remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Avatar du membre
weedax3
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 9:25 pm
Prénom : RAPHAEL
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : Chatenois, Bas-Rhin
RAPHAEL
47 ans
Chatenois, Bas-Rhin
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar weedax3 » sam. nov. 17, 2018 10:39 am

Hello les Amis !

Comme beaucoup par ici, j'ai mon lève-vitre AVG qui fait des siennes :evil: Les mêmes symptômes que fréquemment décris...
Mon LV descend un peu trop normalement, même quand j'appuie sur "remontée". Et ensuite il me faut des heures en pratiquant l'usure du bouton pour que celui-ci se décide à remonter ma vitre.
Comme j'ai pu le lire dans un autre post à ce sujet, le problème est beaucoup plus marqué lorsque les T° descendent, au point que la remontée ne veut plus fonctionner du tout.
Pourtant j'entends bien le relais "claquer" (double) aussi bien en commandant la montée que la descente. Mais au bout d'un moment, en insistant un peu trop, plus de relais.
Il faut que je laisse "reposer" un moment pour qu'il se remette en branle.

Après maintes et maintes procédures de réinitialisation comme décrites dans des commentaires ici et là, une vérification des guides avec nettoyage, etc....
J'ai fini par me décider à remplacer l'ensemble mécanisme + moteur (je pensais à peut-être changer le relais comme cité quelque part, mais je ne vais finalement pas plus me casser la tête)

Ma question est : ayant un système avec fonction "confort", peut-on remplacer celui-ci par un système n'ayant pas cette fonction ? :scratch:
Car sans le "confort", on arrive à trouver l'ensemble [neuf] à un prix relativement raisonnable (je voudrais éviter l'occase pour pas avoir un retour prématuré de ce problème)

Avatar du membre
STINGER
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1424
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 139000
Localisation : 64
Thierry
48 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar STINGER » sam. nov. 17, 2018 12:35 pm

qu'appelles tu "fonction confort "? le fait qu' elle soit séquentielle ?
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
weedax3
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 9:25 pm
Prénom : RAPHAEL
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : Chatenois, Bas-Rhin
RAPHAEL
47 ans
Chatenois, Bas-Rhin
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar weedax3 » sam. nov. 17, 2018 2:43 pm

Oui je crois que c'est ça. Un appui fort et court, la vitre remonte entièrement toute seule. Un appui long, elle s'arrête de remonter lorsqu'on lâche la commande.

Avatar du membre
weedax3
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 9:25 pm
Prénom : RAPHAEL
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : Chatenois, Bas-Rhin
RAPHAEL
47 ans
Chatenois, Bas-Rhin
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar weedax3 » sam. nov. 17, 2018 2:49 pm

Le mieux serait l'avis de ceux qui connaissent (et donc savent ce que "confort" veut dire, sachant que c'est ainsi que le système est décrit chez les distributeurs)
Je réitère ma question : est-il possible de mettre un mécanisme sans l'option "confort" en remplacement d'une système d'origine "confort" ?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27326
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Contact :
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar Youri30 » jeu. nov. 22, 2018 12:15 am

Non, le câblage et le fonctionnement sont différents.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
weedax3
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 9:25 pm
Prénom : RAPHAEL
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : Chatenois, Bas-Rhin
RAPHAEL
47 ans
Chatenois, Bas-Rhin
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar weedax3 » dim. nov. 25, 2018 9:53 pm

Alors voilà, suite aux recommandations de Youri30, j'ai remplacé l"ensemble complet mécanisme + moteur de mon lève vitre défectueux.
Résultat : ............toujours le même problème ! :evil:
Je suis entrain de m'arracher les cheveux !!!
J'ai remplacé le boitier de commande, le lève vitre complet et rien n'y fait (presque 150€ au total !)
Ma vitre descend mais ne veut plus remonter. J'ai été obligé de la décrocher du mécanisme pour pouvoir la bloquer avec un bout de tube IRL.
Le problème ne vient donc pas de là.

Chose bizarre, c'est que lorsque j'ai rebranché ("en volant") mon ancien mécanisme + moteur, du coup celui-ci remontait mais ne voulait plus redescendre. :???:
J'ai donc testé ce que j'avais comme tension sur le connecteur du moteur : bizarrement, je n'ai que 2 "broche" alimentées en 12V, mais seulement lorsque j'actionne le bouton.
A noter qu'il n'y a pas d'inversion de polarité, que j'actionne la montée ou la descente. :scratch:
Il me semblait que le moteur devait avoir une alimentation permanente en 12V + une commande 12V.
Le fait de ne rien avoir ne pourrait pas jouer sur le problème ? (la broche était débranchée pendant les test, donc rupture éventuelle d'une masse par le chassis-caisse) Si oui, a-t'on à disposition un schéma élec plus détaillé des broches avec leur fonction ?
En tout cas, cette histoire me rend dingue !!!! :nervous:
Et mis à part la f**tre contre un arbre (pour passer à une allemande !) je vois plus trop quoi faire.

Une chose est sûre, je pense que ce sera ma dernière "française"...du moins PSA. :no:
Car entre un jeu complet de rotules à changer tous les 20.000 kms, des problèmes électriques de tous les cotés (v'là que mon ventilo se met à faire des siennes, obligé de "cogner" sur la console centrale pour qu'il se remette en marche), un SAV Peugeot digne des plus grands voleurs (souvent par incompétences), etc.... Je n'ai plus envie de me faire avoir.

