Bonsoir,
Tout à l'heure je rentrais du boulot et juste avant d'arriver chez moi j'ai une grosse montée raide. Pendant que je la montais j'ai senti une perte de puissance, après j'ai entendu un léger bruit. Ensuite le voyant de la batterie s'est allumé et j'ai complètement perdu la direction assistée. J'ai réussi à aller jusqu'à chez moi et j'ai ouvert le capot. Je ne m'y connais pas du tout, mais j'ai découvert ça:
J'ai changé la courroie de distribution il y a deux mois chez le concessionnaire Peugeot.
Est- ce que le voyant de la batterie vient de là, ainsi que la perte de la correction assistée? Puis- je ramener la voiture au garage dans cet état? Ou ce n'est pas du tout sécurisant de rouler ainsi?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
- scaniaLR
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Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
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Re: Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
slt
en gros ta courroie d’accessoire et en train de se barrer (peut être une mauvaise tension)
il ne faut pas rouler comme ça
en gros ta courroie d’accessoire et en train de se barrer (peut être une mauvaise tension)
il ne faut pas rouler comme ça
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Re: Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
scaniaLR a écrit :J'ai changé la courroie de distribution il y a deux mois chez le concessionnaire Peugeot.
Est- ce que le voyant de la batterie vient de là, ainsi que la perte de la correction assistée?
Oui, clairement.
scaniaLR a écrit :Puis- je ramener la voiture au garage dans cet état? Ou ce n'est pas du tout sécurisant de rouler ainsi?
Non, ne roule pas avec la courroie positionnée comme ça. Soit tu la retires complètement, soit tu la remets en place correctement, mais ne la laisse pas comme ça pour rouler, elle pourrait casser et des morceaux pourraient aller se loger dans la distribution et la décaler, avec du coup une casse possible du moteur.
Et, avant de la bouger, prends des photos si tu comptes aller râler au garage qui te l'a changée.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
Merci de vos réponses. La courroie est garantie un an, j'espère qu'ils n'essaieront pas à se faufiler et me faire payer. Je vais prendre de meilleures photos demain matin pour leur montrer.
Merci encore et bonne soirée
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Re: Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
Peut être la poulie damper HS ...
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Re: Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
Question peut être bête: s'il faut changer cette poulie, faut il changer toute la courroie aussi?
En changeant la courroie le mécanicien m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de changer la poulie :/ C'est possible qu'elle m'ait lâchée deux mois après son verdict?
En changeant la courroie le mécanicien m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de changer la poulie :/ C'est possible qu'elle m'ait lâchée deux mois après son verdict?
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Re: Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
Oui, c'est possible. La poulie damper peut se dessertir, commencer à prendre du jeu et entrainer le décalage de ta courroie d'accessoires.
Attention, si tu veux emmener toi-même la voiture au garage, tu dois couper la courroie d'accessoires, la retirer et rouler hyper prudemment et sur une petite distance : plus de DA, plus d'alimentation électrique,... tu va abîmer ta batterie. Le mieux serait de te faire tracter jusqu'au garage (vécu inside avec ma 206 1.9D)
Attention, si tu veux emmener toi-même la voiture au garage, tu dois couper la courroie d'accessoires, la retirer et rouler hyper prudemment et sur une petite distance : plus de DA, plus d'alimentation électrique,... tu va abîmer ta batterie. Le mieux serait de te faire tracter jusqu'au garage (vécu inside avec ma 206 1.9D)
Conso de la 406 :
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
elle va pas rouler longtemps quand même sans alternateur, même si c'est un diesel il y a une électrovanne sur la pompe qui sans jus se ferme. ça nous ai arrivé sur une 106D.
là tu es bon pour changer au moins la courroie (qui est bouffé on le voit sur la photo) le galet tendeur ça a du lui tirer bizarrement sur la tête et en espérant que ta poulie soit bonne.
là tu es bon pour changer au moins la courroie (qui est bouffé on le voit sur la photo) le galet tendeur ça a du lui tirer bizarrement sur la tête et en espérant que ta poulie soit bonne.
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Re: Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
bonjour,bonsoir...je viens de m'inscrire sur le forum pour suivre cette conversation suite au problème au-quel je fais fasse.
Ma 406 a un petit problème de charge de batterie depuis 2/3 semaine ce qui a entraîné le décès de cette dernière, j'ai donc racheter une nouvelle batterie ainsi qu'un alternateur en pensant que la panne venais surement de la mais manque de pot une fois tout le matériel réinstaller la batterie ne charge toujours pas et reste a 12V...je suis donc aller rééchanger l'alternateur a la casse mais le nouveaux n'a pas fais plus de miracle, je l'ai est fait vérifier par un garagiste qui ma certifié que les 2 fonctionnaient parfaitement...J'en suis donc arrivé au point ou j'ai un alternateur de fonctionnel, une batterie neuve et des câbles entre les deux ou le courant passe bien, mais toujours pas de charge a 14V quand je démarre la voiture...
j'ai grand besoin de votre aide svp
Ma 406 a un petit problème de charge de batterie depuis 2/3 semaine ce qui a entraîné le décès de cette dernière, j'ai donc racheter une nouvelle batterie ainsi qu'un alternateur en pensant que la panne venais surement de la mais manque de pot une fois tout le matériel réinstaller la batterie ne charge toujours pas et reste a 12V...je suis donc aller rééchanger l'alternateur a la casse mais le nouveaux n'a pas fais plus de miracle, je l'ai est fait vérifier par un garagiste qui ma certifié que les 2 fonctionnaient parfaitement...J'en suis donc arrivé au point ou j'ai un alternateur de fonctionnel, une batterie neuve et des câbles entre les deux ou le courant passe bien, mais toujours pas de charge a 14V quand je démarre la voiture...
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Re: Voyant de batterie allumé+ perte de direction assistée
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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