Pression turbo trop faible 2.0 HDi
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Michaël
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Pression turbo trop faible 2.0 HDi
Bonjour à tous
J'ai un problème depuis début de semaine et je trouve pas la solution je vous explique
Lundi j'ai changé les silent bloc moteur avec un ami garagiste depuis je roule 50km sans problème. Après un arrêt d'une heure je remet en route et roule 20km j'arrive à une monté j'accélère jusque 120km h et la une boule de fumée noir au pot et perte de puissance ainsi que le voyant moteur qui sallume. je tien quand même le 100 et m'arrête un peu plus loin. Je m'arrête je redémarre la voiture repart et retourne au 110 120km h.
Le lendemain je regarde attentivement mon moteur et la je vois que le capteur pression air combustion est déconnecté du tuyau. Donc je le reconnecte et roule un peu pas de problème. Je vais au garage passer la valise il me supprime la panne. Pas de soucis depuis hormis hier soir quand je roule à 110 120 km h perte de puissance et voyant qui s'allume.
J'ai été con j'ai pas noté le nom ou le numéro de panne mais le garagiste m'a dit que ça devrait aller. Bref je sais pas si la cause du problème est ce capteur de pression ou autre chose. Merci d'avance pour votre aide
J'ai un problème depuis début de semaine et je trouve pas la solution je vous explique
Lundi j'ai changé les silent bloc moteur avec un ami garagiste depuis je roule 50km sans problème. Après un arrêt d'une heure je remet en route et roule 20km j'arrive à une monté j'accélère jusque 120km h et la une boule de fumée noir au pot et perte de puissance ainsi que le voyant moteur qui sallume. je tien quand même le 100 et m'arrête un peu plus loin. Je m'arrête je redémarre la voiture repart et retourne au 110 120km h.
Le lendemain je regarde attentivement mon moteur et la je vois que le capteur pression air combustion est déconnecté du tuyau. Donc je le reconnecte et roule un peu pas de problème. Je vais au garage passer la valise il me supprime la panne. Pas de soucis depuis hormis hier soir quand je roule à 110 120 km h perte de puissance et voyant qui s'allume.
J'ai été con j'ai pas noté le nom ou le numéro de panne mais le garagiste m'a dit que ça devrait aller. Bref je sais pas si la cause du problème est ce capteur de pression ou autre chose. Merci d'avance pour votre aide
- jeantou24
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jean
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Re: Problème voyant moteur
ben je pense qu'il faut d'abor un diag ,c'est peut etre autre chose
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Michaël
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Re: Problème voyant moteur
Je sort du garage voici le défaut :
Calculateur moteur, pression turbo mesurée trop faible. Soit disant ça peut être un capteur ou une connectique défaillant je sais pas trop où regarder. Je vais faire quelques recherche sur le net. Merci d'avance pour votre aide
Calculateur moteur, pression turbo mesurée trop faible. Soit disant ça peut être un capteur ou une connectique défaillant je sais pas trop où regarder. Je vais faire quelques recherche sur le net. Merci d'avance pour votre aide
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Michaël
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Re: Problème voyant moteur
Je crois avoir trouver le problème par chance en passant la main en dessous de la grosse durite côté échangeur, j'ai senti une fissure de 2 cm. J'ai démonté entouré de scotch fibré et remis, ça tiens pour l'instant. Par contre c'est cher je vais aller à la casse ...
- Aerandir
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Hervé
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Re: Problème voyant moteur
Salut Michaël....
Mets aussi des colliers autour du scotch, sinon ça tiendra pas.... Vécu....
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Michaël
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Re: Problème voyant moteur
Oui j'y ai pensé merci 1 semaine que je roule et ça tiens. J'ai demandé le prix à Peugeot ça coûte 90€ j'espère que je peux trouver cette durite en casse
- Ti-Lu
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Re: Pression turbo trop faible 2.0 HDi
en casse tu devrais trouvé, y'en a à la pelle des HDi
ps: j'ai éditer ton titre pour qu'il soit plus ciblé
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Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Michaël
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Re: Pression turbo trop faible 2.0 HDi
Merci ti lu , ça tien toujours le rafistolage et pas le temps d'aller à la casse mais quand tu dis qu'il y en a la pelle des HDi il me faut quand même un certain modèle ... Est ce que je peut trouver cette pièce sur d'autre modèle de voiture ? Il faut le même moteur ? Tu connais les autres marques qui utilise le même moteur?
