Et voici l'intérieur du clapet:
La pièce en cuivre, la petite plaque en métal? et le joint forme une seule et même pièce.
Ah ont viens de trouver le ressort!!LOL
Merci encore pour la photo. Jean Mi
Autopsie d'une électrovanne
- caloulou89
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Re: Autopsie d'une électrovanne
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Julien
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Re: Autopsie d'une électrovanne
c'est piloté par une RCA, si tu applique du 12V continu, normal que ça fonctionne en ON/OFF
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- caloulou89
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pascal
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Re: Autopsie d'une électrovanne
Bonjour à tous.
J'avais bien compris que ça fonctionne en tout ou rien si j'alimente en 12V, mais j'avais tout simplement du mal a voir ou entendre si elles fonctionnaient réellement.
Après essais, elles ont l'air de fonctionner normalement.
J'avais bien compris que ça fonctionne en tout ou rien si j'alimente en 12V, mais j'avais tout simplement du mal a voir ou entendre si elles fonctionnaient réellement.
Après essais, elles ont l'air de fonctionner normalement.
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Re: Autopsie d'une électrovanne
Electrovanne non alimenté, j'ai essayer avec une seringue d'aspirer l'air par l'entrée en bouchant la sortie et l'air libre, et rien n'est pompé. Et lorsque je bouche la sortie seulement une partie de l'air est aspirer quand même mais difficilement ce qui prouve que l'air passe bien a la fois par le corps de l'électrovanne et la sortie comme l'a dit caloulou89.
Alimenté je n'en sais rien car même si je démarre le moteur, je ne sais pas a quel moment précis les instructions vont être envoyé et donc a quel moment la membrane va agir.
Il est la tout le blocage.
Alimenté je n'en sais rien car même si je démarre le moteur, je ne sais pas a quel moment précis les instructions vont être envoyé et donc a quel moment la membrane va agir.
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- Pierrot0862
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Re: Autopsie d'une électrovanne
Hum, où est le souci : une électrovanne est ouverte ou fermée, reste à savoir dans quelle position elle est quand elle est alimentée.
Une électrovanne, si elle n'est pas une trois voies n'a que deux positions => ouverte ou fermée.
Donc, si je souffle dans le tuyau, sans alimenter l'électrovanne, si l'air ne passe pas, c'est que c'est une EV fermée par manque de tension,si l'air passe, c'est que c'est une EV ouverte par manque de tension, et inversement....
Une électrovanne, si elle n'est pas une trois voies n'a que deux positions => ouverte ou fermée.
Donc, si je souffle dans le tuyau, sans alimenter l'électrovanne, si l'air ne passe pas, c'est que c'est une EV fermée par manque de tension,si l'air passe, c'est que c'est une EV ouverte par manque de tension, et inversement....
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Re: Autopsie d'une électrovanne
ce que je veux dire c'est le comportement de l'électrovanne lorsqu'elle est alimenté, elle n'est pas en continue ouvert ou fermé, cela dépend du calculateur qui la commande. mais savoir a quel moment elle passe ses instructions, il est la le blocage
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Re: Autopsie d'une électrovanne
vectra49 a écrit :ce que je veux dire c'est le comportement de l'électrovanne lorsqu'elle est alimenté, elle n'est pas en continue ouvert ou fermé, cela dépend du calculateur qui la commande. mais savoir a quel moment elle passe ses instructions, il est la le blocage
Ben, si justement, ouverte ou fermée quand elle est alimentée ou inversement, c'est juste "physique".. LOL
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Re: Autopsie d'une électrovanne
caloulou89 a écrit :explication du fonctionnement;
non alimentées, si dépression sur la pinoche coté tablier
-> aspiration par l'autre pinoche et par le filtre du dessous.(mise à l'air libre)
Dès lors ou je mets du 12V aux bornes de la bobine de l'électro., l'aspiration du coté filtre (mise à l'air libre) est interrompue (et ceci pour les 3 électro.).
Seule l'aspiration par l'autre pinoche se fait (soit au poumon du turbo, soit à l'EGR pour ceux qui l'ont encore!!)
Voila mes constatations.
C'est ce que j'ai constaté électrovanne démontée du véhicule.
Je l'ai alimenté en tout ou rien (0 ou 12V), donc difficile de dire si le passage de l'air est en tout ou rien en temps normal, car je ne sais pas si les électrovannes sont ells aussi commandées aussi en tout ou rien. (Désolé, je me répète).
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Re: Autopsie d'une électrovanne
les electrovannes ne sont pas alimenté en tout ou rien mais en tension à RCO(fréquence constante mais durée d'ouverture variable)
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