train arriere
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bruno
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bruno
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Re: train arriere
oui c'est bon parfait plus un bruit et sa file droit devant
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- brunodurand
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bruno
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Re: train arriere
A 169 euros hors taxe le para sans le reste ,j'espére qu'il allait y arrivé
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plus là
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Re: train arriere
Y'avait intérêt vu la facture. Tes biellettes étaient bonnes, c'était leur banc qui était fossé. Une belle brochette de guignols.
- brunodurand
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bruno
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Re: train arriere
j'ai amené la voiture aujourd'hui a 14 heures , le technicien a reparé le banc jusqu'a 17h20 et aprés ils ont pris la voiture et 1 heure aprés c'etait réglé.
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pascal
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Re: train arriere
Bonsoir Bruno, et désolé de ne pas avoir répondu à tes messages, j'étais fort occupé et je ne me suis quasiment pas connecté sur le site.
Avant de couper ma vis excentriques de biellettes pour la démonter, j'ai attendu d'en trouver deux (en casse), heureusement.
Moi aussi, pour mon break, j'ai aussi un peu les roues en Gordini a l'arrière.
tout une histoire pour tes biellettes et ton parallélisme.
Cdt
Pascal
Avant de couper ma vis excentriques de biellettes pour la démonter, j'ai attendu d'en trouver deux (en casse), heureusement.
Moi aussi, pour mon break, j'ai aussi un peu les roues en Gordini a l'arrière.
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bruno
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Re: train arriere
Bonjour Pascal
moi aussi je suis pas toujour connecté.
des vis excentriques ,j'en ai trouvé 6 dans une casse ,elles sont niquel ( comme neuve)
j'ai bien l'intention d'acheté plus tard une autre 406 break plus recente donc j'ai prevu d'avance. ( fin de fabrication pour les break 2004 )
je viens d'acheté la mienne et franchement j'adore .
A plus
bruno
moi aussi je suis pas toujour connecté.
des vis excentriques ,j'en ai trouvé 6 dans une casse ,elles sont niquel ( comme neuve)
j'ai bien l'intention d'acheté plus tard une autre 406 break plus recente donc j'ai prevu d'avance. ( fin de fabrication pour les break 2004 )
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Re: train arriere
bonjour,
j'ai aussi ma 406 berline qui a ses roues en mode gordini, le soucis c'est que les bielettes sont neuves et elles sont repoussées a fond vers l'extérieur, le soucis c'est que mes pneus se bouffent a l'intérieur donc j'en ai un peu marre de cette histoire!
avant je faisais 2 trains avant et 1 train arriére, maintenant mes pneus arriére sont morts alors qu'à l'avant je suis a moitié, c'est pas normal!
pas de jeu nul part, ca pourrait venir des ressorts usés qui ferait que la caisse soit affaissée, du coup le train est écrasé et les roues mode gordini??
les amortisseurs ont 80.000 kms des monroes reflex a gaz, ils ont l'air encore bien ferme. je me poses la question du coup si les monroes reflex sont pas plus court que ceux d'origines, vous en pensez quoi?
car la j'ai le controle technique le mois d'avril et les deux pneus arriéres sont aux témoins, donc ca passera pas!!
je voulais acheter 2 ressorts et 2 amortisseurs a gaz de KYB (kayaba) sur oscaro, mais si c'est pas ça, j'aurai investi a rien, je sais plus quoi faire, je doutes meme sur la longueur des biellettes aussi, c'est des bilstein achetés sur oscaro.
quelles est la meilleur marque a votre avis?
merci d'avance pour vos réponses a toutes mes questions et n'hésitez pas a faire part de vos expériences.
j'ai aussi ma 406 berline qui a ses roues en mode gordini, le soucis c'est que les bielettes sont neuves et elles sont repoussées a fond vers l'extérieur, le soucis c'est que mes pneus se bouffent a l'intérieur donc j'en ai un peu marre de cette histoire!