Avatar du membre
palain
Fidèle
Fidèle
Messages : 596
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 199000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar palain » dim. nov. 25, 2018 10:40 pm

Bah 20 000 kms pour des rotules, soit c'est de la daube, soit il y a autre chose....

Après, c'était des bagnoles vendues pour faire 10 ans et 300 000 kms.....

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27326
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Contact :
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar Youri30 » dim. nov. 25, 2018 10:41 pm

weedax3 a écrit :Il me semblait que le moteur devait avoir une alimentation permanente en 12V + une commande 12V.

Oui, tu as la masse sur la voie 4, un +12V permanent sur la voie 3, et les deux fils de commande sur les voies 1 et 6.
Si tu n’as pas le +PERM sur la voie 3, le LV ne peut pas fonctionner, ni pour la montée ni pour la descente.
Sur semi-mux, ce +PERM est sur le fusible F13 de la boîte à fusibles habitacle. Je n’ai pas les schémas full-mux, je ne sais pas si c’est le même fusible ou pas… :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1505
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar ubuntu406 » lun. nov. 26, 2018 6:12 am

weedax3 Bonjour,
Travaillez-vous avec des schémas ??, sinon (sur toutes marques de véhicule) les séquences sont trop dure à comprendre :sleep:
Ps: Sur Full-Mux, les Pb de vitre son facile grâce à PP2000. (lecture-commandes / test actionneur vitre) :bien:

######################

Hors-sujet
Pi: La voiture est vu comme un consommable chez nos voisin Germany, c'est bien pour celà qu'il là renouvelle souvent :moquer:
weedax3 a écrit :Et mis à part la f**tre contre un arbre (pour passer à une allemande !) je vois plus trop quoi faire.
Une chose est sûre, je pense que ce sera ma dernière "française"

_Après oui il faut tester les autres concession(GERM), pour "constater" que lorsqu'il y'a un PB non standard, il galère comme chacun... "à la différence près, le taux horaires sont pas les mêmes et vite ils conseils une reprise, pour ne pas passer pour des C_NS" lorsqu'ils annonce la facture des temps recherches de pannes...
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. nov. 26, 2018 8:03 am, modifié 3 fois.

Avatar du membre
weedax3
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 9:25 pm
Prénom : RAPHAEL
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : Chatenois, Bas-Rhin
RAPHAEL
47 ans
Chatenois, Bas-Rhin
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar weedax3 » lun. nov. 26, 2018 7:24 am

ubuntu406 a écrit :Ps: Sur Full-Mux, les Pb de vitre son facile grâce à PP2000. (lecture-commandes / test actionneur vitre

Aurais-tu plus de détails sur ce "PP2000"?
De ce que j'ai pu en déduire, c'est bien une Full-Mux que j'ai.

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1505
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar ubuntu406 » lun. nov. 26, 2018 7:39 am

Bah dans le logiciel concessionnaire PSA PP2000, tu peux lire les états que vois ton BSi. En l'occurrence les commandes Bouton Montée/descente et lancer des commandes actionneur moteur vitre :bien:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27326
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Contact :
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar Youri30 » lun. nov. 26, 2018 8:33 am

:nono: :nanana:
Sur 406, PP2000 n’est d’aucun secours pour les lève-vitre.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27326
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Contact :
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar Youri30 » lun. nov. 26, 2018 10:17 am

Youri30 a écrit :Sur semi-mux, ce +PERM est sur le fusible F13 de la boîte à fusibles habitacle. Je n’ai pas les schémas full-mux, je ne sais pas si c’est le même fusible ou pas… :tristounet:

Après vérification, le +PERM du LV conducteur est aussi sur le fusible F13 sur full-mux.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1505
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar ubuntu406 » lun. nov. 26, 2018 7:11 pm

ubuntu406 a écrit :Bah dans le logiciel concessionnaire PSA PP2000, tu peux lire les états que vois ton BSi. En l'occurrence les commandes Bouton Montée/descente et lancer des commandes actionneur moteur vitre :bien:
Je l'ai constaté sur 307Com2000 année 2001, et survolé sur 406

Youri30 a écrit : :nono: :nanana:
Sur 406, PP2000 n’est d’aucun secours pour les lève-vitre.

Effectivement j'ai confondu les diag et oui malheureusement sur 406 Semi-Mux il n'u à pas de bonne infos comme je l'ai aperçu chez 307Com2000, mais seulement: information d'état de l'alimentation du relais lève-vitre[BSi]
► Afficher le texte

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27326
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Contact :
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"

Messagepar Youri30 » lun. nov. 26, 2018 7:17 pm

ubuntu406 a écrit :Effectivement j'ai confondu les diag et oui malheureusement sur 406 Semi-Mux il n'u à pas de bonne infos

Il n’y a pas plus d’info concernant le LV sur 406 full-mux.

ubuntu406 a écrit : comme je l'ai aperçu chez 307Com2000

Bah oui, mais on ne peut pas comparer 307 et 406, ce n’est pas fait pareil.
D’ailleurs, 307 est fait pareil que rien d’autre, est un cas à part, ils ont tout fait différemment… :roll:
Même PP2000 ne s’en sort pas bien avec cette charrette, la plupart des clones ne fonctionnent pas sur 307 phase 1…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.