Voyant diag après changement pompe injection

Image
biff
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 3072
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Voyant diag après changement pompe injection

Messagepar biff » mer. déc. 05, 2018 10:04 pm

Hello
Suite au remplacement de ma pompe a injection bosch avec de l'électronique par une totalement mécanique . J'ai le voyant de diag allumé, normal la donneuse n'avait pas de calculateur, l'actuelle oui .
Donc ma question à tous ceux qui on viré leur pompe epic ou bosch électronique par une mécanique, comment avez vous fait pour être dans les clous , la réponse j'ai viré l'ampoule n'est pas accepté :lol:

Merki à tous
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 312
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
28 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Voyant diag après changement pompe injection

Messagepar Jérémy30730 » jeu. déc. 06, 2018 12:30 am

biff a écrit :Hello
Suite au remplacement de ma pompe a injection bosch avec de l'électronique par une totalement mécanique . J'ai le voyant de diag allumé, normal la donneuse n'avait pas de calculateur, l'actuelle oui .
Donc ma question à tous ceux qui on viré leur pompe epic ou bosch électronique par une mécanique, comment avez vous fait pour être dans les clous , la réponse j'ai viré l'ampoule n'est pas accepté :lol:

Merki à tous



C'est étonnant ton soucis car sur la 406 2.1 TD de mon beau père, après remplacement de l'EPIC électronique par une Bosch mécanique de 1.9 TD, aucun voyant diag d'allumé (enfin il s'allume au contact et s'éteint une fois moteur en route) :tristounet: T'as laissé l'injecteur pilote ou tu l'as remplacer par un non pilote :???:

biff
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 3072
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Voyant diag après changement pompe injection

Messagepar biff » jeu. déc. 06, 2018 12:40 am

Bin y a plus de pilote avec la pompe meca , j'ai remonté la totalité de l'injection pomoe et injo de la bleu
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
STINGER
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1424
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 139000
Localisation : 64
Thierry
48 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Voyant diag après changement pompe injection

Messagepar STINGER » jeu. déc. 06, 2018 5:02 am

biff a écrit :Hello

Donc ma question à tous ceux qui on viré leur pompe epic ou bosch électronique par une mécanique, comment avez vous fait pour être dans les clous , la réponse j'ai viré l'ampoule n'est pas accepté :lol:

Merki à tous

:lol: :lol: :lol: j 'avais eu cette idée :lol: :lol: et si tu rebranches l ancienne juste en provisoire ? elle a sûrement plus de fils comme ça tu seras fixée :???:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

biff
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 3072
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Voyant diag après changement pompe injection

Messagepar biff » jeu. déc. 06, 2018 9:28 am

Mais c'est même sur que c'est à cause de la pompe , l'ancienne avait trois cconnecteurs et l'info de l'injecteur pilote . La nouvelle n'a plus rien a par l'ouverture de pompe .

J'ai toujours la possibilité de temporiser l'allumage du voyant mais bofbof , en dernier recours
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1505
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Voyant diag après changement pompe injection

Messagepar ubuntu406 » jeu. déc. 06, 2018 10:40 am

biff a écrit :J'ai toujours la possibilité de temporiser l'allumage du voyant mais bofbof

J'y pensai, mais je dit rien !!.

###############

Sinon j'imagine que l'outil PP2000 ne te donne rien de pertinent comme info, juste une liste bien conséquente suite aux suppressions d'éléments :???:
Je ne sais pas si PP2000 est très performant sur Ph1 Non-Mux ??

La connectique d'injecteur pilote est une bonne remarque:
_Peux-être que le programme dans le CMM contrôle la continuité bobinage commande d'injecteur pilote ???
__Rajouter en volant cette injecteur pilote, juste connexion de la fiche électrique :tristounet:

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 312
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
28 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Voyant diag après changement pompe injection

Messagepar Jérémy30730 » sam. déc. 08, 2018 9:25 pm

T'as réussi à résoudre le soucis ? :)

biff
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 3072
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Voyant diag après changement pompe injection

Messagepar biff » dim. déc. 09, 2018 2:04 am

Pas encore planché dessus , j'ai passé la journée à refaire la swift à ma nièce qui est venu garder les mômes hier soir et qui a pousser la voiture devant elle en venant .

20181208_120216.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BMW x5 E70, 245cv de 2013