[Résolu] 406 à redémarrer:problème pompe

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1026
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 273000
eric
55 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar rone » ven. mai 15, 2020 10:25 am

salut ,
il est possible que ton relai de préchauffage reste collé et que sa demande en courant perturbe le fonctionnement moteur ; je pense que je le débrancherais pour commencer , il ne sert à rien en ce moment !

Avatar du membre
nastef
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 260000
Steph
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » sam. mai 16, 2020 6:31 am

Ok j'essaierai de le faire, en plus je viens (enfin) de recevoir la RTA...comme ça je pourrai aussi jeter un oeil à la vanne EGR...

Avatar du membre
nastef
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 260000
Steph
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » mar. mai 19, 2020 7:00 am

tu pourrais m'expliquer où est ce relais j'ai du mal à le trouver même avec la RTA...? Merci

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1026
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 273000
eric
55 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar rone » mar. mai 19, 2020 10:27 am

c'est ce bidule, il est fixé derrière la batterie si j'ai bonne mémoire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
caloulou89
V.I.P
V.I.P
Messages : 4738
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 249500
Localisation : Bourgogne
pascal
56 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar caloulou89 » mar. mai 19, 2020 2:27 pm

Bonjour.
oui, ce relais est à coté de la batterie. De mémoire coté gauche de la batterie, sous le potentiomètre d'accélérateur, quand tu es face au moteur. Je l'ai déjà changé car il avait fondu.
Et par ces temps actuels, le préchauffage ne sert à rien. Donc tu peux le débrancher sans soucis.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1961
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
39 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » mar. mai 19, 2020 5:10 pm

caloulou89 a écrit :Par ces temps actuels, le préchauffage ne sert à rien. Donc tu peux le débrancher sans soucis.
_Oui seulement pour le démarrage (température négative).

Ensuite il faut garder à l’esprit que c'est un relais Pré/Post chauffage: _Sont rôle est de limitées les fumées: T°moteur inférieur à 35°C :study: malgré tout son rôle est donc nécessaire.
_Grace à cette fonction, le moteur respect les normes antipollution "CE95"

Avatar du membre
nastef
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 260000
Steph
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » jeu. mai 21, 2020 6:31 am

Ok merci les gars je vais faire l'essai dans la journée, je vous dirai le résultat

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 1960
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
49 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar STINGER » jeu. mai 21, 2020 11:28 am

ubuntu406 a écrit :
caloulou89 a écrit :Par ces temps actuels, le préchauffage ne sert à rien. Donc tu peux le débrancher sans soucis.
_Oui seulement pour le démarrage (température négative).

Ensuite il faut garder à l’esprit que c'est un relais Pré/Post chauffage: _Sont rôle est de limitées les fumées: T°moteur inférieur à 35°C :study: malgré tout son rôle est donc nécessaire.
_Grace à cette fonction, le moteur respect les normes antipollution "CE95"

sur la 406 ,le post chauffage peut fonctionner après la phase de démarrage pendant 3 minutes maximum .il peut être interrompu dés que la température moteur atteint 20 degrés (circuit de refroidissement ) c'est le calculateur qui gère
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 1960
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
49 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar STINGER » jeu. mai 21, 2020 11:36 am

ubuntu406 a écrit :
nastef a écrit :je pense que le problème est ailleurs: le voyant STOP s'allume et bip traduisent un problème moteur.
_Oui comme dit plus haut le CMM interprete un problème URGENT grave pour son fonctionnement. Dans le réalité lorsque ce voyant STOP s'allume il faut arrêter immédiatement le moteur :cheers:

ou la sonde qui interprète une mauvaise valeur ,c' est la verte et si tu la débranches le voyant stop s'allume et le ventilo démarre
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
nastef
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 260000
Steph
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » jeu. mai 21, 2020 5:04 pm

Donc: j'ai essayé de débrancher le relais de préchauffage: aucun effet, ensuite j'ai débranché la sonde de T° (verte): aucun effet le voyant STOP est toujours allumé tout comme le voyant de préchauffage: je n'y comprends rien!!!
Je l'ai lassé tourner une heure comme ça (par contre les durites ne sont pas devenues dures comme les autres fois :???: ), j'ai aussi fait des accélérations au maximum et :tristounet: rien d'anormal...par contre je trouve que le délai entre la montée en régime du moteur et la pédale d'accélérateur est assez long, peut-être est-ce dû à l'âge du moteur, donc prochaine étape : branchement du diag qu'un de mes collègues va me prêter...

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1961
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
39 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » ven. mai 22, 2020 10:53 am

Hors-sujet
STINGER a écrit :
ubuntu406 a écrit :
nastef a écrit :je pense que le problème est ailleurs: le voyant STOP s'allume et bip traduisent un problème moteur.
_Oui comme dit plus haut le CMM interprete un problème URGENT grave pour son fonctionnement. Dans le réalité lorsque ce voyant STOP s'allume il faut arrêter immédiatement le moteur :cheers:

Ou la sondeLDR qui interprète une mauvaise valeur ,c' est la verte et si tu la débranches le voyant stop s'allume et le ventilo[GMV] démarre
_Oui exact avec aiguille combiné T°LDR au maxi (de mémoire?). peut être même message EMF: Température trop haute
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. mai 22, 2020 11:45 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 1960
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
49 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar STINGER » ven. mai 22, 2020 11:25 am

tu peut la tester ,à 20 degrés elle doit avoir une valeur d'environ 6 OHMS et à 80 entre 620 et 636
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !