de la pompe HP : d'origine j'ai un régulateur référencé 0 281 002 283 (photo jointe) alors que sur tous les sites qui vendent ce régulateur, la référence est 0 281 002 493. Si je commande ce régulateur il n'y aura pas de problème ?


Merci de vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
requin51
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 7:37 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 250000
Guillaume
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar requin51 » lun. août 20, 2018 9:09 pm

cris_84 a écrit :quel est le capteur qui mesure la pression du circuit basse pression ? :???: où se troue-t-il ?
il n'y en a pas.
cris_84 a écrit :J'en voit 3 : 1 sur le dessus de la pompe HP, 1 sur le régulateur de la même pompe et 1 sur le tuyau de retour gasoil (photo en pièce jointe)
sur le retour, c'est la T° carburant, sur la pompe il y a le régulateur et la commande du 3ème piston de pompe.
cris_84 a écrit :J'ai une autre question concernant le régulateur de la pompe HP : d'origine j'ai un régulateur référencé 0 281 002 283 (photo jointe) alors que sur tous les sites qui vendent ce régulateur, la référence est 0 281 002 493. Si je commande ce régulateur il n'y aura pas de problème ?

A ta place, je regarderai sur le site peugeot box pour connaitre la réference PSA, ensuite sur oscaro sur la ref PSA est dans la liste équivalence de la pièce 0 281 002 493

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » lun. août 20, 2018 9:47 pm

Bonsoir et merci de cette réponse
visiblement il faut s'inscrire sur le site Peugeot box, ils ne prennent pas les particuliers.
Quelqu'un pourrait me donner la correspondance
merci d'avance
Modifié en dernier par cris_84 le lun. août 20, 2018 10:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar ubuntu406 » lun. août 20, 2018 10:20 pm

Poste les détails captures d'écran de ton défaut P0230 :bien:
Vérifie tout les points cité ici :study:
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. août 20, 2018 10:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
requin51
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 7:37 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 250000
Guillaume
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar requin51 » lun. août 20, 2018 10:23 pm

donne moi ton VF...

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » lun. août 20, 2018 10:45 pm

Mon VF est VF38BRHYE81070765
Concernant le P0230 le défaut est : error circuit primaire malfunction
Je ferai une capture écran demain soir
Merci

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » lun. août 20, 2018 10:52 pm

ubuntu406 a écrit :Poste les détails captures d'écran de ton défaut P0230 :bien:
Vérifie tout les points cité ici :study:

J’ai fait toutes les vérifications et tout est ok
La seule chose que je ne peux pas faire c’est la mesure de pression de la pompe de gavage.
J’utIlise un ODB pour le diag

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar ubuntu406 » lun. août 20, 2018 11:56 pm

à chaque mise de contact, tu dois entendre fortement la pompeBP de gavage tourner 3 secondes, moteur démarrer elle tourne continuellement :bien:
Si cette pompeBP à 420.000Km, tu dois la remplacer, car elle est en fin de vie... Symptôme: arrêt aléatoirement :face:

Ps: je te conseil de remplacer aussi le Relais Double, car si ta pompe de gavage à forcée trop souvent les contacts on put chauffer...

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » mar. août 21, 2018 6:44 pm

La pompe de gavage a été remplacée en 2014, visiblement elle ne force pas, 4 ans c'est pas excessif ... :shock:

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » mar. août 21, 2018 7:00 pm

Par contre je viens de m'apercevoir que quand je mets le contact il n'y a pas de tension aux bougies de préchauffage qui arrive. C'est normal ou c'est parce que j'ai le voyant moteur allumé sur le tableau de bord qui bloque le préchauffage ?

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar ubuntu406 » mar. août 21, 2018 10:14 pm

Sur HDi le Pré/Post chauffage n'est actif que lors de grand froid ~7/5°C
_Donc pour cette saison c'est normal :bien: et de toute façon cela n’empêche pas un démarrage :japon:

Ps: Pourquoi ne post-tu pas tes captures d'écran P0230, que l'on puisse avoir des détails.

