Merci à tous.
Denis, Aerandir, de temps en temps je démarre, de temps en temps non, véhicule à l'arrêt : le faux contact ne me semble pas possible, d'autant plus qu'il n'y a jamais de problème lorsque j'enlève le fusible du BSI (qui consomme anormalement à l'arrêt) à l'arrêt.
Pour la batterie vidée
Aerandir, ce sont simplement les symptômes : soit rien ne vient, soit ça démarre presque mais ne va pas au bout. Malheureusement je n'ai plus d'appareil de mesure fonctionnel pour l'instant.
Stinger, c'est ce que j'ai fait (mesure consommation à l'arrêt) et c'est comme ça qu'on est tombé sur le fusible du BSI qui consommait beaucoup à l'arrêt.
Il y avait bien une perte d'intensité quand j'avais cherché, c'est comme ça qu'un ami etait tombé sur le fusible du BSI. Quand j'enlève celui-ci à l'arrêt, la voiture n'a
jamais de souci pour démarrer (vérifié sur des mois) , donc il semble bien jouer dans le problème.
Je vous rappelle qu'avant-hiver à 13h après avoir roulé, j'ai laissé le fusible du BSI branché voiture à l'arrêt, je voulais retester les symptômes.
2h et demie après, elle ne démarrait plus (rien du tout) ; encore 1h et demie après, elle a démarré trois fois. Puis la quatrième fois non, mais cette fois comme si batterie usée (ça veut mais ça ne part pas). J'ai d'ailleurs remarqué que la centralisation était bloquée, même manuelle (vachement pratique, je ne peux plus fermer la voiture) ; enfin à l'instant, elle a redémarré normalement 5 fois, comme si de rien n'était (je n'ai pas essayé une 6ème fois).
Ça fait donc 3 jours qu'elle est à l'arrêt, avec son fusible BSI branché. Elle fait des trucs bizarres (démarre, ne démarre plus, redémarre) , mais la batterie ne semble pas vraiment se vider, puisque si elle ne démarre pas une fois, elle redémarre la fois suivante...quand j'ai de la chance
Mes questions, n'ayant plus d'ampèremetre/voltmètre fonctionnel pour l'instant (oui ce n'est pas pratique) :
- Est-ce possible qu'une batterie se recharge toute seule (un peu ironique) ou tout du moins que la chaleur lui soit propice ? C'est à dire est-ce possible qu'elle n'ait plus de quoi démarrer la voiture un jour et que plus tard, peut-être en fonction de quelque chose d'autre, elle y parvienne de nouveau (sans action volontaire évidemment)?
- sans le fusible BSI, à l'arrêt, la voiture ne pose aucun problème ; avec le fusible branché, à l'arrêt, c'est fluctuant (parfois ça marche, parfois non, parfois ça remarche...). Cela veut-il dire obligatoirement que le BSI est défaillant ? Ou y a-t-il d'autres choses branché sur ce fusible, d'autres possibilités ?
Grand merci pour votre aide, j'espère que vous aurez compris les circonstances, le problème et les questions.
Prenez soin de vos belles 406!