Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
- douket56
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Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Bonjour.
J'expose mon problème en espérant y trouver une réponse.
On m'a donné une 406 hdi 2 litres 110cv avec quelque travaux de pièce d'usure on va dire. elle totalise 410000km
J'ai depuis fait environ 10000km sans souci et depuis peu de temps la voiture ne marche pas bien du tout.
Le moteur se coupe dés que je passe 2000tr/min que ce soit en roulant ou sur place, dés que je repasse en dessous elle retourne nickel, elle a un ralentie stable.
J'ai d'abord penser a la pompe de gavage mais le gasoil arrive bien au filtre en y mettant le contact ensuite j'ai changer le relais double idem toujours la panne.
je ne sais vers ou chercher. j'ai aussi passer la valise dessus et j'ai comme défaut capteur arbres a cames et pmh qui apparaisent dés quel coupe au moteur. Les pression de pompe hp sont ok au ralentie
A chaud elle redémarre très difficilement
Ps j'ai chercher sur le forum mais rien trouver qui ressemble a ma panne
Merci d'avance pour tout aide quelconque
J'expose mon problème en espérant y trouver une réponse.
On m'a donné une 406 hdi 2 litres 110cv avec quelque travaux de pièce d'usure on va dire. elle totalise 410000km
J'ai depuis fait environ 10000km sans souci et depuis peu de temps la voiture ne marche pas bien du tout.
Le moteur se coupe dés que je passe 2000tr/min que ce soit en roulant ou sur place, dés que je repasse en dessous elle retourne nickel, elle a un ralentie stable.
J'ai d'abord penser a la pompe de gavage mais le gasoil arrive bien au filtre en y mettant le contact ensuite j'ai changer le relais double idem toujours la panne.
je ne sais vers ou chercher. j'ai aussi passer la valise dessus et j'ai comme défaut capteur arbres a cames et pmh qui apparaisent dés quel coupe au moteur. Les pression de pompe hp sont ok au ralentie
A chaud elle redémarre très difficilement
Ps j'ai chercher sur le forum mais rien trouver qui ressemble a ma panne
Merci d'avance pour tout aide quelconque
Modifié en dernier par douket56 le mer. août 07, 2013 10:28 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Bonjour également
question, ton filtre a gasoil est neuf
ça ressemble a un manque de carburant. ta pompe de gavage ne doit plus assez débiter pour un fonctionnement correct du moteur dans les tours
- douket56
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Filtre a gasoil neuf aussi 10000km.
La pompe tourne pourtant bien quand je mets le contact, je vois bien le gasoil arriver au filtre en débranchant le raccord.
Celle-ci peut ne pas donner assez de carburant?
La pompe tourne pourtant bien quand je mets le contact, je vois bien le gasoil arriver au filtre en débranchant le raccord.
Celle-ci peut ne pas donner assez de carburant?
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
oui, soucis rencontré par certains membres du forum, la pompe tourne mais ne debite plus assez pour alimenter correctement la pompe hp
- douket56
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Je te remercie je viens d'appeler l'ancien proprio il me dit que la pompe il la changer y'a environ 4 ans il se souvient plus exactement , elle lache facilement sur ces véhicules.
Sinon on peut la nettoyer ou faire quelque chose comme elle tourne toujours il y'a pas un préfiltre dessus ou autre chose, car des hélices de pompes hs je pense pas quand même.
Sinon on peut la nettoyer ou faire quelque chose comme elle tourne toujours il y'a pas un préfiltre dessus ou autre chose, car des hélices de pompes hs je pense pas quand même.
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
alors là, aucunes idées sur la question, le meilleur moyen est de regarder en casse sur une autre pompe comment c'est fait
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
si elle retombe nickel au ralenti quand elle "coupe", je pense que c'est autre chose
faudrait déjà que tu t'occupes dans un 1er temps de ton soucis de synchronisation vilo et aac
faudrait déjà que tu t'occupes dans un 1er temps de ton soucis de synchronisation vilo et aac
- szpetkowski
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Bonsoir, j'ai un soucis similaire sur mon expert 2l hdi 110cv
Pour être plus claire, j'ai sorti le moteur (je viens de l'acheter avec cette petite panne) pour faire des synchro de boites, embrayage, distribution, tous les joints moteur, nettoyer collecteur admission etc...et je viens de le remettre dans la voiture. À 2000 tr que ce soit à l'arrêt ou en roulant il rupte presque comme un essence, alors que le ralenti est stable, démarrage correct, pas de fumée, et jusque 2000 tr il a bien sa puissance..
Pour être plus claire, j'ai sorti le moteur (je viens de l'acheter avec cette petite panne) pour faire des synchro de boites, embrayage, distribution, tous les joints moteur, nettoyer collecteur admission etc...et je viens de le remettre dans la voiture. À 2000 tr que ce soit à l'arrêt ou en roulant il rupte presque comme un essence, alors que le ralenti est stable, démarrage correct, pas de fumée, et jusque 2000 tr il a bien sa puissance..
- Aerandir
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Puis tu ouvres un nouveau sujet pour ton souci s'il te plait....
- douket56
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Bonjour, c'est exactement le même problème que la personne qui a l'expert.
Oui la voiture reprends son ralentie nickel.
Le probleme pmh et arbres a cames apparait que quand elle se mets a faire des ratté au ralentie y'a aucun souci.
Elle démarre bien si y'avait un problème pmh j'aurait beaucoup de mal.
