renseignement

Juju09
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 1:35 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Localisation : 09, Ariège
Julien
39 ans
09, Ariège
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

renseignement

Messagepar Juju09 » mar. déc. 11, 2018 3:32 pm

Bonjour , je voudrais savoir ce qui se cache derrière cette pièce ? Ma copine est revenue avec la courroie d’accessoire cassé , mais j'ai du produit partout et se truc qui m'a l'air d'avoir eté forcé....
[img]
moteur-type-4hx-occasion-peugeot-406-402194620.jpg
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1571
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar ubuntu406 » mar. déc. 11, 2018 4:33 pm

Bonjour,
Et bien ce truc est un élément du carter de distribution et la zone en question est la pompe à eau (sur moteur HDi).
Si le liquide est de couleur claire et au goût amère et bien c'est ta pompe à eau qui est HS.

Lorsque la courroie d’accessoire lâche, il faut toujours vérifier la NoN présence de peluche dans la courroie de distrib.... :evil:

Juju09
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 1:35 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Localisation : 09, Ariège
Julien
39 ans
09, Ariège
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar Juju09 » mar. déc. 11, 2018 5:12 pm

Ok merci beaucoup , j'ai commencer a demonter tout ça et effectivement il y avais bien des morceaux de courroies qui etaient passé sous le carter de distri.
Apres avoir changer la courroie on a mit quelques coup de clé mais la voiture n'a pas démaré, j’espère ne pas avoir abîmé le moteur ?!?
Alors que faire ? lol Je dois etre sur que la distri est bien calé ? je fais regarder si ya des tutos.... la courroie m'as l'air excessivement tendu
Du coup si ya eu decalage c'est normal qu'elle n'est pas demarer ?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3125
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: renseignement

Messagepar biff » mar. déc. 11, 2018 7:17 pm

Oui normal , de grande chance que la courroie est décalé et que du coup les linguets est fait fusible .... Il te faut tomber le cache culbuteur et tu cas vite être fixé.
J'ai réparé un moteur dans cette situation il y a 2 ou 3 mois , remplacement des linguets cassés et roule ma poule .
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1571
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar ubuntu406 » mar. déc. 11, 2018 10:54 pm

Voici un lien: Recalage distrib

Juju09
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 1:35 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Localisation : 09, Ariège
Julien
39 ans
09, Ariège
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar Juju09 » mer. déc. 12, 2018 12:08 am

Woaw, y'a du boulout quoi !

Merci

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3125
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: renseignement

Messagepar biff » mer. déc. 12, 2018 9:24 am

A c'est sur qu'il vallait mieux prévenir que guérir
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Juju09
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 1:35 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Localisation : 09, Ariège
Julien
39 ans
09, Ariège
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar Juju09 » mer. déc. 12, 2018 10:50 am

Et comment je previens ça ? La courroie est neuve de 6 mois ...

Juju09
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 1:35 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Localisation : 09, Ariège
Julien
39 ans
09, Ariège
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar Juju09 » mer. déc. 12, 2018 11:14 am

biff a écrit :Oui normal , de grande chance que la courroie est décalé et que du coup les linguets est fait fusible .... Il te faut tomber le cache culbuteur et tu cas vite être fixé.
J'ai réparé un moteur dans cette situation il y a 2 ou 3 mois , remplacement des linguets cassés et roule ma poule .


Bonc je remplace juste les linguets au cas ou est c'est bon ? pas besoin de recalage ou quoi ?

Juju09
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 1:35 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Localisation : 09, Ariège
Julien
39 ans
09, Ariège
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar Juju09 » mer. déc. 12, 2018 11:31 am

Mais pourquoi elle ne redemare pas c'est normal ? Pas envie de faire tout ce boulot pour rien...

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3125
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: renseignement

Messagepar biff » mer. déc. 12, 2018 11:51 am

Bin si il faut recaller , si les linguets ont cassés c'est que ça a decallé et que les pistons sont venus saluer les soupapes.
Normal que ça ne démarre plus, au moins 2 cylindres n'ont plus de compression vu que les soupapes ne sont plus "gérées" correctement.
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Juju09
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 1:35 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Localisation : 09, Ariège
Julien
39 ans
09, Ariège
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar Juju09 » mer. déc. 12, 2018 11:58 am

Ma question est surement idiote, je dois sortir le moteur ou je peux le faire sur la voiture directement ?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3125
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: renseignement

Messagepar biff » mer. déc. 12, 2018 12:46 pm

Sur place si juste les linguets cassés.
Il faut déposer la distrib de toute façon puisqu',il faut sortir l'arbre à came .
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1571
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar ubuntu406 » mer. déc. 12, 2018 6:27 pm

Juju09 a écrit :Et comment je préviens ça ? La courroie est neuve de 6 mois ...

