probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Avatar du membre
faf
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 05, 2016 8:54 pm
Prénom : stephane
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2004
Kilométrage : 360000
stephane
55 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar faf » sam. déc. 22, 2018 3:29 pm

bonjour a tous et joyeux noel.voila mon soucis,je possede une 406 hdi 110cv de 2004 (sans fap) lorsque je roule avec cette voiture,voila ce qui ce passe,si j accelere asser rapidement,elle ne repond pas (le moteur est mou),il faut lacher doucement l accelerateur,jusqu a ce q elle reprenne sa puissance et continuer a accelerer doucement,pour avoir la puissance normale,j ai remplacer la commande d accelerateur,nettoyer le debit metre,nettoyer le capteur sur l aac ,je precise que je tire une remorque avec ma voiture de course,a vide,on le sent bien,mais avec la remorque derierre c est affreu et surtout dangeureux!quand le phenomene ce produit avec la remorque et en cote (meme legere) la temperature monte direct dans le rouge!!en s arretant et tournant au ralenti,elle redessant tout de suite a 90 degrés.encore une precision,aucun voyant ne s allume,la valise donne zero default!ça fait un an que je roule comme ça,mais ce n est plus possible avec la remorque,je vais finir par casser le moteur,voila,si quelqu un a une idée,elle serait la bienvennu,car la je patauge grave!merci.

Avatar du membre
caloulou89
V.I.P
V.I.P
Messages : 4291
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 241500
Localisation : Yonne
pascal
55 ans
Yonne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar caloulou89 » sam. déc. 22, 2018 4:26 pm

Bonjour Stéphane.
Ce phénomène se produit moteur froid comme chaud?
Et si tu appuies doucement sur l'accélérateur, elle a sa puissance normale?
Moi, je pencherai quand même pour le débitmètre. Le nettoyer ne veut pas forcément dire qu'il fonctionne.
Essaie de le débrancher pour voir si différence de comportement. Si aucune différence, c'est qu'il est probablement HS. Enfin, ce n'est que mon avis.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Image

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2568
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 141000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar biff » sam. déc. 22, 2018 4:27 pm

Essaye avec un autre debimetre ....
E70, 245cv

Avatar du membre
faf
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 05, 2016 8:54 pm
Prénom : stephane
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2004
Kilométrage : 360000
stephane
55 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar faf » sam. déc. 22, 2018 4:58 pm

salut et merci pour vos reponse,oui moteur froid ou chaud,c est pareil,pour la puissance,c est ça,en appuyant lentement elle marche bien,si j appuie trop vite,il faut revenir en ar et recommencer.

Avatar du membre
caloulou89
V.I.P
V.I.P
Messages : 4291
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 241500
Localisation : Yonne
pascal
55 ans
Yonne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar caloulou89 » sam. déc. 22, 2018 5:36 pm

Comme Jérôme, tester un autre débitmètre. Tu n'as pas une connaissance qui aurait une 406? un échange standard pour essayer, et tu seras fixé.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Image

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1106
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar ubuntu406 » sam. déc. 22, 2018 7:05 pm

tout les filtres sont neuf ??
+1 dans un 1er temp: remplacement filtre à Air et Gasoil, ensuite débitmetre

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2568
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 141000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar biff » sam. déc. 22, 2018 7:34 pm

J'espère quand même que les basiques pour une perte de puissance ont étés éliminés dès le début. Lol
E70, 245cv

Avatar du membre
faf
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 05, 2016 8:54 pm
Prénom : stephane
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2004
Kilométrage : 360000
stephane
55 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar faf » dim. déc. 23, 2018 11:41 am

ben voila c est regler,j ai monter un autre debimetre,la panne a disparu,elle a sa pleine puissance,je ne la reconnais pas!merci pour votre aide,bien sur biff, tout avait etait controlé,mais le debimetre est,je pense un peu plus compliqué a controler.j ai contacter le forum en derniere extremitée,j aurais du le faire avant,merci a vous,c est super de partager.je vous souhaite de bonne fete.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2568
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 141000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar biff » dim. déc. 23, 2018 11:53 am

Super ça ! Une qui re roule à nouveau à donf .
Un debimetre ça se nettoie pas , c'est pas sensé s'encrasser puisque après le filtre à air , en nettoyant on a plus de chance de casser les lames qu'autres chose .
E70, 245cv

Avatar du membre
caloulou89
V.I.P
V.I.P
Messages : 4291
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 241500
Localisation : Yonne
pascal
55 ans
Yonne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar caloulou89 » dim. déc. 23, 2018 5:00 pm

Bah voila. C'est réparé. :bien:
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Image

Avatar du membre
ubuntu406
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1106
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 263000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004

Messagepar ubuntu406 » lun. déc. 24, 2018 3:19 am

faf a écrit :Voila c'est réglé, j'ai remplacé le débitmètre, la panne à disparue
Merci pour votre aide, c'est super de partager.

En échange, partage toi aussi tes connaissances ici. :biere: