Lecture Fuel Trim Injection

Avatar du membre
F-MG28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 150000
Maxime
31 ans
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004

Lecture Fuel Trim Injection

Messagepar F-MG28 » jeu. janv. 03, 2019 7:39 pm

Hello !

Pour commencer, bonne année, bonne santé, et que le gourou de la mécanique soit avec vous pour 2019 !

Roulant un peu à l'éthanol et ayant quelques soucis d'injection aussi bien au SP qu'à l'Ethanol (moteur trop riche) j'ai voulu jeter un œil à mes Fuel Trim (STFT et LTFT) et je suis tombé sur ça :
image.jpeg

La correction rapide est bien présente, mais sur la correction lente j'ai "indisponible".
Pourquoi ?! :???: C'est normal sur le 1.8 ?
Y-a-t-il des calculateurs qui ont la correction rapide mais pas la lente ?!
Je suis perplexe ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
F-MG28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 150000
Maxime
31 ans
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004

Re: Lecture Fuel Trim Injection

Messagepar F-MG28 » lun. janv. 14, 2019 10:23 pm

Alors j'apporte une propre réponse à mon poste, avec un petit ELM327 emprunté à un pote et une appli style scantool, j'arrive à lire les 2 paramètres, STFT et LTFT !
comprend pas ... :tristounet:
A croire que mon PP2000 Chinois ne peut pas tout lire !

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Lecture Fuel Trim Injection

Messagepar Ti-Lu » mar. janv. 15, 2019 1:05 am

y'a 2 sondes sur le EW7 ou une seule :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
F-MG28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 150000
Maxime
31 ans
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004

Re: Lecture Fuel Trim Injection

Messagepar F-MG28 » ven. févr. 15, 2019 8:39 pm

2 sondes à oxygène sur l'EW7, une amont et une avale. Mais tu crois qu'il y a un lien entre le nombre de sondes et les fuel Trim ?! 0.o

306cabman
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. sept. 13, 2019 2:19 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Thomas
 ans

Re: Lecture Fuel Trim Injection

Messagepar 306cabman » dim. déc. 08, 2019 6:23 pm

Salut dans quel menu de PP2000 as tu accès à tes STFT et LTFT ?

Avatar du membre
F-MG28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 150000
Maxime
31 ans
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004

Re: Lecture Fuel Trim Injection

Messagepar F-MG28 » mer. nov. 11, 2020 11:09 pm

Finalement après beaucoup de temps à chercher j'ai découvert qu'en passant par diagbox ça ouvre une autre interface pp2000 sur laquelle on peut accéder aux fuel trim ! Il fallait trouver ! :)