probleme vanne egr urgent
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
probleme vanne egr urgent
bonjour a tous et voila une question qui me turlupine, voila j'ai comdamne ma vanne egr comme indique sur le tuto (plaque + debranche la durite +vis sur la durite), aujourrd'hui me suis apercu qu'il y avait de l'huile autour de la vanne et des suintements en dessous de la vanne egr. Donc par curiosite dje demonte ma vanne egr et la surprise en l'otant de l'huile dans la vanne environ qui a coule et un depot d'huile a cet endroit merci de me dire pourquoi et si c'est normal la je suis super inquiet....
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6592
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 269900
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme vanne egr urgent
Les joints s'achètent au détail? Dans le cas de l'ajout de la plaque, il faut en mettre un de chaque coté!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: probleme vanne egr urgent
Oui, le joint se détaille : réf. 1628 2N, prix moins de 5 euros.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
merci j'etais super inquiet du coup j'ai tout demonte et tout nettoyer la j'ai roule un peu avec et ras pour le moment v regarder pour acheter un second joint. mais je trouvais qu'il y avait pas mal d'huile quand meme et en prime des depots avec c'etait bizarre on verra la suite remercie en tt cas et nico toujours ds les reponses merci a toi
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
bon je reviens vers vous pour avoir une certitude j'ai mis des photos de la vanne egr que j'ai nettoye hier
et en meme temps j'airegarde au niveau des durites et ils s'avere que l'huile viens de la piece entouree en rouge va dans la piece entouree en noire et va ensuite au niveau de la vanne egr sachant que dans la piece en noire il y avait des depots d'huiles est ce normal???? desole de mes questions en meca je suis vraiment un gros nul . merciVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6592
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 269900
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme vanne egr urgent
Est ce normal, bonne question?????
Je dirais qu'un peu d'huile n'est pas anormal.
Tiens comme par hasard, j'ai démonté aussi aujourd'hui ma vanne EGR pour lui apporter une plaque de "bouchage".
Du coup, comme il y avait aussi de l'huile dans la pièce fixée sur la vanne (c'est l'échangeur eau air, pour refroidir les gaz réinjectés), je me suis dit qu'on pouvait aussi la boucher a son départ du coté droit (entre ton rectangle noir et le rouge). Comment appelle t’on la pièce entourée en noire?
Comme ceci, l'huile ne pourra plus aller dans l'échangeur eau air.
J'ai donc démonté partiellement l'échangeur eau air, et fait un joint pour "boucher" aussi de ce coté la.
Pas très joli tout ça, bien encrassé.
Donc et bien , on va faire un joint pour boucher tout ça.
Les cotes de ce joint pour ceux que ça intéresse:
J'ai pris modèle sur l'existant.
De l'autojoint pour remonter tout ça et ça remarche.
En espérant ne plus avoir de fuite de ce coté la.
Je dirais qu'un peu d'huile n'est pas anormal.
Tiens comme par hasard, j'ai démonté aussi aujourd'hui ma vanne EGR pour lui apporter une plaque de "bouchage".
Du coup, comme il y avait aussi de l'huile dans la pièce fixée sur la vanne (c'est l'échangeur eau air, pour refroidir les gaz réinjectés), je me suis dit qu'on pouvait aussi la boucher a son départ du coté droit (entre ton rectangle noir et le rouge). Comment appelle t’on la pièce entourée en noire?
Comme ceci, l'huile ne pourra plus aller dans l'échangeur eau air.
J'ai donc démonté partiellement l'échangeur eau air, et fait un joint pour "boucher" aussi de ce coté la.
Pas très joli tout ça, bien encrassé.
Donc et bien , on va faire un joint pour boucher tout ça.
Les cotes de ce joint pour ceux que ça intéresse:
J'ai pris modèle sur l'existant.
De l'autojoint pour remonter tout ça et ça remarche.
En espérant ne plus avoir de fuite de ce coté la.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
j'aii exactement la meme pate que toi tu me dis si ton systeme fonctionne correctement si c'est ok je ferai la meme a court terme je pense
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6592
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 269900
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme vanne egr urgent
Ok, j'ai 400 bornes à faire mercredi.
Je te fais un retour d'expérience.
Je te fais un retour d'expérience.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
merci bien, mais il serait utile de savoir pourquoi il y a cette melasse a cet endroit
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
autre chose bizarre je ne me souviens pas d'avoir eu ce joint lorsque j'ai demonte mince il est ou le schimililiblic
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
donc du coup si quelqu'un a la reference du joint je suis preneur merci a vous
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: probleme vanne egr urgent
La pièce encrassée que tu montres c'est la pipe d'admission. C'est 'normal' qu'elle soit dans cet état, c'est dû à l'egr. Ce sont des gaz d'échappement qui remontent par le conduit egr, repassent par la pipe d'admission pour être réinjectés dans le moteur, et les gaz d'échappement d'un moteur diesel sont chargés de suie. Après un nettoyage et une condamnation de la vanne egr par une plaque entre l'egr et le collecteur d'échappement, tu devrais par la suite trouver (théoriquement) uniquement des vapeurs d'huile.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6592
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 269900
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme vanne egr urgent
picsou36 a écrit :autre chose bizarre je ne me souviens pas d'avoir eu ce joint lorsque j'ai demonte mince il est ou le schimililiblic
Si si, il y a bien un joint entre l'échangeur et la pipe d'admission.
La réf, je ne connais pas. D'autres sauront te la donner.Désolé.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: probleme vanne egr urgent
Sur Service Box, je pense que c'est le joint ref. 1628 KF :
Le prix est inférieur à l'euro (ça me parait bizarre, mais enfin...)
Le prix est inférieur à l'euro (ça me parait bizarre, mais enfin...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6592
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 269900
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme vanne egr urgent
Oui c'est ça François.
Merci pour lui.
Merci pour lui.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
merci bien mais je m'apercois que moi ce n'est pas fait comme ca car je n'ai qu'un seul tube qui va de la pipe d'admission directement a l'egr le meme que la piece 2 mais plus long
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
c'est pareil je n'ai que deux electrovannes
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6592
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 269900
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme vanne egr urgent
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
c'est exactement cela pascal
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
du coup c'est bien normal que je n'ai pas de joint
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6592
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 269900
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme vanne egr urgent
Bien normal, pas sur?
Effectivement, sur le croquis, il n'y a pas de joint.
Mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas de joint pour faire étanchéité sur une surface plane!!
Ou alors, le joint est représenté sur un autre sous ensemble, car on ne voit pas ou se raccorde la bride du tuyau annelé!
A suivre.
Il faudrait qu'on ait le sous ensemble ou se raccorde cette bride pour en être sur.
Effectivement, sur le croquis, il n'y a pas de joint.
Mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas de joint pour faire étanchéité sur une surface plane!!
Ou alors, le joint est représenté sur un autre sous ensemble, car on ne voit pas ou se raccorde la bride du tuyau annelé!
A suivre.
Il faudrait qu'on ait le sous ensemble ou se raccorde cette bride pour en être sur.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
en tout cas lorsque j'ai demonte je n'en ai pas vu ou alors j'avais peut etre trop force sur l'apero
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: probleme vanne egr urgent
Y'a un joint d'origine entre l'egr et l'échappement. Tu le récupères pour le mettre entre l'échappement et ta plaque et c'est nickel
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6592
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 269900
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme vanne egr urgent
Oui, mais ce joint la, il le garde pour boucher sous la vanne EGR, d' accord avec toi.
En plus, il souhaite aussi boucher à l'extrémité du tube annelé coté admission, et c'est la qu'il n'a pas vu de joint comme sur la mienne.
En plus, il souhaite aussi boucher à l'extrémité du tube annelé coté admission, et c'est la qu'il n'a pas vu de joint comme sur la mienne.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme vanne egr urgent
C'est exactement cela pascal