Problème moteur egr ou electrovane

MAX PICSOUPIKA
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
Prénom : MAX PICSOUPIKA
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 159000
Localisation : ECOUEN val d oise
MAX PICSOUPIKA
34 ans
ECOUEN val d oise
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar MAX PICSOUPIKA » mer. oct. 24, 2018 6:46 pm

Bonsoir a tous

j ai un problème avec ma voiture ( HDI 110) que j allais vendre

lorsque je monte a 2000 tr le turbo est en marche et s arrête et marche et arrêt ainsi de suite
mais lorsque je suis a 1200 TR et que j acelere plus fort jusque a 3000 tr pas de souci

j ai débrancher le debimetre la voiture est plus lente mais plus de souci j ai donc acheter un neuf est rebelote de nouveau le problème

je pense a la vanne egr encrasser ou a une électrovanne turbo ou egr ou pire encore écrasement du turbo

je suis inquiet je ne voit pas du tout ou regarder pour solutionner le problème

je vous remercie pour vos réponses

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2395
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
33 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar John34 » mer. oct. 24, 2018 7:27 pm

Je pencherais pour l’électrovanne j'ai eu exactement le même soucis juste avant de la vendre je l'avais faite changé par feu vert à l'époque coût total 102€. Plus de soucis juste après :)
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

MAX PICSOUPIKA
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
Prénom : MAX PICSOUPIKA
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 159000
Localisation : ECOUEN val d oise
MAX PICSOUPIKA
34 ans
ECOUEN val d oise
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar MAX PICSOUPIKA » mer. oct. 24, 2018 8:13 pm

merci john pour ta reponse

quel electrovanne a etait changer celle de l egr ou celle du turbo

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2395
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
33 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar John34 » mer. oct. 24, 2018 8:16 pm

j'ai la facture je regarde, c'est bien celle du Turbo, car elle avait un petit capuchon sur elle même qui si capuchon non retiré le turbo s'emballe.
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

MAX PICSOUPIKA
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
Prénom : MAX PICSOUPIKA
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 159000
Localisation : ECOUEN val d oise
MAX PICSOUPIKA
34 ans
ECOUEN val d oise
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar MAX PICSOUPIKA » mer. oct. 24, 2018 8:31 pm

merci je vais changer cette elctrovanne

j espere que sa soit le meme pb que toi

au tout cas merci beaucoup pour ton aide

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2395
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
33 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar John34 » mer. oct. 24, 2018 8:32 pm

Pas de soucis :) Oui ce que tu as dis au début colle exactement avec le problème que j'ai eu pendant l'été 2017.
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

MAX PICSOUPIKA
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
Prénom : MAX PICSOUPIKA
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 159000
Localisation : ECOUEN val d oise
MAX PICSOUPIKA
34 ans
ECOUEN val d oise
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar MAX PICSOUPIKA » dim. nov. 11, 2018 3:38 pm

Bonjour a tous

apres avoir changer le debimetre j ai changer l électrovanne du turbo est cela na rien changer toujours ce turbo qui fait des sienne

je croit que si sa continue je vais la vendre pour pièces

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2395
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
33 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar John34 » dim. nov. 11, 2018 4:27 pm

Dans ce cas passe un coup de valise ou un lecteur OBD pour voir le code qui ressort que l'on puisse cerner :)
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

MAX PICSOUPIKA
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
Prénom : MAX PICSOUPIKA
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 159000
Localisation : ECOUEN val d oise
MAX PICSOUPIKA
34 ans
ECOUEN val d oise
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar MAX PICSOUPIKA » dim. nov. 11, 2018 4:53 pm

Je te remercie

je me disais esque sa ferait le meme symptôme si le tuyau est déconnecter du turbo

car avec ce temp je n ai pas pu regarder l etat du tuyau

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2395
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
33 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar John34 » dim. nov. 11, 2018 10:23 pm

regarde aussi sur la durite de turbo située vers le bas du radiateur est en bon état ou resserrage collier
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2898
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar biff » lun. nov. 12, 2018 12:09 am

Et si le capteur au niveau du haut de l'intercooler n'est pas cassé. ..
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1356
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 268000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar ubuntu406 » lun. nov. 12, 2018 2:40 am

Pas de défaut allumé ???

Aspire dans le tuyau qui va dans le poumon de la wastegate Turbo. il ne devrait pas être possible d'aspiré, tout doit être étanche :bien:
Toutes les durites de SurAlimentation Turbo sont vérifiés et non percé ??? y mettre de l'eau très savonneuse à 3000Tr = aucune bulle :???:

MAX PICSOUPIKA
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
Prénom : MAX PICSOUPIKA
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 159000
Localisation : ECOUEN val d oise
MAX PICSOUPIKA
34 ans
ECOUEN val d oise
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème moteur egr ou electrovane

Messagepar MAX PICSOUPIKA » lun. nov. 12, 2018 11:33 pm

MERCI beaucoup pour vos conseil je vais faire cela

pour l eau savoneuse a 300TR j ai pas compri

pour le capteur a cote de l inter je ne vois pas esce celui a coter du radiateur