Pb remonte vitre
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Pb remonte vitre
Bonjour
Voilà mon problème moi ma vitre conducteur descend en auto pas de soucis puis en remonter la je dois rester appuyer déçu j'ai bon réinitialiser mais le pb c'est que ça marche bien mais après une fois que j'eteind la voiture ça recommence comme avant
Merci a vous
Voilà mon problème moi ma vitre conducteur descend en auto pas de soucis puis en remonter la je dois rester appuyer déçu j'ai bon réinitialiser mais le pb c'est que ça marche bien mais après une fois que j'eteind la voiture ça recommence comme avant
Merci a vous
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Re: Pb remonte vitre
Si tu pouvais être un peu plus clair, ça serait sympa
Si je comprends bien, quand tu réinitialises (en tenant le bouton appuyé quelques secondes quand la vitre est tout en haut), la remontée séquentielle fonctionne correctement jusqu'à la prochaine coupure du contact. C'est bien ça ? Sinon, merci de préciser
Si je comprends bien, quand tu réinitialises (en tenant le bouton appuyé quelques secondes quand la vitre est tout en haut), la remontée séquentielle fonctionne correctement jusqu'à la prochaine coupure du contact. C'est bien ça ? Sinon, merci de préciser
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Pb remonte vitre
bah en gros oui tout a fait c'est bizarre mais ca ne m'embette pas trop mais j'avoue que c'est pratique pour la remontee en une fois......
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Re: Pb remonte vitre
Curieux comme truc...
Si ça marchait jamais, je soupçonnerais un problème de contact sur un switch dans la platine de porte, mais là...
Et c'est curieux que le lève-vitre ne perde son repère que pour la montée...
Si ça marchait jamais, je soupçonnerais un problème de contact sur un switch dans la platine de porte, mais là...
Et c'est curieux que le lève-vitre ne perde son repère que pour la montée...
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Re: Pb remonte vitre
Youri30 a écrit :Curieux comme truc...
Si ça marchait jamais, je soupçonnerais un problème de contact sur un switch dans la platine de porte, mais là...
Et c'est curieux que le lève-vitre ne perde son repère que pour la montée...
Oui je sais bien mais des fois ca me le fait aussi en descente mais beaucoup plus rarement
La j'ai réinitialiser la bête lol on verra combien de temps ca va tenir.
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Re: Pb remonte vitre
Sinon y a aussi le côté passager ma femme a du mal à faire descendre la vitre passager. Je m'explique pour la première impulsion c'est du côté conducteur que ça ce passe une impulsion et hop après elle peu faire ce qu'elle veut descendre remonter
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Re: Pb remonte vitre
Pour le côté passager, ça ressemble beaucoup à une soudure à refaire dans la platine de porte conducteur. C'est pas l'impulsion que tu donnes qui permet à la vitre passager de fonctionner, c'est simplement qu'en appuyant côté conducteur ça fait légèrement bouger la soudure défectueuse et rétablit ainsi le contact pour que la platine passager puisse fonctionner normalement.
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Re: Pb remonte vitre
slt
j'ai un problème de remonte vitre avant passager:
il descend seulement avec le bouton passager mais ne remonte pas alors qu'avec les commandes conducteur rien.
j'ai mis une commande arrière à l"avant droit mais c'est pareil.
les fils du moteur étant légèrement dénudé j'ai pu remonter la vitre avec une pile donc le moteur semble bon dans le sens de la remonté.
j'ai lu que ça pouvait venir des soudures donc j'ai démonté la commande coté conducteur et je me retrouve avec la pièce sur la photo.
pour avoir accès au soudure par en dessous il faut ecarter les 2 pièces à 45° au risque de casser les pattes sur le coté,
donc est ce la bonne solution que d'ecarter les deux pièces ou faut il passer par dessus en déboitant les petits boitiers blanc?
j'ai un problème de remonte vitre avant passager:
il descend seulement avec le bouton passager mais ne remonte pas alors qu'avec les commandes conducteur rien.
j'ai mis une commande arrière à l"avant droit mais c'est pareil.
les fils du moteur étant légèrement dénudé j'ai pu remonter la vitre avec une pile donc le moteur semble bon dans le sens de la remonté.
j'ai lu que ça pouvait venir des soudures donc j'ai démonté la commande coté conducteur et je me retrouve avec la pièce sur la photo.
pour avoir accès au soudure par en dessous il faut ecarter les 2 pièces à 45° au risque de casser les pattes sur le coté,
donc est ce la bonne solution que d'ecarter les deux pièces ou faut il passer par dessus en déboitant les petits boitiers blanc?