##############

Quel sont tes recherches de pannes et observation validées à 100% ??
_As-tu vérifier l'entre-fer(2millimètre) des capteurs Régime(PMH) et Arbre à came(ACC) + désoxydation des contacts/fiches :bien:

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » mer. août 22, 2018 1:01 pm

Ok pour le préchauffage
Pour la capture d'écran, j'avais effacé le défaut pensant qu'elle allait redémarrer et du coup je n'ai plus de défaut (peut e^tre il faut que je débranche tout et que je recommence y compris la batterie)
De mémoire le seul défaut était : Error Code P0230: Fuel Pump Primary Circuit Malfunction aucun autre défaut ou code erreur
Les recherches de pannes : :bien:
contacteur inertie ==>OK
Pompe de gavage ==> OK elle tourne 5 s environ et s'arrête avant de lancer le démarreur, nettoyage du connecteur ==> OK, vérification débit (sans mesure de pression) au retour de la pompe HP ==> OK
Filtre à GO ==> OK
Capteur PMH changé en 2015 ==> OK
Vérification GO au niveau de la rampe et des injecteurs après contact pendant que la pompe de gavage tourne ==> OK

Reste à faire :
Vérification entrefer capteur ACC mais je ne vois pas le rapport
Vérification du régulateur de la pompe HP avec du 12 v

Si le régulateur fonctionne, je pense que peu être la pompe de gavage malgré qu'elle fonctionne ne débite pas assez ou monte pas assez en pression ? :? :???:

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » mer. août 22, 2018 8:35 pm

je viens de faire le test avec le régulateur de ma pompe en place.
Je l'ai déposé est testé comme dit sur le topic
Résultat : il ne se passe rien. Une étincelle se produit lorsque je passe le fils sur la masse mais rien d'autre.
Je l'ai testé à l’ohmmètre la bobine doit fonctionner puisque j'ai environ 3 ohms

J'ai fais le même test une un ancien régulateur : rien non plus

Je ne comprends pas très bien :shock: les 2 seraient HS :???:

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar ubuntu406 » mer. août 22, 2018 9:50 pm

Pour le régulateurHP, si y'a de l'étincelle et 3 ohms, alors nous pouvons dire que électriquement c'est bon. Pour le bruit il devrait être présent :tristounet:
"_Bref passe à autre chose..."

La raison du capteur AAC:
Le calculo exige une parfaite syncro entre le capteur PMH & AAC, sinon il n'autorisera jamais l'injection :study:

Pour ta pompe de gavage:
Vu quelle à été changée(2014) et quelle tourne correctement, elle devrait fournir la bonne pression
"_Passe à autre chose"

Secoue Bien tous le faisceau électrique-Moteur :nervous:

##################

Cette 406 tousse t-elle lorsque lorsqu'elle démarre ?? ou Rien de Rien ??
Le démarreur élance t-il correctement le moteurHDi ?? (~250Tr)
_Peux-tu préciser son comportement... "_J'là sent mal cette panne" :scratch:

##################

_Biensur il n'y à aucun voyant d'anti-démarrage d'allumé au tableau de bord ?? (clé orange)
_Peux-tu lire la pressionCapteurHP-RAIL, lorsque le démarreur élance le monteurHDi
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. août 22, 2018 11:33 pm, modifié 1 fois.

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » mer. août 22, 2018 10:55 pm

Moi aussi je le sents mal...
Le seul défaut présent sur le tableau de bord c’est le voyant moteur.
Je comprends pas ! Elle fonctionnait parfaitement et elle s’est arrêtée d’un coup !
Elle ne tousse même pas malgré une batterie neuve sauf 2 à 3 s après avoir nettoyé le régulateur...
Je ne parle pas le latin mais là franchement je cale
Concernant le régulateur s’il faut qu’il claque et que c’ pas le cas il y a bien un problème ?
Comment peut-on le dégripper ?

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar ubuntu406 » mer. août 22, 2018 11:40 pm

Dégrippant, WD40, SP98.
Sinon, lors de la mise en contact et démarrage, as-tu bien 12v aux bornes du régulateurHP :???: :study:
Alimente directement en 12v ta pompe de gavage (pour éliminer cette variable) :drunken:

################
Peux-tu essayer de la démarrer à la poussette :mrgreen:
################

Déconnecte totalement la batterie, puis attendre minimum 10min :study:
-Ensuite déconnecte/Désoxyde la fiche Calculo(CMM) et Relais-Double
_Secoue Bien tous le faisceau câblage-moteur

################

Lorsqu'elle c'est arrêté d'un coup, as-tu entendu un bruit anormal ??

