pédale d'embrayage dure

Image
carbonnet
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:02 pm
Prénom : jean-françois
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
Localisation : Louviers
jean-françois
63 ans
Louviers
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

pédale d'embrayage dure

Messagepar carbonnet » dim. sept. 22, 2019 9:01 pm

Bonjour à tous.j'ai un problème avec ma 406 110 hdi .eEn roulant lors d'un changement de vitesse ma 406 à calée et de se fait la pédale d'embrayage est restée au fond,je l'ai ramenée à la main et plus moyen de passer une vitesse car la pédale est toute dure.Dite moi la cause de ce problème ,merci.C'est un embrayage hydraulique.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41242
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 318000
Localisation : 13
Hervé
51 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar Aerandir » dim. sept. 22, 2019 9:09 pm

Re,
ben comme dit précédemment, certainement butée passée au travers du diaphragme, embrayage à changer, mais attends d'autres avis, il y a une histoire d'embrayages poussés/tirés, mais de toute façon la finalité sera la même à mon avis....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3213
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar biff » dim. sept. 22, 2019 11:08 pm

Butée arrachée, même avis .
BMW x5 E70, 245cv de 2013

carbonnet
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:02 pm
Prénom : jean-françois
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
Localisation : Louviers
jean-françois
63 ans
Louviers
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar carbonnet » lun. sept. 23, 2019 12:04 am

ok,je vais attendre.Je pensais seulement que c'était le circuit hydraulique.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41242
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 318000
Localisation : 13
Hervé
51 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar Aerandir » lun. sept. 23, 2019 12:36 am

Non, c'est pas l'hydraulique malheureusement...

Plus vraiment la peine d'attendre, si Biff est ok avec le diag tu peux te diriger là-dessus je pense...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3213
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar biff » lun. sept. 23, 2019 9:16 am

C'est un embrayage tiré, si la butée s'arrache la pédale part au fond .
Tu peux être fixé en regardant par la trappe de la fourchette en sortant le récepteur (Un quart de tour à faire et le sortir) tu va de suite voir et si la fourchette est libre et si la butée n'est plus clipsée sur le mécanisme.
BMW x5 E70, 245cv de 2013

carbonnet
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:02 pm
Prénom : jean-françois
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
Localisation : Louviers
jean-françois
63 ans
Louviers
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar carbonnet » lun. sept. 23, 2019 10:01 am

ok,je vais voir cela .Merci

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1679
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar ubuntu406 » lun. sept. 23, 2019 1:35 pm

Pour info, (DW10) Vers combien de kilomètre pensez-vous qu'il est judicieux de faire la butée et l'embrayage :???:
250.000Km
275.000Km
300.000Km
350.000Km

carbonnet
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:02 pm
Prénom : jean-françois
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
Localisation : Louviers
jean-françois
63 ans
Louviers
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar carbonnet » lun. sept. 23, 2019 2:44 pm

[img]
3.jpg
2%20(1).jpg
2%20(2).jpg
[/img]j'ai démonté le récepteur sur la boite et je vois bien le levier qui sert à embrayé et toujours en place .Maintenant du coté des récepteur et émetteur comment voit ton qu'ils sont fichus ? pour le réservoir je voit que c'est branché directement sur le bocal de liquide de frein.par contre la fourchette reste au fond
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
palain
Fidèle
Fidèle
Messages : 693
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 203000
Pierre-Alain
40 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar palain » lun. sept. 23, 2019 8:04 pm

ubuntu406 a écrit :Pour info, (DW10) Vers combien de kilomètre pensez-vous qu'il est judicieux de faire la butée et l'embrayage :???:
250.000Km
275.000Km
300.000Km
350.000Km


Quand elle est usée :D

Plus sérieusement, à chaque changement d'embrayage.
Mais c'est bizarre dans mes souvenirs "dans l'temps" elles lâchaient pas aussi souvent les butées.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41242
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 318000
Localisation : 13
Hervé
51 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar Aerandir » lun. sept. 23, 2019 8:12 pm

Coucou les gars !
On évite de partir ici sur le débat de "qui change quoi et quand" svp, sinon on va perdre de vue le sujet principal, à savoir la butée de JF qui a édité son post...
Merci !!
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3213
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar biff » lun. sept. 23, 2019 8:28 pm

On t'a pas dit que le pb était au niveau du levier ou de la fourchette mais au niveau de la butée

Sur la photo 2 on voit bien la fourchette poussée à font , elle devrait être tendu vers la droite pas à fond vers la gauche comme elle l'est , la butée est donc arrachée .
La dessus émetteur récepteur se purge pas besoin de remplacer, mais c'est pas eux ton souci.
BMW x5 E70, 245cv de 2013

carbonnet
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:02 pm
Prénom : jean-françois
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
Localisation : Louviers
jean-françois
63 ans
Louviers
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar carbonnet » ven. oct. 11, 2019 6:36 pm

Salut tout le monde,j'ai changé l'embrayage.MAIS PAR CONTRE LE JOINT DE l'émetteur fuyait et changé 2 fois une bonne galère et la après avoir fait 30 km pédale à font,rentré en deuxième vitesse et panne toute bête la pédale à décrochée de l'émetteur.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3213
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar biff » ven. oct. 11, 2019 7:38 pm

Butée mal verrouillé au montage alors , le complet était neuf ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3213
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar biff » ven. oct. 11, 2019 7:39 pm

Ah pardon , émetteur décroché de la pédale , j'avais mal lu . Pas bien grave sauf si l'aggraffe à cassée
BMW x5 E70, 245cv de 2013

carbonnet
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:02 pm
Prénom : jean-françois
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
Localisation : Louviers
jean-françois
63 ans
Louviers
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: pédale d'embrayage dure

Messagepar carbonnet » ven. oct. 11, 2019 8:57 pm

juste décrochée