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Re: Pb remonte vitre
Oui, il faut effectivement écarter, délicatement pour ne pas casser les pattes de liaison métalliques sur le côté.
Il y a très probablement des soudures à refaire sur les deux contacteurs (ou l'un des deux en tout cas) passager sur ta platine de porte conducteur. J'ai déjà eu ça sur deux platines conducteur.
Il y a très probablement des soudures à refaire sur les deux contacteurs (ou l'un des deux en tout cas) passager sur ta platine de porte conducteur. J'ai déjà eu ça sur deux platines conducteur.
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Re: Pb remonte vitre
Merci Youri,
donc j'ai écarté délicatement les 2 pièces à 90 ° et non à 45°, lol.
à première vue toutes les soudures semblaient bonnes donc ayant fait électrotechnique à l’école, j'ai sorti le testeur sur ohm-mètre et j'ai comparé les différentes commandes.
effectivement il y avait une soudure ou la résistance n’était pas nul ou autrement dit la conduction se faisait mal. ce qui explique pourquoi j'avais, dans la portière av droite
un fil à 12V et un autre avec à peine 9V, et ça suffisait pour que le moteur ne tourne plus dans le sens de la monté. donc conclusion ça fonctionne à nouveau, Youpi !!
à 200€ la pièce ça soulage.
n'ayant pas vu de photos détaillé, en voici une pour les néophytes:
et quelques explications en prime:
quand on parle d’interrupteur c'est forcement un branchement en série, ce qui explique que tout passe par la porte conducteur avant d'aller aux autres portes.
quand on parle de moteur électrique on retrouve un circuit de commande et un circuit de puissance distinct l'un de l'autre mais relié par un relais
un relai comprend une bobine et un interrupteur relié à la bobine donc le relai fait le lien entre les deux circuits,
ou autrement dit la bobine fait partie du circuit de commande alors que l'interrupteur du relai est relié au circuit de puissance,
donc quand on appui sur le bouton de lèvre vitre le courant passe dans la bobine qui enclenche son propre interrupteur et laisse passer le courant dans le circuit de puissance jusqu'au moteur.
bref, j'espère avoir éclairé les néophyte.
mais bordel, ou est ce p..... de relai? j'ai démonté l'habillage des portières avant et rien, on entend bien le relai dans la portière sollicité mais j'ai rien vue. n'ayant que 2 fils vers le moteur il n'y est pas non plus. si quelqu'un sait ou il se cache j’aimerai bien savoir.
???
donc j'ai écarté délicatement les 2 pièces à 90 ° et non à 45°, lol.
à première vue toutes les soudures semblaient bonnes donc ayant fait électrotechnique à l’école, j'ai sorti le testeur sur ohm-mètre et j'ai comparé les différentes commandes.
effectivement il y avait une soudure ou la résistance n’était pas nul ou autrement dit la conduction se faisait mal. ce qui explique pourquoi j'avais, dans la portière av droite
un fil à 12V et un autre avec à peine 9V, et ça suffisait pour que le moteur ne tourne plus dans le sens de la monté. donc conclusion ça fonctionne à nouveau, Youpi !!