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » jeu. août 23, 2018 12:48 pm

ubuntu406 a écrit :Dégrippant, WD40, SP98.
Sinon, lors de la mise en contact et démarrage, as-tu bien 12v aux bornes du régulateurHP :???: :study:
Alimente directement en 12v ta pompe de gavage (pour éliminer cette variable) :drunken:

Oui j'ai bien 12 v j'ai contrôlé
Je vais testé en direct la pompe de gavage, c'est une bonne idée

ubuntu406 a écrit :Peux-tu essayer de la démarrer à la poussette :mrgreen:

Pas possible là où je suis :shock:

ubuntu406 a écrit :Déconnecte totalement la batterie, puis attendre minimum 10min :study:
-Ensuite déconnecte/Désoxyde la fiche Calculo(CMM) et Relais-Double
_Secoue Bien tous le faisceau câblage-moteur


Ok je vais faire ça ce soir

ubuntu406 a écrit :Lorsqu'elle c'est arrêté d'un coup, as-tu entendu un bruit anormal ??

Rien du tout aucun bruit suspect, elle s'est coupée après que le voyant moteur se soit allumé sur le tableau de bord

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » jeu. août 23, 2018 7:08 pm

Bien : avant de faire tout ça j'ai remonté mon régulateur en le soufflant en forte pression 7 b
Elle a démarré au quart de tour, plus de défaut moteur sur le tableau :bien:
Au bout de quelques minutes au ralenti elle a fait un bruit au niveau de la pompe injection discontinu (comme une pression élevée) puis peu après elle a calé sans pouvoir la redémarrer :(
Donc à chaque fois que je fais un nettoyage du régulateur elle démarre.
Le diag est claire non ? :???:
Modifié en dernier par cris_84 le jeu. août 23, 2018 10:21 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
requin51
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 7:37 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 250000
Guillaume
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar requin51 » jeu. août 23, 2018 9:33 pm

cris_84 a écrit :Mon VF est VF38BRHYE81070765

Avec ton VF, aucune pièce d'injection ne peut être trouvé sur le site officiel !!! en prenant généralement une 406 phase 2 HDI 90, je trouve 4 pompes différentes (2 BOSCH 2 SIEMENS), mais pas de régulateur au détail, c'est la pompe complète chez PSA.
Image

donc pas d'aide chez PSA.

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » jeu. août 23, 2018 10:18 pm

Autrement dit il faut que je trouve une pompe complète ? Avec le numéro du régulateur que j’ai à ce jour ?
C’est bizarre cette histoire non ?

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar ubuntu406 » jeu. août 23, 2018 11:35 pm

Pour avancer concrètement, il nous faut des valeurs de mesure :bien:

Le calculoCMM, fait un ratio [RCO] en % d'ouverture RégulateurHP et mesure CapteurHP-RAIL. Si une discordance est trop importante, le calculo interdit l'injection et STOP le moteur (pour le protéger) :bien:

Avec ton ELM327, tu dois absolument nous lire la mesure(Bars) de ton CapteurHP-RAIL: Lors des démarrages ~250T; à 800Tr; à 1500Tr
_Je te conseil de nettoyer/désoxyder toutes la ligne CapteurHP-RAIL :bien:

Exemple: Une vue des mesures PP2000

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar ubuntu406 » ven. août 24, 2018 2:29 pm

Jai trouvé ça: RégulateurHP DW10 [RHZ- RHY]
Ref PSA: 1933 38
406R-1999-RHY90_RegulateurHP.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » jeu. août 30, 2018 8:17 pm

Bonsoir à tous,

alors voilà, je viens de changer le régulateur de la pompe injection. Elle a démarré de suite. Plus de défaut sur le tableau de bord. :bien:
Par contre elle saccade comme s'il manquait un cylindre :scratch:
J'ai purgé les 4 cylindres sur la rampe HP mais ça ne change rien. Quand j’accélère elle tourne à peu prés normalement mais elle claque pas mal.
Je vous mets une vidéo en lien afin de voir et entendre le problème :tristounet:
https://www.itservices84.fr/video/406.html

Merci

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar ubuntu406 » lun. sept. 03, 2018 11:49 am

cris_84 a écrit :elle saccade comme s'il manquait un cylindre :scratch: Quand j’accélère elle tourne à peu prés normalement mais elle claque pas mal.

J'en reviens sur ma 1er hypothèse et pense que tu as un mauvais Gasoil, consomme tout ce réservoir et surtout vidange ton filtre à Gasoil souvent


PS: un peu comme ce topic
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. sept. 04, 2018 12:55 am, modifié 1 fois.

cris_84
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 4:45 pm
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 420000
Christian
52 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Erreur P0230 sur ma 406 HDI

Messagepar cris_84 » lun. sept. 03, 2018 7:09 pm

Bonjour
C’est bizarre cette affaire ! Avant que je change le régulateur elle ne démarrait même pas, je mets un autre régulateur avec la même référence et la elle saccade et claque...
Peut on débrancher un injecteur en fonctionnement ?