demande conseil amortisseurs/tenue de route
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demande conseil amortisseurs/tenue de route
Bonsoir à tous en ce Lundi,
J'ai pris la décision de procéder au changement du jeu complet d'amortisseurs AV/AR
Afin d'améliorer la tenue de route de la voiture, que me conseillez vous de changer d'autre ?
J'ai lu que la marque BILSTEIN était bien, que me recommander vous ?
Voici mon VIN: VF38BRHZ81275849
Merci de vos précieux conseils.
Nicolas
J'ai pris la décision de procéder au changement du jeu complet d'amortisseurs AV/AR
Afin d'améliorer la tenue de route de la voiture, que me conseillez vous de changer d'autre ?
J'ai lu que la marque BILSTEIN était bien, que me recommander vous ?
Voici mon VIN: VF38BRHZ81275849
Merci de vos précieux conseils.
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*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
dans l ordre :
1 du peugeot, c'est ce qui a de mieux par contre c'est a l'huile
2 kayaba Exel G c'est ferme mais pas trop ( gaz )
3 Sachs
4 bilstein
5 le reste
1 du peugeot, c'est ce qui a de mieux par contre c'est a l'huile
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Sans hésiter, Peugeot d'origine
PS: Ton VIN est incorrect.
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
La 406 fait encore partie des Peugeot qui ont des amortisseurs maison. La 206, qui a des amortisseurs japonais en première monte, ne présente pas du tout le même confort.
Par contre, si on en veut, on a peut-être intérêt à faire du stock :
L'usine PSA de Sochaux va réduire de 2/3 sa fabrication d'amortisseurs
Par contre, si on en veut, on a peut-être intérêt à faire du stock :
L'usine PSA de Sochaux va réduire de 2/3 sa fabrication d'amortisseurs
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
du Peugeot ou du bilstein.
j'ai du B4 à l'arrière, c'est pas mal. bon confort.
mes Peugeot à l'avant sont d'origine, 237000km.
j'ai du B4 à l'arrière, c'est pas mal. bon confort.
mes Peugeot à l'avant sont d'origine, 237000km.
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Nano21 a écrit :mes Peugeot à l'avant sont d'origine, 237000km.
Ah ouais, quand même ! Je me demandais justement combien de kilomètres ils tiennent en général. Ben si c'est ça, j'ai encore au moins 100 000 kms devant moi .
Et les arrières, tu les as changés à quel kilométrage ?
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Mes 4 amortisseurs sont partis en prime à la casse, ils étaient d'origine avec 353.600 kms, toujours OK au CT (non falsifié je précise).
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
J'ai fais les arrières à 215000km car, j'ai pas tracté la remorque avec sable, sacs de ciment......
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Nano21 a écrit :J'ai fais les arrières à 215000km car, j'ai pas tracté la remorque avec sable, sacs de ciment......
Bon, là aussi, ça laisse de la marge... Pour la remorque et les trucs de chantier, chez moi c'est la 206 qui s'y colle .
Chef, c'est impressionnant ton kilométrage . C'est rassurant sur la qualité du matériel.
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Passion406 a écrit :Sans hésiter, Peugeot d'origine
PS: Ton VIN est incorrect.
Bonjour à tous
Pour mon VIN: VF38BRHZ81275849
Sous quels références puis je avoir du peugeot ou bilstein ?
faut dire que mes amortisseurs n'ont que 135 000K mais avec une femme enceinte à l'avant....
merci à tous pour vos réponses et bonne journée
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
nmteura a écrit :Passion406 a écrit :Sans hésiter, Peugeot d'origine
PS: Ton VIN est incorrect.
Pour mon VIN: VF38BRHZ81275849
Toujours pas ça.
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Passion406 a écrit :nmteura a écrit :Passion406 a écrit :Sans hésiter, Peugeot d'origine
PS: Ton VIN est incorrect.
Pour mon VIN: VF38BRHZ81275849
Toujours pas ça.
Pardon, il manque un F, je suis mal réveillé
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
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Amortisseur avant droit 5202X9
Amortisseur avant gauche 5202X8
les arrières 5206S2
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
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Amortisseurs AVANT DROIT: Ref. 5202.X9 à 172,46€ TTC
Amortisseur ARRIERE: Ref. 5206.S2 à 129,99€ TTC (Je ne vois pas s'il s'agit de l'unité ou de la paire, c'est écris "ENS" (ensemble ?) ).