à 200€ la pièce ça soulage.
n'ayant pas vu de photos détaillé, en voici une pour les néophytes:
et quelques explications en prime:
quand on parle d’interrupteur c'est forcement un branchement en série, ce qui explique que tout passe par la porte conducteur avant d'aller aux autres portes.
quand on parle de moteur électrique on retrouve un circuit de commande et un circuit de puissance distinct l'un de l'autre mais relié par un relais
un relai comprend une bobine et un interrupteur relié à la bobine donc le relai fait le lien entre les deux circuits,
ou autrement dit la bobine fait partie du circuit de commande alors que l'interrupteur du relai est relié au circuit de puissance,
donc quand on appui sur le bouton de lèvre vitre le courant passe dans la bobine qui enclenche son propre interrupteur et laisse passer le courant dans le circuit de puissance jusqu'au moteur.
bref, j'espère avoir éclairé les néophyte.
mais bordel, ou est ce p..... de relai? j'ai démonté l'habillage des portières avant et rien, on entend bien le relai dans la portière sollicité mais j'ai rien vue. n'ayant que 2 fils vers le moteur il n'y est pas non plus. si quelqu'un sait ou il se cache j’aimerai bien savoir.
???
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Re: Pb remonte vitre
Il n'y a pas de relais pour le lève-vitre passager, le courant passe directement dans les interrupteurs des platines de porte.
Pour le lève-vitre conducteur en revanche, il y a un relais, mais directement dans le moteur. Celui-ci a 4 fils : la masse, une alim +12V permanente, et deux fils de commande. La logique pour la gestion des deux fils de commande et pour la commande séquentielle du lève-vitre est intégrée au moteur.
Pour le lève-vitre conducteur en revanche, il y a un relais, mais directement dans le moteur. Celui-ci a 4 fils : la masse, une alim +12V permanente, et deux fils de commande. La logique pour la gestion des deux fils de commande et pour la commande séquentielle du lève-vitre est intégrée au moteur.
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Re: Pb remonte vitre
ok j'avance rien et j'essaye juste de comprendre:
mais ce dont tu parle concernant la commande séquentielle s’apparente à un télérupteur comme dans un système de vas et viens à bouton poussoir ou une minuterie à bouton poussoir toujours.
ce qui me chiffonne c'est que si t’avais le moteur relié au circuit de commande tu risquerai de cramer le circuit vu l'intensité demandé par le moteur
donc ça doit se passer au niveau électronique ce qui explique les résistances et le nombre de fils à chaque commandes.
pour ce qui est du cliquetis entendu dans les portières c'est juste l'impulsion donné au moteur
je me trompe?
mais ce dont tu parle concernant la commande séquentielle s’apparente à un télérupteur comme dans un système de vas et viens à bouton poussoir ou une minuterie à bouton poussoir toujours.
ce qui me chiffonne c'est que si t’avais le moteur relié au circuit de commande tu risquerai de cramer le circuit vu l'intensité demandé par le moteur
donc ça doit se passer au niveau électronique ce qui explique les résistances et le nombre de fils à chaque commandes.
pour ce qui est du cliquetis entendu dans les portières c'est juste l'impulsion donné au moteur
je me trompe?
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Re: Pb remonte vitre
loscarott a écrit :mais ce dont tu parle concernant la commande séquentielle s’apparente à un télérupteur comme dans un système de vas et viens à bouton poussoir ou une minuterie à bouton poussoir toujours.
Oui, en quelque sorte.
loscarott a écrit :ce qui me chiffonne c'est que si t’avais le moteur relié au circuit de commande tu risquerai de cramer le circuit vu l'intensité demandé par le moteur
donc ça doit se passer au niveau électronique ce qui explique les résistances et le nombre de fils à chaque commandes.
Non, les résistances dans la platine de porte, c'est pour les LEDs. Et, pour le lève-vitre passager, le courant passe bien directement par les fils et les interrupteurs de la platine, il n'y a aucun relais. D'ailleurs, si tu observes bien ta platine de porte conducteur, tu peux noter que pour les vitres passager et arrières, ce sont de vrais commutateurs, alors que pour la vitre conducteur (qui, elle, a bien une partie commande séparée de la partie puissance) ce sont de simples contacts à membrane comme dans les télécommandes de TV par exemple. Là il n'y a pas de courant qui passe, contrairement aux commandes des autres vitres.
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Re: Pb remonte vitre
ok merci pour les précision
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Re: Pb remonte vitre
+ 1 avec un soucis de soudure défectueuse dans le boitier de commande coté conducteur. Merci au forum pour l'astuce.
