Bonjour a tous?
Je venais un peu aux nouvelles pour connaitre la robustesse et les problèmes survenu sur les 406 2.2 HDI 138 ch.
Est une voiture qui a eu des problèmes moteur ou autre.
Je ne trouve pas grand chose sur internet.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de caisses qui ont ce gros moteur.
avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. oct. 27, 2011 10:22 am
- Prénom : cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 230000
- Localisation : vendée
-
cyril
59 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
Ce n'est pas 138, mais 136cv
Enfin c'est dans l’appellation, car sur un banc la plupart des caisses sortent moins de puissance qu'annoncé d'origine...
J'ai ça depuis plus de 4 ans et je ne regrette pas... Pour avoir essayer d'autres 406 mazouth (2.0l 90cv, et 2.0l 110cv), il y a un monde dans l'agrément moteur et la patate avec le 2.2l 136cv !....
Quant aux autres modèles avec ce bloc, il y en a pourtant pas mal chez PSA : 406 (berline, brak ou coupé), 607, 807, 407, C5, et peut être d'autres ?...
Les problèmes ? A ma connaissance pas de gros soucis récurrents sur cette motorisation, si ce n'est la présence du FAP qui a un entretien couteux si tu ne veux pas t'en séparer...
Enfin c'est dans l’appellation, car sur un banc la plupart des caisses sortent moins de puissance qu'annoncé d'origine...
J'ai ça depuis plus de 4 ans et je ne regrette pas... Pour avoir essayer d'autres 406 mazouth (2.0l 90cv, et 2.0l 110cv), il y a un monde dans l'agrément moteur et la patate avec le 2.2l 136cv !....
Quant aux autres modèles avec ce bloc, il y en a pourtant pas mal chez PSA : 406 (berline, brak ou coupé), 607, 807, 407, C5, et peut être d'autres ?...
Les problèmes ? A ma connaissance pas de gros soucis récurrents sur cette motorisation, si ce n'est la présence du FAP qui a un entretien couteux si tu ne veux pas t'en séparer...
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
Le 2.2 HDI 136 a connu des problèmes sur quelques 607 et 807/C8 : des infiltrations d'eau au niveau de la chaîne des AAC faisait rouillé cette chaîne, qui finissait par casser. C'est arrivé à une de mes collègues, bilan : haut moteur endommagé, et une facture de 2000 euros à la clé. Mais à ma connaissance, c'est un problème limité à ces seuls modèles.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
surtout sur 807 et C8. l'eau coulait aussi sur la distrib, ils avaient modifié en mettant une rigole en plastoc. sur ces 2 modèles aussi, l'eau coule sur les injecteurs en, les grippant totalement dans la culasse.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
Sur 807, le 2.2HDI fait 128ch, je sais pas exactement où sont les différences par rapport au 136ch monté sur les autres voitures (pas la peine de répondre "8ch" ), et il est connu pour de nombreuses casses de distribution avant les 160.000km préconisés. Je ne sais pas ce qu'il en est sur 406 avec ce moteur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
peut être au niveau de la boite
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. oct. 27, 2011 10:22 am
- Prénom : cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 230000
- Localisation : vendée
-
cyril
59 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
Bizarre, c'est une voiture qui n'a jamais de problème ?
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
Bah c'est pas la motorisation la plus courante, donc désolé je ne peux pas t'aider.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
mer.bec a écrit :Bizarre, c'est une voiture qui n'a jamais de problème ?
Je ne dirais pas "jamais", mais effectivement cette motorisation est nettement moins courante que les 2.0l HDI 110cv, donc forcément il y a moins de retours dessus...
Mais perso j'ai toujours entendu dire que c'était parmi les moteurs PSA les plus fiables depuis l'ère du HDi... (avec le bon vieux 2.0l HDi 90cv qu'on trouve sur les 306 par exemple)
Le mien affiche 215'000km à ce jour, tourne nickel, et entièrement d'origine (moteur, boite, embraillage)
Entretenu selon précos constructeur mais sans plus et zéro panne depuis que je l'ai (4 ans et plus de 80'000km) !
- jarod54490
- Touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2012 10:50 pm
- Prénom : Julien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 330000
-
Julien
38 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
La mienne a 270 000 Km. Je l'ai depuis qu'elle a 160 000 Km et j'ai changé un alternateur, un embrayage et les biellettes de pincement (biellettes de train arrière). Donc rien de très grave. Ah si, les injecteurs avaient été changés en garatie chez peugeot quand elle avait 18 500 Km. J'ai toutes les factures et pas de trace d'autre chose (à part des entretiens, des pièces d'usure et de ce foutu fap que j'ai viré électroniquement et mécaniquement à son achat).
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch
c'est un vrai moteur de routière, petit trajet et ville sont mauvais pour lui
une fois chaud, lui envoyer dans la gueule pour nettoyer le fap, pensait à faire refroidir avant d'éteindre
aucun soucis moteur perso à par un démareur, un inter-cooler percé :p
et pour finir, la mienne à un boitier depuis 100 000 bornes, approche les 200 000, et rien à signaler à par une conso vraiment mieux
une fois chaud, lui envoyer dans la gueule pour nettoyer le fap, pensait à faire refroidir avant d'éteindre
aucun soucis moteur perso à par un démareur, un inter-cooler percé :p
et pour finir, la mienne à un boitier depuis 100 000 bornes, approche les 200 000, et rien à signaler à par une conso vraiment mieux
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.