- Ti-Lu
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Re: Pression turbo trop faible 2.0 HDi
bah toute les marques qui utilise le moteur HDi PSA
après, si ta pas le temps tu commande en neuf et tu fais livrer chez toi !
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- ubuntu406
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Re: Pression turbo trop faible 2.0 HDi
### ici un Topic expliquant le fonctionnement du Capteur Pression Turbo MAP ###
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Re: Pression turbo trop faible 2.0 HDi
Bonjour,
J'ai ce code erreur également à la lecture défaut via pp2000, pression turbo trop faible.
406 HDI 2.0 110 SV de 2000 avec 300 000 kms
J'ai changé l’électrovanne n°3 (celle tout à droite), collé le volet du doseur d'air en position ouvert, vidé le catalytique.
Concernant l'EGR, celle ci est obstruée depuis plusieurs année avec une petite tôle.
La voiture fonctionne correctement mais je pense avec une légère baisse de puissance. De plus, à l'accélération j'ai un énorme bruit de soufflerie sous le capot.
Je dois de nouveau vérifier toutes les durites, mais si ou cas où je n'en trouve pas de percée ou fissurée il y a t il une autre piste à étudier ?
Merci d'avance
J'ai ce code erreur également à la lecture défaut via pp2000, pression turbo trop faible.
406 HDI 2.0 110 SV de 2000 avec 300 000 kms
J'ai changé l’électrovanne n°3 (celle tout à droite), collé le volet du doseur d'air en position ouvert, vidé le catalytique.
Concernant l'EGR, celle ci est obstruée depuis plusieurs année avec une petite tôle.
La voiture fonctionne correctement mais je pense avec une légère baisse de puissance. De plus, à l'accélération j'ai un énorme bruit de soufflerie sous le capot.
Je dois de nouveau vérifier toutes les durites, mais si ou cas où je n'en trouve pas de percée ou fissurée il y a t il une autre piste à étudier ?
Merci d'avance
- ubuntu406
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Re: Pression turbo trop faible 2.0 HDi
_Moi je dirai que tout est expliqué iciQuentinB a écrit :406 HDI 2.0 110 SV de 2000 avec 300 000 kms
_J'ai ce code erreur également à la lecture défaut via pp2000 : pression turbo trop faible.
A l'accélération j'ai un énorme bruit de soufflerie == Je dois vérifier toutes les durites de suralimentation.
mais si ou cas où je n'en trouve pas de percée ou fissurée y ' t il une autre piste à étudier ?
Effectivement il faut vérifier la NoN présence de fuite de toutes la tuyauterie de SurAlimentation d'air
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Re: Pression turbo trop faible 2.0 HDi
Merci,
J'ai trouvé la fuite.
La durite inférieure entrant dans échangeur d'air est fissurée, fissure qui s’agrandit lorsqu'on charge le régime moteur et par conséquent qui fuit de plus en plus.
102 € la durite chez EuroR....., c'est pas donné, et sur le net il y a tellement de références...
J'ai trouvé la fuite.
La durite inférieure entrant dans échangeur d'air est fissurée, fissure qui s’agrandit lorsqu'on charge le régime moteur et par conséquent qui fuit de plus en plus.
102 € la durite chez EuroR....., c'est pas donné, et sur le net il y a tellement de références...
- ubuntu406
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Re: Pression turbo trop faible 2.0 HDi
ubuntu406 a écrit : Effectivement il faut vérifier la NoN présence de fuite de toutes la tuyauterie de SurAlimentation d'air
QuentinB a écrit :Merci,
J'ai trouvé la fuite.
La durite inférieure entrant dans échangeur d'air est fissurée, fissure qui s’agrandit lorsqu'on charge le régime moteur et par conséquent qui fuit de plus en plus.
102 € la durite chez EuroR....., c'est pas donné, et sur le net il y a tellement de références...
Regarde ici tu auras la Ref PSA selon ton type moteur
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Re: Pression turbo trop faible 2.0 HDi
Super, merci !
Autrefois j'avais un accès service box, maintenant c'est plus compliqué
Autrefois j'avais un accès service box, maintenant c'est plus compliqué