[Résolu] 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Joss.mba
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar Joss.mba » mar. janv. 08, 2019 1:48 am

ok merci je vais voir tout sa. :study:

Joss.mba
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar Joss.mba » mar. janv. 08, 2019 10:05 pm

J'ai tester la continuité cet après-midi
CMM BSI ET PRISE DIAG j'ai 00.07 ohm partout ce qui me semble correct.
Pour rappel
:Toujours le même message lors du contact( anomalie anti-démarrage électronique) impossible de démarrer.
PP2000 se connecte à tous sauf au calculateur.
Je n'entends plus la pompe lors de la mise au contact depuis cette anomalie.

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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar biff » mar. janv. 08, 2019 10:13 pm

A tiens j'ai eu se message hier en programmant une clé neuve sur la 406 d'un pote.
Apprentissage ok mais une erreur enregistrée dans la bsi,
J'ai effacé le défaut avec p20000 et nickel .
BMW x5 E70, 245cv de 2013

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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar Joss.mba » mar. janv. 08, 2019 11:01 pm

biff a écrit :A tiens j'ai eu se message hier en programmant une clé neuve sur la 406 d'un pote.
Apprentissage ok mais une erreur enregistrée dans la bsi,
J'ai effacé le défaut avec p20000 et nickel .


pour moi tout est ok
VirtualBox_windows xp avec pp2000 maj_05_01_2019_13_21_20.png


sauf que je n'ais pas de communication sur le CMM ET LE MODULE comme tu peut voir sur la photo.
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 08, 2019 11:16 pm

Voici Lien: Procédure PSA officiel de Test Relais-Double

Pour ton hypothèse CMM non alimenté: je te propose de vérifier(hors tension) chaque continuité: Relais-Double[1304]
_Vert = Calculo-moteur[CMM]
_Bleu = Pompe de gavage

DelaisDouble-injectionHDi.PNG


############


Dans tes captures d'écran, le N° DAM semble pas bon. Corrige celà :bien: sinon test avec: 0000
Peux-tu nous faire une capture d'écran lorsque le test global est fini avec le résulta:
Calculateur_moteur : ABSENT
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar Joss.mba » mar. janv. 08, 2019 11:40 pm

ubuntu406 a écrit :Voici Lien: Procédure PSA officiel de Test Relais-Double

Pour ton hypothèse CMM non alimenté: je te propose de vérifier(hors tension) chaque continuité: Relais-Double[1304]
_Vert = Calculo-moteur[CMM]
_Bleu = Pompe de gavage

DelaisDouble-injectionHDi.PNG

############


Dans tes captures d'écran, le N° DAM semble pas bon. Corrige celà :bien: sinon test avec: 0000
Peux-tu nous faire une capture d'écran lorsque le test global est fini avec le résulta:
Calculateur_moteur : ABSENT


Merci Ubuntu406 pour ton aide et toutes ces précisions. :bien:
Sa va prendre du temps je ferai tout ça dès que possible.
Ok pour la capture d'écran.

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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar Joss.mba » mer. janv. 09, 2019 12:26 am

ubuntu406 a écrit :
Dans tes captures d'écran, le N° DAM semble pas bon. Corrige celà :bien: sinon test avec: 0000


N°APV/PR 0 :arrow: (8726) 89 2 0188 c'est ça mon N° DAM 8726 :tristounet:
moi j'avais pris les 4 derniers :mrgreen:

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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar Joss.mba » jeu. janv. 10, 2019 6:06 pm

ubuntu406 a écrit :
Peux-tu nous faire une capture d'écran lorsque le test global est fini avec le résulta:
Calculateur_moteur : ABSENT


VirtualBox_windows xp avec pp2000 maj_09_01_2019_15_08_18.png
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar Joss.mba » jeu. janv. 10, 2019 6:18 pm

ubuntu406 a écrit :
Pour ton hypothèse CMM non alimenté: je te propose de vérifier(hors tension) chaque continuité: Relais-Double[1304]


Si c'est le CMM qui donne l'information au relais double pour faire fonctionner la pompe je pense que c'est normal qui ne fonctionne pas puisque le calculateur n'est pas alimenté à mon sens. :scratch:
Donc il faudrait plutôt voir pourquoi ou comment je n'ai pas de liaison avec le cm.

