Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
- bgtho
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Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
bonjour,
j'ai un prob sur ma voiture:
depuis mon changement de joint de culasse, la regulation est tres mauvaise: en mode desembuage ca chauffe trop, en mode normal elle chauffe bien et ensuite j'ai l'impression d'ouvrir le congelo ...!
symptomes:
-chauffe bien progressivement... 6 min après (à moins de 2000 tr/m) jusqu'à l'autoroute où la temperature est bien régulée
-ensuite alternance chaud/froid tantot je me crois à "El Aziza" tantot au " le "Groenland"
je misais tout à l'heure sur la sonde temperature dans le plafonnier,
ou alors
pour ma modification en bouchant le "raccort/joint" d'arrivée des gaz d'echappement de l'ensemble EGR vers le collecteur d'admission
Je n'ai pas vu de retour de cette modif...quelqu'un à t'il dejà fait cà ici ?
QUESTION à 50 points:
es ce que l'obturation de la vanne egr empeche la bonne régulation du rechauffage de la boucle de LDR vers le radiateur de chauffage ?
ps: voiture stationnée 4 semaines en nov et décembre, pour reparation (très humide à ce moment), d'ailleurs après la remise en route de la 406, defaut airbags pendant une semaine environ (humidité ?) depuis plus rien ....pour l'airbag bien sur
modele 406 hdi 90 (dw10td) injection siemens 2002 navtech
voila j'ai besoin de vos lumieres chers 406men
tchuss
viva dw10
j'ai un prob sur ma voiture:
depuis mon changement de joint de culasse, la regulation est tres mauvaise: en mode desembuage ca chauffe trop, en mode normal elle chauffe bien et ensuite j'ai l'impression d'ouvrir le congelo ...!
symptomes:
-chauffe bien progressivement... 6 min après (à moins de 2000 tr/m) jusqu'à l'autoroute où la temperature est bien régulée
-ensuite alternance chaud/froid tantot je me crois à "El Aziza" tantot au " le "Groenland"
je misais tout à l'heure sur la sonde temperature dans le plafonnier,
ou alors
pour ma modification en bouchant le "raccort/joint" d'arrivée des gaz d'echappement de l'ensemble EGR vers le collecteur d'admission
Je n'ai pas vu de retour de cette modif...quelqu'un à t'il dejà fait cà ici ?
QUESTION à 50 points:
es ce que l'obturation de la vanne egr empeche la bonne régulation du rechauffage de la boucle de LDR vers le radiateur de chauffage ?
ps: voiture stationnée 4 semaines en nov et décembre, pour reparation (très humide à ce moment), d'ailleurs après la remise en route de la 406, defaut airbags pendant une semaine environ (humidité ?) depuis plus rien ....pour l'airbag bien sur
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voila j'ai besoin de vos lumieres chers 406men
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Modifié en dernier par bgtho le sam. janv. 07, 2012 1:50 am, modifié 1 fois.
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Re: Clim auto regulation temperature après changement joint de culasse humidité
Bon, ben j'vais peut-être gagner 50 points...
Pour moi, rien à voir, la vanne EGR se trouve sur le circuit des gaz, et rien du circuit LDR ne traîne par ici.....
En revanche, t'as posé ta question à deux endroits, Bégé, va falloir faire un choix sinon tu vas mettre le brain... tu supprimes l'un ou l'autre des messages... si t'y arrives pas tu me donnes ton accord et je fais...
Pour moi, rien à voir, la vanne EGR se trouve sur le circuit des gaz, et rien du circuit LDR ne traîne par ici.....
En revanche, t'as posé ta question à deux endroits, Bégé, va falloir faire un choix sinon tu vas mettre le brain... tu supprimes l'un ou l'autre des messages... si t'y arrives pas tu me donnes ton accord et je fais...
- bgtho
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
merci hervé,
je reviens à ta reponse précedente, tu dis en gros qu'il n'y a rien à voir avec la boucle LDR
Pourtant il y a bien une durite de LDR qui se raccorde pour l'aller ou le retour du LDR, et donc un rechauffeur de LDR ?
je reviens à ta reponse précedente, tu dis en gros qu'il n'y a rien à voir avec la boucle LDR
Pourtant il y a bien une durite de LDR qui se raccorde pour l'aller ou le retour du LDR, et donc un rechauffeur de LDR ?
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
Sur la vanne EGR ???? là, tu me coinces ( tu vas me dire, il m'en faut pas beaucoup sur la 406, d'accord !!! ) A quel endroit il y a du LDR qui passe ? Attention, je te dis pas que c'est impossible, juste que je sais pas, et qu'encore une fois j'aurais mieux fait de fermer mon clapet !!!
Je supprime aussi les deux du dessus, il servent à rien...
