Bonjour à tous!
Hier m'est arrivé exactement la même chose qu'auparavant : Acoup suivi d'une coupure moteur - code défaut p0230.
J'ai changé la pompe de gavage et le régulateur HP. Ca s'était calmé et beh... en fait ca revient et je commence a désesperer.
Cependant, j'ai noté plusieurs choses:
Quand ca m'est arrivé, j'ai coupé le contact et je l'ai remis sans retirer la cle ( en roulant) et l'indicateur de la jauge s'est mis au 3/4 et est redescendue a 1/4 la seconde suivante alors que je n'ai que la moitie du reservoir.
Apres m'etre garé et avoir attendu elle est repartie. 3 heures plus tard toujours avec la moitie du reservoir, l'autonomie a l'afficheur est montée a 700km puis 800, 900...et la j'ai voulu relancer en sortie de rond point et paf, injection coupée...
Du coup je pense à une baisse de tension dans le bloc de gavage qui fausserait les informations recues par l'obd ? Et donc n'alimenterait plus correctement le circuit de gazoil ?
Mon relais double est neuf aussi... du coup je ne sais pas du tout comment faire...
Auriez-vous des pistes ? Savez-vous comment fonctionne le systeme d'informations envoyé à l'obd ?
Merci a tous en tout cas !
P0230 - Encore et toujours....
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
P0230 - Encore et toujours....
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: P0230 - Encore et toujours....
vérifie ton bouton d’inertie 360° [BP-Rouge 1203] puis désoxyde toute les bornes + change le fusibleF25+F27 dans BM34
Vérifie désoxyde toutes les fiches/connexions dans ton circuit d'alim pompe de gavage puis mesure la résistivité de chaque extrémité des conducteurs
_Je ne sais où est le CapteurBP, mais c'est peu être lui qui déconne ??
Le défaut P0230, tu le lit avec PP2000, ou un simple Eobd
ton 1er lien: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Vérifie désoxyde toutes les fiches/connexions dans ton circuit d'alim pompe de gavage puis mesure la résistivité de chaque extrémité des conducteurs
_Je ne sais où est le CapteurBP, mais c'est peu être lui qui déconne ??
Le défaut P0230, tu le lit avec PP2000, ou un simple Eobd
ton 1er lien: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: P0230 - Encore et toujours....
C'est le simple elm, j'ai changé le pc et j'ai pas le pp2000 sur celui la...
Sur ton schéma je vois comme un capteur de temperature a coté de la pompe de gavage;.. tu crois qu'il peut etre a la cause de ma coupure d'injection ?
Sur ton schéma je vois comme un capteur de temperature a coté de la pompe de gavage;.. tu crois qu'il peut etre a la cause de ma coupure d'injection ?
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: P0230 - Encore et toujours....
Rispounchous a écrit :j'ai changé le pc et j'ai pas le pp2000 sur celui la...
Franchement, tu as une panne BIEN chiadé, alors je te conseil d'utilisé les bons outils* digne de ce Nom:
*DiagBox V7.44 - V7.62 Win7_PRO-SP1 & XP_PRO-SP3
*PP2000 XP-PRO-SP3
Car je pense, il va te falloir faire un VRAI diagnostic minutieux & pointu
################
Rispounchous a écrit :je vois comme un capteur de température a coté de la pompe de gavage;.. tu crois qu'il peut etre a la cause de ma coupure d'injection ?
?? je sais pas ?? dans le doute, désoxyde...TOUT
L’avantage de PP2000 c'est que tu pourras lire l'historique du défaut, mais surtout lire ses variables associée mémorisé[F6] lors de la panne
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. mai 07, 2018 1:11 pm, modifié 2 fois.
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: P0230 - Encore et toujours....
Salut
D'accord, je m'en occupe demain. Mon pc tourne sous Windows 10 Pro.. je vais essayer de ressortir un vieux pc portable windows 7 dessus... sur celui ci le pp2000 passe niquel.
j'essaierai de controler tout au mieux !
D'accord, je m'en occupe demain. Mon pc tourne sous Windows 10 Pro.. je vais essayer de ressortir un vieux pc portable windows 7 dessus... sur celui ci le pp2000 passe niquel.
j'essaierai de controler tout au mieux !