avant je faisais 2 trains avant et 1 train arriére, maintenant mes pneus arriére sont morts alors qu'à l'avant je suis a moitié, c'est pas normal!
pas de jeu nul part, ca pourrait venir des ressorts usés qui ferait que la caisse soit affaissée, du coup le train est écrasé et les roues mode gordini??
les amortisseurs ont 80.000 kms des monroes reflex a gaz, ils ont l'air encore bien ferme. je me poses la question du coup si les monroes reflex sont pas plus court que ceux d'origines, vous en pensez quoi?
car la j'ai le controle technique le mois d'avril et les deux pneus arriéres sont aux témoins, donc ca passera pas!!
je voulais acheter 2 ressorts et 2 amortisseurs a gaz de KYB (kayaba) sur oscaro, mais si c'est pas ça, j'aurai investi a rien, je sais plus quoi faire, je doutes meme sur la longueur des biellettes aussi, c'est des bilstein achetés sur oscaro.
quelles est la meilleur marque a votre avis?
merci d'avance pour vos réponses a toutes mes questions et n'hésitez pas a faire part de vos expériences.
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François
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Re: train arriere
louloute a écrit :...
je voulais acheter 2 ressorts et 2 amortisseurs a gaz de KYB (kayaba) sur oscaro, mais si c'est pas ça, j'aurai investi a rien, je sais plus quoi faire, je doutes meme sur la longueur des biellettes aussi, c'est des bilstein achetés sur oscaro.
quelles est la meilleur marque a votre avis?
merci d'avance pour vos réponses a toutes mes questions et n'hésitez pas a faire part de vos expériences.
Peugeot... Mais ça n'engage que moi. Pour la 406, Peugeot fabrique ses propres amortisseurs.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: train arriere
Bonjour,
J'ai connu le même problème ;
Cela venait des biellettes, à été fait également le parrallélisme.
J'ai connu le même problème ;
Cela venait des biellettes, à été fait également le parrallélisme.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
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Re: train arriere
les bielettes sont neuves et repoussées a fond vers l'extérieur et les roues sont toujours de biais!!
pour les amortisseurs je remettrais pas peugeot c'est trop souple, je veux des amortos a gaz, un peu moin de confort mais meilleur stabilitée dans les virages, que pensez vous de Kayaba?
pour les amortisseurs je remettrais pas peugeot c'est trop souple, je veux des amortos a gaz, un peu moin de confort mais meilleur stabilitée dans les virages, que pensez vous de Kayaba?
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Re: train arriere
j'ai du Kayaba exel-G a l'arriere, j'en suis pleinement satisfait
pour les ressorts, je crois pas, les miens sont affaisés et je n'ai pas de probleme de train arriere, ils ne servent qu'a maintenir la caisse a la bonne hauteur.
a tu fait une géometrie quand tu as remplacé tes biellettes ?
pour les ressorts, je crois pas, les miens sont affaisés et je n'ai pas de probleme de train arriere, ils ne servent qu'a maintenir la caisse a la bonne hauteur.
a tu fait une géometrie quand tu as remplacé tes biellettes ?
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Re: train arriere
Je suppose qu'aprés le changement des biellettes la géométrie a été faite (?)
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
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Re: train arriere
techniquement oui, mais dans la pratique ..............
beaucoup remette aux même endroit quand ils changent des biellettes afin d'eviter de passer par la géometrie.
et apres, tout depend de qui le fait, nortoto n'a jamais reussi a reglé mon train arriere, j'ai dû aller chez Peugeot
beaucoup remette aux même endroit quand ils changent des biellettes afin d'eviter de passer par la géometrie.
et apres, tout depend de qui le fait, nortoto n'a jamais reussi a reglé mon train arriere, j'ai dû aller chez Peugeot
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Re: train arriere
oui j'ai fait la géométrie et j'ai mangé mais 2 pneus a l'intérieur, j'ai donc changé mes 2 pneus et repoussé mes bielettes a fond et rebelotte je mange mes pneus, mais vraiment bien, au cran d'usure a l'interieur et rien du tout a l'extérieur!!!
