Ma 406 est une 2.O hdi 110cv.
Déjà je tiens à préciser que je ne connais vraiment pas grand chose en mécanique, et j'aimerai beaucoup apprendre, du moins les bases et me démerder à l'avenir pour les choses simples.
Or une anomalie apparue y'a 2 semaines est l'occasion parfaite pour mettre les mains dans le cambouis et j'ai donc besoin de votre aide.
J'ai remarqué un sifflement et une perte de puissance sur chaque rapport lorsque ma voiture dépasse les 2000tr/min.
Après m'être renseigné sur plusieurs forums, c'est un problème assez récurent impliquant apparemment le Turbo.
J'ai identifié plusieurs pistes d'où cela pourrait provenir:
-Débitmètre
-EVG
-Durite Turbo
Est-ce les bonnes pistes ? Et si oui, savez-vous ou je peux trouver des tutos (avec schéma) afin de réaliser les différents essais/réparations ?
Aussi, je n'ai pas trouvé un schéma technique de l'ensemble du capot d'une 406 2.0hdi 110cv avec les différents éléments le composant clairement identifié ? Cela existe ?
Merci d'avance pour l'aide