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Re: Pb remonte vitre
Ah bah y a plus qu'à démonter ma commande conducteur que je vérifie tout cela
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Re: Pb remonte vitre
salut,
pourquoi ne pas installer des relais sur les moteurs pour "proteger" la platine,
en effet le moteur a une intenité "nominale"(intensité normale d'utilisation du moteur), mais lorsque le moteur "FORCE"
( vitre givré, rail de vitre "sec", moteur grippé ou vitre en butée), l'intensité nominale AUGMENTE et c'est la platine de commande qui trinque !!! Merci les ingenieurs psa.
Je pense que seul le moteur conducteur est "relayé" car il a un usage intensif.Les autres se debrouillent.(un moteur neuf coute 300€ et une platine 200€ environs).
Voila
pourquoi ne pas installer des relais sur les moteurs pour "proteger" la platine,
en effet le moteur a une intenité "nominale"(intensité normale d'utilisation du moteur), mais lorsque le moteur "FORCE"
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Re: Pb remonte vitre
ben123456 a écrit :pourquoi ne pas installer des relais sur les moteurs pour "proteger" la platine,
en effet le moteur a une intenité "nominale"(intensité normale d'utilisation du moteur), mais lorsque le moteur "FORCE"
( vitre givré, rail de vitre "sec", moteur grippé ou vitre en butée), l'intensité nominale AUGMENTE et c'est la platine de commande qui trinque !!! Merci les ingenieurs psa.
Bah c'est pas tout à fait aussi simple que ça... Un relais n'est pas infaillible non plus, et ses contacts subissent les mêmes contraintes que les contacts du switch...
Et, en l'occurrence, le problème récurrent sur les platines de portes conducteur n'est pas là. Il ne s'agit pas d'un défaut de conception au niveau électrique, mais d'un problème purement mécanique lié à ce qui pour moi est un défaut de fabrication. Le problème est très simple en fait : le switch du lève-vitre passager n'est pas rigoureusement plaqué sur le circuit imprimé sur lequel il est soudé. Du coup, il bouge légèrement et ses soudures subissent des contraintes mécaniques lors de chaque utilisation de ce bouton. Et avec le temps, bah une ou plusieurs de ses soudures finissent par casser, ce qui rompt la continuité électrique et empêche ensuite tout fonctionnement du lève-vitre passager.
ben123456 a écrit :Je pense que seul le moteur conducteur est "relayé" car il a un usage intensif.
C'est pas tout à fait ça
La différence de commande entre le lève-vitre conducteur et les autres n'est pas lié à l'usage plus ou moins intensif, mais au fait que le lève-vitre conducteur est séquentiel contrairement aux autres. La logique de gestion du séquentiel est intégrée au moteur de lève-vitre conducteur et nécessite simplement deux fils de commande faible courant.
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Re: Pb remonte vitre
A mon tour d’avoir des problèmes de relevage de vitre. Contrairement à tout le monde, c’est la vitre conducteur qui faisait des siennes.
J’ai donc déposé et dépiauté le boitier comme il est indiqué sur les messages précédents, mais sans écarteler les deux platines.
Comme la commande de la vitre gauche ne comporte pas de switch, je suis parti du principe que ce n’était pas un problème de soudure sèche.
J’ai retiré la pièce en caoutchouc très souple bleue, j’ai désoxydé ses contacts, ainsi que ceux de la platine à l’aide d’un coton tige imbibé de WD40. J’en ai profité pour faire également celles de la commande des rétros.
Depuis une dizaine de jours que j’ai fait ça, tout refonctionne à la perfection.
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J’ai donc déposé et dépiauté le boitier comme il est indiqué sur les messages précédents, mais sans écarteler les deux platines.
Comme la commande de la vitre gauche ne comporte pas de switch, je suis parti du principe que ce n’était pas un problème de soudure sèche.
J’ai retiré la pièce en caoutchouc très souple bleue, j’ai désoxydé ses contacts, ainsi que ceux de la platine à l’aide d’un coton tige imbibé de WD40. J’en ai profité pour faire également celles de la commande des rétros.
Depuis une dizaine de jours que j’ai fait ça, tout refonctionne à la perfection.
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