j'en deduis que soit ma caisse est trop basse donc les bielettes ne rattrappe plus rien, soit les bielettes sont trop courtes!! mes ressorts sont d'origines est ont 300.000kms!
je sais pas quoi faire là!
les 406 que je vois ont le cul un peu plus haut que l'avant, la mienne est parfaitement a l'horizontale et les roues en gordini!
j'en deduis que soit ma caisse est trop basse donc les bielettes ne rattrappe plus rien, soit les bielettes sont trop courtes!! mes ressorts sont d'origines est ont 300.000kms!
je sais pas quoi faire là!
les 406 que je vois ont le cul un peu plus haut que l'avant, la mienne est parfaitement a l'horizontale et les roues en gordini!
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Re: train arriere
oui comme tu dis je dois remettre des pneus michelin primacy HP donc ca m'embete de les cramer en 1 an!
vous mettez quoi comme marque de bielettes de pincement? c'est quoi la meilleur marque?
ca fait 2 fois que je mets du bilstein et ca dure pas longtemps, les caoutchoux craquent a chaque fois est la rotule prend l'eau du coup sa s'habime vite!
vous mettez quoi comme marque de bielettes de pincement? c'est quoi la meilleur marque?
ca fait 2 fois que je mets du bilstein et ca dure pas longtemps, les caoutchoux craquent a chaque fois est la rotule prend l'eau du coup sa s'habime vite!
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Re: train arriere
Pour ma part, j'ai pris du Moog pour les biellettes de pincement et de barre stab.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: train arriere
pour le Moog
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Re: train arriere
voilà les prix oscaro, pourquoi de telles différences, pensez vous que ça joue sur la qualité:
TRW: 40,07
febi bilstein: 36,39
lemforder: 55,03
delphi: 40,21
mapco: 14,90
moog: 34,91
vous avez pas eu de soucis avec moog pour la géométrie? et la durée de vie?
merci de m'aider les mecs et de donner vos avis, c'est cool
TRW: 40,07
febi bilstein: 36,39
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delphi: 40,21
mapco: 14,90
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vous avez pas eu de soucis avec moog pour la géométrie? et la durée de vie?
merci de m'aider les mecs et de donner vos avis, c'est cool
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Re: train arriere
Pour la durée de vie, c'est un peu tôt pour me prononcer
Aucun souci pour la géométrie de mon côté.
Aucun souci pour la géométrie de mon côté.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: train arriere
Moog changé a 277 000, aujourd'hui 325.000, toujours sur la voiture
- louloute
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Re: train arriere
ok, je vais acheter du moog alors + suspension et ressort KYB exelG ça devrait le faire.
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Re: train arriere
Salut à vous,
Il faut lire le très bon topo de Ricco38 dans le sujet "train arrière autodirectionnel" pour comprendre le fonctionnement, l'intérêt et l'importance des biellettes et de leur réglage.
La géométrie se règle "en assiette de référence", c a d bras de suspension en position de fonctionnement normal, ce que l'on obtient avec l'outil de compression, la valeur de 225 mm correspondant à la référence.
Si les ressorts sont un peu affaissés, si on roule toujours à vide ou toujours chargés... la référence ne correspond pas à la réalité de fonctionnement et un réglage de chez Peugeot à 222€ ne sera pas adapté (comportement incertain, usure irrégulière...) et je ne parle pas des réglages en centre auto dans lesquels l'outil de compression est en option.
D'autre part si les silent-blocks sont serrés roues pendantes, ils se retrouvent en torsion en fonctionnement habituel et se dégradent très rapidement. Il faut donc pour ça aussi un outil de compression, ou quand c'est possible reposer la voiture sur ses roues avant de les serrer.
Pour ma part je pose la voiture sur les bras de suspension avec des bonnes cales en bois (taillées sur mesure) et je règle la géo avec deux règles de maçon de 3m. Ce n'est pas micrométrique, mais adapté à ma voiture.
