durite turbocompresseur

Avatar du membre
Patrickdilepat
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 18, 2018 5:41 pm
Prénom : patrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
patrick
 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

durite turbocompresseur

Messagepar Patrickdilepat » lun. août 20, 2018 8:31 pm

salut à tous
aprés avoir été un peu conseillé aujourd hui je me tourne vers vous
vendredi sur l autoroute une durite s est fendue au niveau du collier moteur sur 10cm
cette durite est placée en dessous du radiateur et va de sa droite au moteur
apparemment c est la durite du turbo
si bien cela , est ce qu il y a que cela a changer ou bien autre chose à faire?
merci pour vos conseils
bonne soirée

Avatar du membre
ubuntu406
Fidèle
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: durite turbocompresseur

Messagepar ubuntu406 » lun. août 20, 2018 10:08 pm

:bienvenue: :slt406:

Une photo de ta durite HS :bien:
Avant ton souci, avais-tu des problèmes ??? Fumée, Perte de puissance, ect...
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. août 20, 2018 11:41 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
41 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: durite turbocompresseur

Messagepar Psychopathe » lun. août 20, 2018 10:26 pm

Slt et bienvenu

Si la durite est fendue ben faut la changer.
Rien d'autre a faire
Ensuite si autre défaut nous en faire part.
Mais dans le principe c'est simple ...

Avatar du membre
requin51
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 7:37 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 250000
Guillaume
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: durite turbocompresseur

Messagepar requin51 » lun. août 20, 2018 10:30 pm

Si c'est une durite d'air, plus de pression de turbo, elle doit fumée noir à mort... et se mettre en mode dégradé je pense. Un défaut de pression turbo disparaitra quelques démarrages après avoir remplacé la durite.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27086
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: durite turbocompresseur

Messagepar Youri30 » lun. août 20, 2018 10:57 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Patrickdilepat
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 18, 2018 5:41 pm
Prénom : patrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
patrick
 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: durite turbocompresseur

Messagepar Patrickdilepat » mar. août 21, 2018 6:42 pm

requin51 a écrit :Si c'est une durite d'air, plus de pression de turbo, elle doit fumée noir à mort... et se mettre en mode dégradé je pense. Un défaut de pression turbo disparaitra quelques démarrages après avoir remplacé la durite.


salut à tous et merci pour votre aide
oui requin c est bien ça ,perte de puissance et fumée noire
pour la durite c est bien celle là ? stp
https://www.origine-pieces-auto.com/fr/ ... 03569.html
bonne soirée et merci encore

Avatar du membre
requin51
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 7:37 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 250000
Guillaume
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: durite turbocompresseur

Messagepar requin51 » jeu. août 23, 2018 9:14 pm

Je ne sais pas, il y en a 2, une entre admission et échangeur (bien visible sur le dessus), l'autre en bas, entre turbo (après la conduite plastique) et échangeur. Il faut regarder, ca doit pisser un peu l'huile par la durite... au pire démonte les 2, tu vas trouver direct !