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- bgtho
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
Pas de prob ,
en fait entre la vanne EGR et le collecteur d'admission il y a un echangeur thermique; une durite qui en sort, et se connecte sur un des deux raccords vers l'habitacle avec un bouchon, de purge de LDR,
une durite qui rentre à coté de la vanne EGR
(face gauche moteur)
en fait entre la vanne EGR et le collecteur d'admission il y a un echangeur thermique; une durite qui en sort, et se connecte sur un des deux raccords vers l'habitacle avec un bouchon, de purge de LDR,
une durite qui rentre à coté de la vanne EGR
(face gauche moteur)
- Aerandir
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
Hé ben là tu reçois direct toutes mes confuses, faut vraiment que j'apprenne à la fermer, surtout en méca...
désolé !
désolé !
- bgtho
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
Oula ne t'excuses pas !
seul le resultat compte, sinon tant qu'il y a de la vie....de l'espoir
bpnne nuit
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- bgtho
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
slt, en effet aucune incidence sur les t° LDR et huile....je vais m'occuper d'abord de cette sonde habitacle
- bgtho
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
salut,
c'était bien cà ! la sonde de t° était recouverte d'un bloc de poussiere sur la face de la sonde "entrée" plafonnier, certainement dut à l'humidité mais pas de l'autre d'où certainement les grosses variations ...?
bref pour cela:
-depose du plafonnier
-desoudage de la sonde de t° (obligatoire pour sortir le circuit et le ventilateur)
-depoussierage de tous les elements à la brosse à dent (à sec) + leger soufflage + nettoyant contact electrique sur la fiche Orange
durée 40 min en prenant mon temps
merci Nicolas tu as eu le nez creux !
tchuss
c'était bien cà ! la sonde de t° était recouverte d'un bloc de poussiere sur la face de la sonde "entrée" plafonnier, certainement dut à l'humidité mais pas de l'autre d'où certainement les grosses variations ...?
bref pour cela:
-depose du plafonnier
-desoudage de la sonde de t° (obligatoire pour sortir le circuit et le ventilateur)
-depoussierage de tous les elements à la brosse à dent (à sec) + leger soufflage + nettoyant contact electrique sur la fiche Orange
durée 40 min en prenant mon temps
merci Nicolas tu as eu le nez creux !
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
Bonjour j'ai le même problème au niveau du chauffage, je ne comprend pas ce qu'il faut dessouder au plafonnier peux tu m'expliquer
- bgtho
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
Verchere a écrit :Bonjour j'ai le même problème au niveau du chauffage, je ne comprend pas ce qu'il faut dessouder au plafonnier peux tu m'expliquer
salut, (bienvenue !)
il s'agit d'un composant electronique (sonde t°), tu es obligé de la désouder pour extraire le circuit imprimé et les pales du ventilateur si (bien sur) le probleme est la ventilation de la sonde(poussieres empechant la libre rotation du ventilateur electromagnetique)
complement de mon post precedent:
-pour commencer, fais simple ca suffira peut etre: sans demonter ni dessouder l'ensemble sonde
-démonte l'ensemble plafonnier puis separe l'ensemble noir du plafonnier (gris) fixé par 2 vis torx , (j'ai utilisé un tournevis plat et fin)
puis brosse à dent/pinceau sur la sonde placée au centre du ventilateur,
un coup de soufflette
après essaie la sonde en la rebranchant et demarrant la voiture voir si ca ventile (au moins)
- bgtho
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
photos en sus !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
merci pour ces informations, j'ai dépoussiéré le capteur et je l'ai rebranché, le ventilateur tourne lentement mais le problème perciste. Auriez vous une idée ?
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
j'ai redemonté la sonde et fait quelque points de mesure, la sonde est une PT20 000ohms ( 10 000oHMS environ à 20°C°) . Dans un magasin électronique vous pouvez acheter ce composant pour quelques euros environs ( 2 euros) et la remplacer en cas de panne de celle si . Pour la tester mettre le capteur au froid, mesurer à ces bornes avec un ohmmètre sa valeur ( environ 20k), celle ci doit varier lorsqu'elle se réchauffe ( 10k pour 20°C) voila ci cela peut aider quelqu'un.
Le ventilateur n'est pas une turbine mais il tourne. le Problème peux venir de la deuxième sonde de température mais je ne sais pas comment y accéder, je crois qu'elle se situe sur le devant le boitier à vitesse peux tu m'aider
Le ventilateur n'est pas une turbine mais il tourne. le Problème peux venir de la deuxième sonde de température mais je ne sais pas comment y accéder, je crois qu'elle se situe sur le devant le boitier à vitesse peux tu m'aider
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
tu as aussi le sonde 2 pour la température d'air
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- bgtho
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
désolé que tu n'ai pas trouvé ta panne, tu vas trouver ca drole, ca me le refait en ce moment (es ce le froid ?) merci pour tes infos technique en retour, merci à NANO 21 pour ces "deux autres sondes", je vais investiguer, et (bien sur) je vous tiens au courant
- bgtho
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
PTITE QUESTION ?
sur le shema juste au dessus, le no 3, c'est quoi?
sur le shema juste au dessus, le no 3, c'est quoi?
- Verchere
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
C'est le capteur solaire
- Verchere
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Re: Clim auto problème régulation temperature (après changement joint de culasse)
bonsoir, pour accéder au capteur de température situé au niveau du ventilateur que faut il démonter ?