Coucou à tous,
Quelqu'un aurait-il un garage à me conseiller sur Nantes? (Peugeot ou multi-marque)
J'ai le voyant-moteur qui s'est allumé sur l'autoroute en même temps qu'une soudaine perte de puissance, puis le moteur semble être ensuite passé en mode dégradé (impossible d'accélérer au delà de 2800 ou 3000 tours).
Merci d'avance
un garage ok sur Nantes?
- Chris44
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
- Prénom : Christelle
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 330250
- Localisation : Nantes
-
Christelle
41 ans
Nantes -
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
un garage ok sur Nantes?
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: un garage ok sur Nantes?
Salut Chris
Bah t'as le meilleur garage qui puisse exister ici !
Suis sûr qu'un des copains va pouvoir t'orienter, bien que ton truc me paraisse zarbi sur un 2.0....
DM ? Me semble pas que ça fasse remonter une info....
Bah t'as le meilleur garage qui puisse exister ici !
Suis sûr qu'un des copains va pouvoir t'orienter, bien que ton truc me paraisse zarbi sur un 2.0....
DM ? Me semble pas que ça fasse remonter une info....
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: un garage ok sur Nantes?
Hors-sujet
Pi: de mémoire
Si c'est un défaut mineur(et non permanent) il s’effacera dans 5 cycles moteur:
_Un cycle est déterminé: T°eau moteur <30°C puis >70°C
"_Pour faire simple je dit, 5 jours"
Si c'est un défaut mineur(et non permanent) il s’effacera dans 5 cycles moteur:
_Un cycle est déterminé: T°eau moteur <30°C puis >70°C
"_Pour faire simple je dit, 5 jours"
- Chris44
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
- Prénom : Christelle
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 330250
- Localisation : Nantes
-
Christelle
41 ans
Nantes -
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: un garage ok sur Nantes?
Bonjour à tous,
Désolée d'avoir disparu plusieurs mois, je ne savais même pas que vous aviez répondu à mon message (oups...).
Le défaut est revenu donc passage dans un garage : on m'a dit que mon turbo était mort. Vu l'âge de la voiture, le garagiste me déconseillait de le changer. Du coup il a fait un nettoyage/bricolage de je ne sais plus quel circuit exactement et le défaut de perte de puissance ne s'est plus représenté depuis donc... je croise les doigts!
Désolée d'avoir disparu plusieurs mois, je ne savais même pas que vous aviez répondu à mon message (oups...).
Le défaut est revenu donc passage dans un garage : on m'a dit que mon turbo était mort. Vu l'âge de la voiture, le garagiste me déconseillait de le changer. Du coup il a fait un nettoyage/bricolage de je ne sais plus quel circuit exactement et le défaut de perte de puissance ne s'est plus représenté depuis donc... je croise les doigts!
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: un garage ok sur Nantes?
Chris44 a écrit :Bonjour à tous, on m'a dit que mon turbo était mort. Vu l'âge de la voiture, le garagiste me déconseillait de le changer. Du coup il a fait un nettoyage/bricolage de je ne sais plus quel circuit exactement et le défaut de perte de puissance ne s'est plus représenté depuis donc... je croise les doigts!
si il est mort je vois pas ce qu'il à fait pour le réparer quand c'est mort ça fait du bruit
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- Chris44
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
- Prénom : Christelle
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 330250
- Localisation : Nantes
-
Christelle
41 ans
Nantes -
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: un garage ok sur Nantes?
Non, ça faisait pas de bruit particulier. J'avais juste le voyant moteur allumé avec un message "défaillance système antipollution" et le moteur qui passait en régime dégradé...
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)
-
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. mai 08, 2020 9:07 am
- Prénom : Mathias
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 230000
-
Mathias
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: un garage ok sur Nantes?
J'ai acheté une un ELM327/wifi avec smartphone (~20 euro) . Bien pratique . Tu pourrai voir les défauts et tu as accès a pas mal de relevé/sonde en live (pression turbo ... 1 bar max sur les 2.0 hdi 110).
Mais bon sans pression turbo il est possible de dépassé les 3000 tr (2 ou 3 vitesse les suivante ça doit être laborieux , test effectuer en débranchant électrovanne turbo ^^). c est surement pas un problème turbo .
Mais bon sans pression turbo il est possible de dépassé les 3000 tr (2 ou 3 vitesse les suivante ça doit être laborieux , test effectuer en débranchant électrovanne turbo ^^). c est surement pas un problème turbo .
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: un garage ok sur Nantes?
[quote="Chris44"]Non, le Turbo ne faisait pas de bruit particulier. J'avais juste le voyant moteur allumé avec un message
IDEM:
"_Si le Turbo serrai mort il ne refonctionnerai jamais ni aléatoirement."
Avant d'affirmer qu'un Turbo est mort: 1er: Il faut faire une passe sur tout le circuit SurAlimentation et vérifier la NoN présence de fuite d'AIR...
ensuite prendre les mesures de pression SurAlimentation Turbo :bien
IDEM:
"_Si le Turbo serrai mort il ne refonctionnerai jamais ni aléatoirement."
Avant d'affirmer qu'un Turbo est mort: 1er: Il faut faire une passe sur tout le circuit SurAlimentation et vérifier la NoN présence de fuite d'AIR...
ensuite prendre les mesures de pression SurAlimentation Turbo :bien