Code erreur P0230

Image
Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1747
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
39 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Code erreur P0230

Messagepar ubuntu406 » ven. oct. 11, 2019 11:27 am

Sur HDi: Relais Double(marron) dans le compartiment calculateur-moteur:

Gamme de contrôle PSA:
406R-PompeGavage-RelaisDouble[4315-1304]_Controle-Fonctionnement[DOC].pdf
406R-1999-DW10-HDi_Gamme-Controle-RegulateurHP[PSA].pdf

Avatar du membre
BATBAT
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 25
Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
Prénom : Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 376000
Baptiste
28 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Code erreur P0230

Messagepar BATBAT » dim. oct. 13, 2019 2:50 pm

J'ai contrôlé le relais il fonctionne bien.

J'ai changer le joint sur le régulateur de pression et elle a démarré et c'est arrêté 3 secondes après.

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
33 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Code erreur P0230

Messagepar maxfr59 » dim. oct. 13, 2019 8:38 pm

Tu as nettoyé ton régulateur de pression ?
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
BATBAT
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 25
Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
Prénom : Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 376000
Baptiste
28 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Code erreur P0230

Messagepar BATBAT » dim. oct. 13, 2019 10:24 pm

Oui et il est tt neuf

Avatar du membre
BATBAT
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 25
Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
Prénom : Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 376000
Baptiste
28 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Code erreur P0230

Messagepar BATBAT » lun. oct. 14, 2019 6:33 pm

Aujourd'hui il y a un garagiste Peugeot qui est venu voir la voiture avec la balise et il m'a dit qu'il y avait pas assez de pression dans le circuit de carburant (50 bars) alors qu'en vrai il faudrait au moins 300 bars.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3323
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Code erreur P0230

Messagepar biff » mar. oct. 15, 2019 8:27 am

Le clapet dans le bloc filtre à gasoil ? Ou celui dans la pompe à injection ?

Celui dans la pompe et facile à vérifier, tu debranche le tuyau d'alimentation en entrée e pompe, et avec un petit tournevis propre que tu glisse dans le tube , tu dois sentir une résistance, c'est le clapet . En appuyant dessus il doit descendre et remonter (pression du ressort) .
Si se clapet est bloqué ça démarre pas .
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
33 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Code erreur P0230

Messagepar maxfr59 » mar. oct. 15, 2019 3:53 pm

Hello,

Ton code erreur n'est pas un code Peugeot mais un code "multimarque".
Ton système d'injection common rail se compose d'un régulateur de pression commandé par ton calculateur.
Une fois la pression demandée, elle est fournie par ta pompe HP puis elle est mesurée dans le rail par le capteur de pression.
Tu as donc au moins trois pistes à explorer :
- Régulateur de pression HS ou grippé,
- Capteur de pression défectueux ,
- Pompe HP qui ne débite pas.
Assure toi déjà d'avoir vérifier tout ça avant de partir sur autre chose.

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
BATBAT
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 25
Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
Prénom : Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 376000
Baptiste
28 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Code erreur P0230

Messagepar BATBAT » mer. oct. 16, 2019 6:40 pm

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui j'ai changé la pompe HP et ça ne démarre pas après j'ai démonté le capteur pression sur le common rail nettoyer et remonter pareille toujours le même défaut P0230.

Comment je pourrais tester le capteur pression sur common rail ?

Quand le mécanicien de Peugeot et venu avec la balise y ma dit que le capteur pmh lui donné aucune valeur je sais pas si ça a rapport.

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1747
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
39 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Code erreur P0230

Messagepar ubuntu406 » mer. oct. 16, 2019 8:52 pm

BATBAT a écrit :Quand le mécanicien de Peugeot et venu avec sa Valise il m'a dit que le capteur PMH lui donné aucune valeur.
_Effectivement: si le capteur de régime(PMH) n'est pas vu par le calculoCMM, alors aucun démarrage... :study:

_Tu dois vérifier à 100% le bon calage de distribution,car si le capteur de régime & AAC ne sont pas syncro, alors pour protéger son moteur le CMM refuse de démarrer le moteur :bien:

Pi: Voici un lien de fonctionnement Capteur de régime(PMH)

Avatar du membre
BATBAT
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 25
Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
Prénom : Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 376000
Baptiste
28 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Code erreur P0230

Messagepar BATBAT » mer. oct. 16, 2019 9:05 pm

D'accord mais comment vérifier ?

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
33 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Code erreur P0230

Messagepar maxfr59 » jeu. oct. 17, 2019 7:34 am

Pour changer ta pompe HP, tu as déposé ta distribution ou tu t'es arrangé pour maintenir le pignon ?
Pour ton calage distribution, si tu veux etre sur, il faut piger le volant moteur et le pignon d'arbres a cames.
Sinon, il me semble qu'une valise, même multimarques, oeux tu donner l'info de synchronisation des capteurs vilebrequin et arbre a cames.

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium