manque de puissance et perte en cote!

Image
Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » sam. févr. 25, 2012 1:49 pm

baisse de consomation?

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » sam. févr. 25, 2012 5:13 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :comme dit vérifie les durites de turbo si elle sont pas percé , et l'électrovanne de turbo



je verifie comment l'électrovanne de turbo il ce situ ou ?? photo serait l'idéal.

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » mar. févr. 28, 2012 2:37 am

je verifie comment l'électrovanne de turbo il ce situ ou ??

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. févr. 28, 2012 1:34 pm

voici la foto de l'électrovanne turbo elle est toute a gauche avec le bout de scotch jaune sur le tuyaux .

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. févr. 28, 2012 1:38 pm

electro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » mar. févr. 28, 2012 3:38 pm

comman c'est ton quel et en bonne etat de fonctioné??

Avatar du membre
lady406lle
VIP
VIP
Messages : 3297
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 4:33 pm
Prénom : stef
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
stef
44 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar lady406lle » mar. févr. 28, 2012 3:42 pm

406 2l hdi a écrit :comman c'est ton quel et en bonne etat de fonctioné??


excuse moi... mais je ne comprends pas ce que tu as écrit...

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar Nano21 » mar. févr. 28, 2012 3:52 pm

j'ai très vaguement compris,
tu peux faire l'essai en l'inversant avec celle de l'egr. tu inverses les durites et les connecteurs électriques

Avatar du membre
lady406lle
VIP
VIP
Messages : 3297
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 4:33 pm
Prénom : stef
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
stef
44 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar lady406lle » mar. févr. 28, 2012 3:56 pm

Nano21 a écrit :j'ai très vaguement compris,



:lol: nano notre personnal dico :lol:

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar Nano21 » mar. févr. 28, 2012 3:58 pm

lady406lle a écrit :
Nano21 a écrit :j'ai très vaguement compris,



:lol: nano notre personnal dico :lol:

commence à être habitué, y'en faut des décodeurs. vous mettre celui-là à côté du 246 :lol:

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » mar. févr. 28, 2012 7:12 pm

Nano21 a écrit :j'ai très vaguement compris,
tu peux faire l'essai en l'inversant avec celle de l'egr. tu inverses les durites et les connecteurs électriques



ya que seului du jaune a metre au bleu et pareil pour le bleu que je met sur le jaune et les conecteurs aussi ?? ya que un ou deux tuyo part capteur ? et vous pensé que sa changeré quoi ?? parceque j'ai essayer de debranché le debimetre cest pire , donc si j'invese sa doit faire pire ou mieux ?? (merci a ce qui me reponde).

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. févr. 28, 2012 7:18 pm

si ta débrancher ton débimetre est que s'est pire , ton débimetre n'est pas hs , interchange les vanne entre eux entre le bleu et le jaune et si la tu retrouve ta pèches , je pense ton electrovanne de turbo qui est hs .voila

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » mar. févr. 28, 2012 7:31 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :si ta débrancher ton débimetre est que s'est pire , ton débimetre n'est pas hs , interchange les vanne entre eux entre le bleu et le jaune et si la tu retrouve ta pèches , je pense ton electrovanne de turbo qui est hs .voila



pense tu que si mon electrovanne de turbo et hs sa ce peu quel puis faire en sorte que deja ya des moment elle a dla peche et ya des moment non , en plus elle bloque a 140km/h et parfois a 160km/h. elle na jamais depassé les 170 depuis que je les acheté. aprer elle ce bloque en mode degradé puis aprer une pause de 5 miute c'est reparti. electrovanne de turbo qui est hs peu faire ceci ??????? je vai essayer on vera bien

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. févr. 28, 2012 7:36 pm

tout est possible , fait le test tu verras se qu'il se passera . et l'EGR ta fait quelque chose?

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » mar. févr. 28, 2012 7:43 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :tout est possible , fait le test tu verras se qu'il se passera . et l'EGR ta fait quelque chose?



nan rien fais au niveau de l'egr . hier jai vu sur le ct qui date de juillet dernier. canalisation d'echappement: deterioration importante (AR) vous en pensé quoi??
corrosion importante au niveau du silencieux et/ou du tube intermédiaire

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. févr. 28, 2012 9:43 pm

je pense pas qu'il est en cause, il doit etre rouiller .

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar Nano21 » mer. févr. 29, 2012 7:53 am

406 2l hdi a écrit :
Nano21 a écrit :j'ai très vaguement compris,
tu peux faire l'essai en l'inversant avec celle de l'egr. tu inverses les durites et les connecteurs électriques



ya que seului du jaune a metre au bleu et pareil pour le bleu que je met sur le jaune et les conecteurs aussi ?? ya que un ou deux tuyo part capteur ? et vous pensé que sa changeré quoi ?? parceque j'ai essayer de debranché le debimetre cest pire , donc si j'invese sa doit faire pire ou mieux ?? (merci a ce qui me reponde).

Pour respecter la bonne lecture de chacun sur ce forum, afin de préserver un certain sérieux, respect et d'améliorer notre confort de lecture, je vous remercie d'utiliser un langage correct, compréhensible par tous, c'est à dire d'éviter les fautes volontaires et le langage SMS. Merci de reprendre votre message à l'aide du bouton "Editer".

tu débranches l'électrovanne de l'egr (2 tuyaux et connecteur), tu la mets à la place de celle du turbo et, celle du turbo tu la remet à la place de l'egr en rebranchant les tuyaux et le connecteur

Avatar du membre
clement24
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:00 pm
Prénom : clement
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
clement
43 ans
406 Confort Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar clement24 » mer. févr. 29, 2012 2:39 pm

bonjour, si ca peut t aider g eu le meme probleme sur ma 2.2 hdi, et c'etais l'electro vanne du turbo ainsi que le swirl. Une fois changés les deux, elle remarche nickel! :cheers:

Avatar du membre
philhou59
Modérateur
Modérateur
Messages : 21008
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 71200
Localisation : Linselles, près de Tourcoing
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar philhou59 » mer. févr. 29, 2012 2:52 pm

@ Clement24

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)

Avatar du membre
kiki86
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
Prénom : julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 235000
julien
37 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar kiki86 » mar. mars 13, 2012 7:11 pm

Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous pour donner suite a mon problème initial. j'ai donc fait changer mon débitmètre d'air et le problème persiste même s'il paraissait être résolu au départ. Je n'ai pas trop envie de me lancer dans une folie de changements de pièces car je n'en ai pas les moyens surtout que j'ai une rotule de direction déjà à remplacer et le silencieux. Donc je ne sais pas trop quoi faire à part négocier avec quelqu'un qui pourrait me la reprendre (c'est une solution envisageable mais pas le première) ou bien voir encore en garage pour faire un diagnostique d'erreur et voir avec vous si une solution se précise. Si ceux qui m'ont déjà aidé ont une idée de suite je suis preneur.
Merci malgré tout de m'avoir conseillé même si le problème est encore là.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar Nano21 » mar. mars 13, 2012 8:29 pm

tu as essayé d'intervertir tes élctrovannes de turbo et d'egr pour voir si ton problème ne viendrait pas de là?

Avatar du membre
kiki86
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
Prénom : julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 235000
julien
37 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar kiki86 » mar. mars 13, 2012 11:46 pm

Pour faire ça je dois faire quoi exactement? Débrancher les deux appareils et simplement inverser les connexions? En gros permuter les durites ou je dois faire + que ça? Désolé mais mon niveau en automobile ne s est pas amélioré :mrgreen:

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar Nano21 » mer. mars 14, 2012 7:30 am

en gros tu remplaces l'électrovanne du turbo par celle de l'egr. tu as 2 durites et un connecteur à débrancher. après, tu remontes celle du turbo à la place de celle de l'egr. en même temps, tu regardes l'état des durites des électro, voir si elles ne sont pas craquelées