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Nano21 a écrit :Réf peugeot
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Tu as été plus rapide, mais moi j'ai les prix
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Pour du Bilstein, tu vas chez Pourchier à Marseille
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Passion406 a écrit :Amortisseur ARRIERE: Ref. 5206.S2 à 129,99€ TTC (Je ne vois pas s'il s'agit de l'unité ou de la paire, c'est écris "ENS" (ensemble ?) ).
c'est la pièce, donc 2X 129.99
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Donc 605€ les 4 amortisseurs sans la main d'oeuvre.
Mais... euh... enfin pourquoi tu veux tout changer s'ils sont bons ?
Peut être que le problème de tenue de route viens d'ailleurs non ? Au CT tu as eu des remarques ?
Mais... euh... enfin pourquoi tu veux tout changer s'ils sont bons ?
Peut être que le problème de tenue de route viens d'ailleurs non ? Au CT tu as eu des remarques ?
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Surtout à ce kilométrage
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Passion406 a écrit :Donc 605€ les 4 amortisseurs sans la main d'oeuvre.
Mais... euh... enfin pourquoi tu veux tout changer s'ils sont bons ?
Peut être que le problème de tenue de route viens d'ailleurs non ? Au CT tu as eu des remarques ?
C'est vrai que sur nationale et autoroute, le comportement et la tenue de route sont plutôt bon.
C'est juste que quand la route est dégradé (nid de poules, bitumes refaits en ville de marseille) la voiture à tendance à sursauter et j'entend des cloc cloc vers l'arrière et avant droit.
Au CT, RAS.
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Bah c'est des biellettes ou des rotules alors, de quoi bien diviser le tarif par 3.
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
regardes du côté des biellettes de barre stab
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Ça sent les biellettes ou les silentblocs de barres stabilisatrices, ça... J'ai les mêmes symptômes, et j'ai déjà amélioré l'avant en changeant les biellettes.
Tu as des tutos ici :
Changement des biellettes de barre stabilisatrice avant
Echange des silentblocs de barre stabilisatrice avant
Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice arrière
Tu as des tutos ici :
Changement des biellettes de barre stabilisatrice avant
Echange des silentblocs de barre stabilisatrice avant
Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice arrière
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Bruno_du_Garlaban
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- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
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Bruno
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A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
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EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Nmteura,
A 11 ans et 133.000kms, aucun doute qu'il faille changer les 4 amortisseurs, si on veut garder une bonne tenue de route. C'est bien une pièce d'usure, et à l'avant c'est bien fatigué, même avec une conduite normale sur route normale, dès 100.000kms.
Quand je vois certains qui ne les changent pas avec 200.000kms parcourus ou plus... OK la voiture est encore utilisable, mais avec quelle tenue de route...
Tant qu'à revenir à une tenue de route qualité d'origine, je changerais aussi les biellettes de barre stabilisatrices AV et AR (faciles à faire soit-même, et pas cher chez Oscaro).
Si votre voiture a tracté, les ressorts de suspension à l'arrière seront probablement à changer aussi. Faisable là-encore soit-même et pour pas trop cher.
J'ai expérimenté tout ceci sur divers 406 achetées d'occasion, chaque fois la tenue de route a été énormément améliorée. En particulier sur mon actuelle, qui avait tracté avec l'ancien proprio... ce qui a été le plus flagrant a été le changement des ressorts AR, récemment (et j'ai remis du standard, pas du ressort court plus raide). Je suis passé d'une voiture se vautrant dans les virages, pas très rassurante, et molle sur les bosses, à une super tenue de route, quasi plus de roulis et meilleur confort. La métamorphose... je passe super bien dans les virages maintenant, laissant loin derrière nombre de voitures pourtant plus récentes...
De quoi d'ailleurs sourire devant la tenue de route bien plus pataude et bien moins agile d'une C5 II ou 508 essayées neuves...
De quoi aussi me donner envie de garder encore longtemps cette 406.