Il faut lire le très bon topo de Ricco38 dans le sujet "train arrière autodirectionnel" pour comprendre le fonctionnement, l'intérêt et l'importance des biellettes et de leur réglage.
La géométrie se règle "en assiette de référence", c a d bras de suspension en position de fonctionnement normal, ce que l'on obtient avec l'outil de compression, la valeur de 225 mm correspondant à la référence.
Si les ressorts sont un peu affaissés, si on roule toujours à vide ou toujours chargés... la référence ne correspond pas à la réalité de fonctionnement et un réglage de chez Peugeot à 222€ ne sera pas adapté (comportement incertain, usure irrégulière...) et je ne parle pas des réglages en centre auto dans lesquels l'outil de compression est en option.
D'autre part si les silent-blocks sont serrés roues pendantes, ils se retrouvent en torsion en fonctionnement habituel et se dégradent très rapidement. Il faut donc pour ça aussi un outil de compression, ou quand c'est possible reposer la voiture sur ses roues avant de les serrer.
Pour ma part je pose la voiture sur les bras de suspension avec des bonnes cales en bois (taillées sur mesure) et je règle la géo avec deux règles de maçon de 3m. Ce n'est pas micrométrique, mais adapté à ma voiture.
- grandphil90
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philippe
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Re: train arriere
Les biellettes de pincement étant articulées pas besoin de les comprimer pour les serrer...
Pour le réglage avec la règle de maçon tu obtiens comment le pincement?avec un fil a plomb?
L'auto posée sur les bras de suspension pas terrible pour le carrossage et la chasse...sans compter le risque de rippage de l'auto et l'accident.
A savoir que pour un bon réglage de géométrie le technicien doit d'abord contrôler la pression des pneus et perso je roule un peut avec l'auto après remplacement de pièces pour que le vehicule recupère son assiette normale.
ensuite mise en place des têtes de réglage et dévoilage des roues contrôle de la chasse .déverrouillage des plateaux avant et arrière du pont.démarrage du moteur pour positionner le volant a son point milieu (de façon à ne pas etre décalé par la pression résiduelle de la d.a).
blocage du volant et des freins.levage du pont à hauteur satisfaisante le verrouiller(pour etre à niveau).Procéder au réglage de géo en commançant par l'arriere et ensuite réglage de l'avant.Au final tu dois obtenir un réglage:
angle de poussée:0
arriere gauche 0.16° arriere droit 0.16° de mémoire les cotes s'affichent avec les tolérences sur le banc..(PROVAC HUNTER)
avant gauche -0.05 avant droit -0.05°
Pour le réglage avec la règle de maçon tu obtiens comment le pincement?avec un fil a plomb?
L'auto posée sur les bras de suspension pas terrible pour le carrossage et la chasse...sans compter le risque de rippage de l'auto et l'accident.
A savoir que pour un bon réglage de géométrie le technicien doit d'abord contrôler la pression des pneus et perso je roule un peut avec l'auto après remplacement de pièces pour que le vehicule recupère son assiette normale.
ensuite mise en place des têtes de réglage et dévoilage des roues contrôle de la chasse .déverrouillage des plateaux avant et arrière du pont.démarrage du moteur pour positionner le volant a son point milieu (de façon à ne pas etre décalé par la pression résiduelle de la d.a).
blocage du volant et des freins.levage du pont à hauteur satisfaisante le verrouiller(pour etre à niveau).Procéder au réglage de géo en commançant par l'arriere et ensuite réglage de l'avant.Au final tu dois obtenir un réglage:
angle de poussée:0
arriere gauche 0.16° arriere droit 0.16° de mémoire les cotes s'affichent avec les tolérences sur le banc..(PROVAC HUNTER)
avant gauche -0.05 avant droit -0.05°
Modifié en dernier par grandphil90 le mar. mars 12, 2013 10:56 am, modifié 1 fois.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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