Oui la voiture reprends son ralentie nickel.
Le probleme pmh et arbres a cames apparait que quand elle se mets a faire des ratté au ralentie y'a aucun souci.
Elle démarre bien si y'avait un problème pmh j'aurait beaucoup de mal.
- boustika
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Salut ! T'a 406 à fait 420 000 km ?! balèze
Concernant ton souci moi je pense que ça vient bien d'un de ces capteurs là (peut être le PMH).
Essai de les remplacer un par un pour constater les changements (par d'autres d'occas ou qu'on te prête si t'a moyen bien sûr).
Sinon tu peux aussi essayer de les nettoyer (pareille un par un).
Si le moteur s'arrête alors que tu roule et repart après redémarrage c'est surement un capteur.
Aussi il arrive qu'un capteur fonctionne normalement et qu'il présente des défaillances une fois avoir chauffé (avec le moteur arrivé à 90°C~), soit un capteur HS en faite.
Voilà je donne juste mon avis, en espérant seulement apporter de l'aide.
Concernant ton souci moi je pense que ça vient bien d'un de ces capteurs là (peut être le PMH).
Essai de les remplacer un par un pour constater les changements (par d'autres d'occas ou qu'on te prête si t'a moyen bien sûr).
Sinon tu peux aussi essayer de les nettoyer (pareille un par un).
Si le moteur s'arrête alors que tu roule et repart après redémarrage c'est surement un capteur.
Aussi il arrive qu'un capteur fonctionne normalement et qu'il présente des défaillances une fois avoir chauffé (avec le moteur arrivé à 90°C~), soit un capteur HS en faite.
Voilà je donne juste mon avis, en espérant seulement apporter de l'aide.
- Aerandir
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Je sais pas à qui tu réponds, Madara, mais si c'est à Douket elle est à 402 000, pas 420, ce qui j'en conviens ne fait pas une grosse différence.... mais pourquoi t'étonner ? bien entretenues elles peuvent tenir jusque là....
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
et bien plus
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Ça n'a pas l'air d'être le capteur PMH pour ma part car j'ai testé avec un autre....
C'est quand meme incroyable d'avoir "exactement " les mêmes pannes....
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
szpetkowski a écrit :Ça n'a pas l'air d'être le capteur PMH pour ma part car j'ai testé avec un autre....
C'est quand meme incroyable d'avoir "exactement " les mêmes pannes....
Sur une 406, c'est pas une panne, juste "un problème technique en cours de résolution"
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
pierrot0862 a écrit :szpetkowski a écrit :Ça n'a pas l'air d'être le capteur PMH pour ma part car j'ai testé avec un autre....
C'est quand meme incroyable d'avoir "exactement " les mêmes pannes....
Sur une 406, c'est pas une panne, juste "un problème technique en cours de résolution"
avec Pierrot, qui a parfaitement analysé et résumé la situation !
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
vieri28 a écrit :pierrot0862 a écrit :szpetkowski a écrit :Ça n'a pas l'air d'être le capteur PMH pour ma part car j'ai testé avec un autre....
C'est quand meme incroyable d'avoir "exactement " les mêmes pannes....
Sur une 406, c'est pas une panne, juste "un problème technique en cours de résolution"
avec Pierrot, qui a parfaitement analysé et résumé la situation !
, François, mais après, c'est quand même ce que je pense... J'adore cette bagnole...
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Oui, moi aussi . Bon, ça m'empêchera pas de gueuler comme un veau au prochain "problème technique en cours de résolution"
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
vieri28 a écrit :Oui, moi aussi . Bon, ça m'empêchera pas de gueuler comme un veau au prochain "problème technique en cours de résolution"
Bien vu,
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Faut faire comme momoh, tu achetes Renault, parce qu'avec Renault, tu es tellement habitué a ce que ta caisse soit en cours de résolution de problèmes techniques, que lorsque'une nouvelle arrive, t'es déjà blindé
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
sorcierste a écrit :Faut faire comme momoh, tu achetes Renault, parce qu'avec Renault, tu es tellement habitué a ce que ta caisse soit en cours de résolution de problèmes techniques, que lorsque'une nouvelle arrive, t'es déjà blindé
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Re: Problème coupure moteur au dessus de 2000tr/min
Aerandir a écrit :Je sais pas à qui tu réponds, Madara, mais si c'est à Douket elle est à 402 000, pas 420, ce qui j'en conviens ne fait pas une grosse différence.... mais pourquoi t'étonner ? bien entretenues elles peuvent tenir jusque là....
Oui je répondais bien à douket, excuse moi j'ai peut être mal compris j'ai fais la somme des 410 000kms puis des 10 000kms annoncés au départ.. Puis oui en réalité je sais que cette voiture peut largement les faire si elle est bien entretenue. J'ai même une devise c'est 50% c'est l'entretien et 50% c'est la conduite. Mais c'était la passion qui s'exprimait c'était plutôt un étonnement genre j'admire ça et j'aime entendre ça (d'où le balèze).
szpetkowski a écrit :Ça n'a pas l'air d'être le capteur PMH pour ma part car j'ai testé avec un autre....
C'est quand meme incroyable d'avoir "exactement " les mêmes pannes....
Et du coup t'as pu tester avec un échange du capteur de l'arbre à came ?
pierrot0862 a écrit :Sur une 406, c'est pas une panne, juste "un problème technique en cours de résolution"