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: P0230 - Encore et toujours....
EDIT: As-tu des valeurs que tu veux que je te mesure ?
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: P0230 - Encore et toujours....
bah, déjà le minimum est de récupérer l'historique des défauts puis lire chaque défaut fugitif/présents avec leurs variables associé [F6] pour avoir une idée du moteur au moment de la panne.
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: P0230 - Encore et toujours....
Salut!
Alors j'ai du nouveau.
Code Fugitif p0230. Pompe à carburant. Circuit ouvert ou à la masse.
Une donnée me choque... température de carburant: -36°C.... Bizzare
J'ai désoxydé les cosses de tout le moteur, j'ai démonté la banquette et la j'ai de suite compris.
Le tuyau de trop-plein donnait en plein sur la pompe de gavage... du coup le connecteur était désagrégé par le gasoil.
J'ai mis un autre tuyau a la place, plus long celui-ci,qui donne directement sous le reservoir.
J'ai sauvé ce qui'il me restait du connecteur et j'ai bien resséré les cosses.
J'ai vidé le bocal du filtre GO et le gasoil me samblait bizzare.. il y avait des petites bulles d'eau... je l'ai mis sur un papier scotex et j'y ai mis le feu... difficilement et il crépitait donc je pense que le GO la dedans devaitêtre de mauvaise qualité.
Avec pp2000 j'ai fait un télécodage : J'avais mis il y a deux ans un injecteur de classe Y parmi mes 3 classe 1... donc j'ai télécodé . Ensuite il y avait aussi le choix du capteur de temperature gasoil ou il n'y avait rien.. j'ai mis "capteur sur rampe" car si je ne me trompe pas ce capteur est positionné sur le retour de la PI ?
J'ai lancé tout ca et tout a fonctionné.
Sauf quand apres 1:00 de trajet j'ai voulu pousser un peu et de nouveau injection coupée mais sans acoup et j'ai pu redemarrer direct sans m'arreter...
Je pense que la pietre qualité du gazole en etait à l'origine. Demain je poste toutes les captures d'écran et je refais un diag complet
Alors j'ai du nouveau.
Code Fugitif p0230. Pompe à carburant. Circuit ouvert ou à la masse.
Une donnée me choque... température de carburant: -36°C.... Bizzare
J'ai désoxydé les cosses de tout le moteur, j'ai démonté la banquette et la j'ai de suite compris.
Le tuyau de trop-plein donnait en plein sur la pompe de gavage... du coup le connecteur était désagrégé par le gasoil.
J'ai mis un autre tuyau a la place, plus long celui-ci,qui donne directement sous le reservoir.
J'ai sauvé ce qui'il me restait du connecteur et j'ai bien resséré les cosses.
J'ai vidé le bocal du filtre GO et le gasoil me samblait bizzare.. il y avait des petites bulles d'eau... je l'ai mis sur un papier scotex et j'y ai mis le feu... difficilement et il crépitait donc je pense que le GO la dedans devaitêtre de mauvaise qualité.
Avec pp2000 j'ai fait un télécodage : J'avais mis il y a deux ans un injecteur de classe Y parmi mes 3 classe 1... donc j'ai télécodé . Ensuite il y avait aussi le choix du capteur de temperature gasoil ou il n'y avait rien.. j'ai mis "capteur sur rampe" car si je ne me trompe pas ce capteur est positionné sur le retour de la PI ?
J'ai lancé tout ca et tout a fonctionné.
Sauf quand apres 1:00 de trajet j'ai voulu pousser un peu et de nouveau injection coupée mais sans acoup et j'ai pu redemarrer direct sans m'arreter...
Je pense que la pietre qualité du gazole en etait à l'origine. Demain je poste toutes les captures d'écran et je refais un diag complet
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: P0230 - Encore et toujours....
Rispounchous a écrit :j'ai démonté la banquette et la j'ai de suite compris.
Le tuyau de trop-plein donnait en plein sur la pompe de gavage... du coup le connecteur était désagrégé par le gasoil.
Oui, 1er hypothèse