Pensez-vous que mon raisonnement est juste :tristounet:

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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar ubuntu406 » ven. janv. 11, 2019 1:35 am

Joss.mba a écrit :le calculateur n'est pas alimenté à mon sens. :scratch:
Donc il faudrait plutôt voir pourquoi
Pensez-vous que mon raisonnement est juste :tristounet:

Oui je pense que là tu dois te recentrer que sur l’hypothèse du CMM NoN alimenté :scratch: :study:
_La liaison [1206] dois être un 0volt :bien: pour alimenter la bobine R2[10] relais-double[1304]
Joss.mba a écrit :Je n'ai pas de liaison avec le CMM via PP2000.

La COM[C001] est par une liaison[9006] via un protocole[K-line KWP]. Vérifie à l’ohmmètre la parfaite continuité= 0.002ohm[C001 borne: N°7] au CMM[borne: N°38]

Vérifie aussi ta VCi actia. Ouvre-là et test la continuité interne[Borne: N°7], cette VCi COM dans CMM sur d'autre 406 ???
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. janv. 11, 2019 2:40 am, modifié 1 fois.

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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar Joss.mba » ven. janv. 11, 2019 2:23 am

ubuntu406 a écrit :La COM[C001] dans le CMM se fait par la liaison[9006] via un protocole[K-line KWP]. Vérifie à l’ohmmètre la parfaite continuité= 0.002ohm[C001 borne: N°7] au CMM[borne: N°38]

ok merci je vais vérifier ça.

ubuntu406 a écrit :Vérifie aussi ta VCi actia. ouvre-la et test la continuité interne[Borne: N°7], cette VCi COM dans CMM sur d'autre 406 ???

j'ai fait un diag sur une 407 hdi il y a moin d'une semaine et sur un partner sans aucun souci.

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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar Joss.mba » sam. janv. 12, 2019 10:21 pm

Bonne nouvelle :D
Hier après-midi j'ai eu la bonne idée de commencer par tester le relais double [1304] avant de tester le faisceau.
Finalement la bobine R2 du relais était HS.
J'ai donc été à une casse Auto j'en ai eu un pour 20 euros. Je l'ai monté sans le tester :ave: et là vroummm!! Le Moulin a démarré :cheers: :D
Ça a réglé tous les problèmes.
Plus de démarrage difficile, plus de calage intempestif,
Plus de message anomalie anti-démarrage.
Je pense que le relais fonctionner par intermittence au début ce qui explique les démarrage difficile et les calages puis il a fini par lâcher à la fin.
Donc tous problème résolu.
Merci à tous de m'avoir aidée. :japon:
Merci Ubuntu406 pour pour ton aide les recherche les schémas ça m'a permis de m'orienter vers le relais. :japon:

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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar ubuntu406 » dim. janv. 13, 2019 4:57 am

Joss.mba a écrit :Donc tous problème résolu.

Merci à tous de m'avoir aidée. :japon:
Merci Ubuntu406 pour pour ton aide les recherche les schémas ça m'a permis de m'orienter vers le relais. :japon:

Bah ouiais c'est d'la bonne caisse cette 406 et l'intuition que tu allais y'arrivé :bien:
En tout cas félicitation pour ton acharnement, et verra que cette histoire t'a permis d'en connaître bien plus sur cette caisse de 406 qui n'a plus de réputation à prouvé. :plus1:

D'ailleurs désormais Ta VCi COM dans le CMM ???
Et solutionne cette infiltration d'eau, car c'est vraiment pas bon !!
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. janv. 14, 2019 12:45 am, modifié 1 fois.

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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage

Messagepar Joss.mba » lun. janv. 14, 2019 12:29 am

ubuntu406 a écrit :En tout cas félicitation pour ton acharnement, et verra que cette histoire t'a permis d'en connaître bien plus sur cette caisse de 406 qui n'a plus de réputation à prouvé. :bien:


Merci :japon: c'est vrai que j'en ai appris un peu sur le fonctionnement électrique. Les 406 sont de très bonne voiture. j'en ai eu deux sui fan :bien:

ubuntu406 a écrit :D'ailleurs désormais Ta VCi COM dans le CMM ???
et solution cette infiltration d'eau, car c'est vraiment pas bon !!


J'ai fait un diag j'ai pu me connecter au CMM plus de souci.
:D
Et pour l'infiltration d'eau sur le sol côté conducteur effectivement c'est pas bon il va falloir trouver d'où ça vient.