Effectivement Si ta distrib COMPLÈTE n'a que 6mois, alors y'avait un problème. (cette distrib est-elle de bonne marque? )
_Tu penses que ta pompe à eau fuit, à t-elle 6mois :???:
La tension de courroie distrib ne dois pas l'être exagérément... car sinon elle use les axes et galets.
Sur l’accessoire il y'a un tendeur Dynamique, qui doit être réglé dans sa bonne tension :bien:
La poulie Damper ne dois pas faire vibrer la courroieACC exagérément :bien:

Bref, ouvre ton cache culbuteur, tu seras fixé :biere:
Hors-sujet
Ps: pas de panique: ces moteur PSA sont réputé solide :japon:

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3125
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: renseignement

Messagepar biff » mer. déc. 12, 2018 6:34 pm

Juju09 a écrit :Et comment je previens ça ? La courroie est neuve de 6 mois ...


Laquelle n'a que 6 mois , distrib ou accessoire ? si c'est distrib Bin c'est pas vraiment fait pour que quelque chose vienne la perturber en passant par les carters.
Si c'est celle d'accessoires quelque chose l'a forcément fait sauté donc une autre pièce est en cause . :japon:
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Juju09
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 1:35 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Localisation : 09, Ariège
Julien
39 ans
09, Ariège
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar Juju09 » jeu. déc. 13, 2018 12:27 pm

Merci a vous mais je suis pas un pro de mecanique et tout ces termes technique je m'y perds un peu.... Donc puis je faire les travaux directement sur la voiture ou dois je sortir le moteur pour reparer ?
Non c'est la courroie accessoire qui a 6 mois , et je comprend pas pourquoi elle a pété.
Je sais pas ce qu'il fuit mais j'en ai partout en tout cas.
Je suis deg avec tout les frai et repa que j'ai fait dessus... Je vais la foutre a la casse je crois bien car sortir un moteur sans matos dans la cour de mon jardin non merci

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3125
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: renseignement

Messagepar biff » jeu. déc. 13, 2018 1:30 pm

Déjà répondu pour la dépose du moteur :siffle:

biff a écrit :Sur place si juste les linguets cassés.
Il faut déposer la distrib de toute façon puisqu'il faut sortir l'arbre à came .


Alors bis repetita, non pas de dépose du moteur nécessaire . :japon:
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1571
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar ubuntu406 » jeu. déc. 13, 2018 3:16 pm

P1010480.jpg

Regarde l'état des linguets, avec de la chance...
Rien de compliqué: Dépose/Repose cache culbuteur =30min :cheers:

Ce véhicule à t-il été remorqué ou NoN :???: , comment le moteur c'est t'il arrêté ??

###################

https://youtu.be/OuKSz-HRguM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. déc. 14, 2018 1:08 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
palain
Fidèle
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar palain » jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Si la courroie d'accessoires a été faite par un pro, avant de toucher à qq chose, le contacter, car une courroie qui casse au bout de 6 mois ce n'est pas normal. Et tous les dommages causés par cette défaillance devraient être pris en charge, vu que son boulot est garanti un minimum, non?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3125
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: renseignement

Messagepar biff » jeu. déc. 13, 2018 5:52 pm

Exact palain
BMW x5 E70, 245cv de 2013

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3125
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: renseignement

Messagepar biff » lun. déc. 17, 2018 7:08 pm

Juju09 a écrit :Bonjour , je voudrais savoir ce qui se cache derrière cette pièce ? Ma copine est revenue avec la courroie d’accessoire cassé , mais j'ai du produit partout et se truc qui m'a l'air d'avoir eté forcé....

Sinon elle a combien de kilomètre ta voiture ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Juju09
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 1:35 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Localisation : 09, Ariège
Julien
39 ans
09, Ariège
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement

Messagepar Juju09 » lun. déc. 17, 2018 8:10 pm

340 000km, mais elle tourner vraiment bien j'aimerais bien la garder ma breack, si j'arrive a sortir la poulie et le galet j'ai une chance ...