Cdt
A 11 ans et 133.000kms, aucun doute qu'il faille changer les 4 amortisseurs, si on veut garder une bonne tenue de route. C'est bien une pièce d'usure, et à l'avant c'est bien fatigué, même avec une conduite normale sur route normale, dès 100.000kms.
Quand je vois certains qui ne les changent pas avec 200.000kms parcourus ou plus... OK la voiture est encore utilisable, mais avec quelle tenue de route...
Tant qu'à revenir à une tenue de route qualité d'origine, je changerais aussi les biellettes de barre stabilisatrices AV et AR (faciles à faire soit-même, et pas cher chez Oscaro).
Si votre voiture a tracté, les ressorts de suspension à l'arrière seront probablement à changer aussi. Faisable là-encore soit-même et pour pas trop cher.
J'ai expérimenté tout ceci sur divers 406 achetées d'occasion, chaque fois la tenue de route a été énormément améliorée. En particulier sur mon actuelle, qui avait tracté avec l'ancien proprio... ce qui a été le plus flagrant a été le changement des ressorts AR, récemment (et j'ai remis du standard, pas du ressort court plus raide). Je suis passé d'une voiture se vautrant dans les virages, pas très rassurante, et molle sur les bosses, à une super tenue de route, quasi plus de roulis et meilleur confort. La métamorphose... je passe super bien dans les virages maintenant, laissant loin derrière nombre de voitures pourtant plus récentes...
De quoi d'ailleurs sourire devant la tenue de route bien plus pataude et bien moins agile d'une C5 II ou 508 essayées neuves...
De quoi aussi me donner envie de garder encore longtemps cette 406.
Cdt
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- 406 mike
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- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : ST Pack
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Michael
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Val d'Oise -
406 ST Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000
Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Salut,
Perso, j'ai changé les miens au bout de 100 000 km (fuite d'huile sur l'avant gauche), je m'étais également renseigné pour des peugeot de façon à remettre ceux d'origine, mais le prix m'a refroidi,
Du coup Peugeot m'avait vendu des Monoroe, (environ 90 euros pièce pour l'avant), j'ai changé les quatre.
La tenue de route était légèrement meilleur mais je ne peux pas dire que c'était le jour et la nuit..... Après, il faut dire que je n'ai jamais eu l'ocasion de conduire une 406 avec les 4 amortos neuf de marque peugeot, donc
difficile de comparer....
En revanche, je sais une chose, pour tester les amortisseurs / ressorts, rien ne vaut une route avec des bandes de ralentissement, il faut que les bandes soient assez rapprochées, arriver à environ 70 / 80 km/h sur la première bande
de ralentissement et freiner de manière assez energique, si la voiture a tendance à "glisser" en passant sur les différentes bandes de ralantissement et que la distance d'arrêt augmente, les suspensions font mal leur boulot, ce qui est mon cas
actuellement....
Ma voiture a 202 000 km actuelement et les monroe ont donc tout juste plus de 100 000 km, dans l'absolu il faudait que je les change.....
Je ne suis pas sûr que je remettrai du Monroe...
Perso, j'ai changé les miens au bout de 100 000 km (fuite d'huile sur l'avant gauche), je m'étais également renseigné pour des peugeot de façon à remettre ceux d'origine, mais le prix m'a refroidi,
Du coup Peugeot m'avait vendu des Monoroe, (environ 90 euros pièce pour l'avant), j'ai changé les quatre.
La tenue de route était légèrement meilleur mais je ne peux pas dire que c'était le jour et la nuit..... Après, il faut dire que je n'ai jamais eu l'ocasion de conduire une 406 avec les 4 amortos neuf de marque peugeot, donc
difficile de comparer....
En revanche, je sais une chose, pour tester les amortisseurs / ressorts, rien ne vaut une route avec des bandes de ralentissement, il faut que les bandes soient assez rapprochées, arriver à environ 70 / 80 km/h sur la première bande
de ralentissement et freiner de manière assez energique, si la voiture a tendance à "glisser" en passant sur les différentes bandes de ralantissement et que la distance d'arrêt augmente, les suspensions font mal leur boulot, ce qui est mon cas
actuellement....
Ma voiture a 202 000 km actuelement et les monroe ont donc tout juste plus de 100 000 km, dans l'absolu il faudait que je les change.....
Je ne suis pas sûr que je remettrai du Monroe...