[Résolu] Kit centralisation HF universel sur semi mux
- Kelias
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Damien
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Kit centralisation HF universel sur semi mux
Bonjour a tous !
J'avais un kit de centralisation HF sur mon 1.9TD, je l'ai enlevé pour le mettre sur ma 2.0HDI.
J'ai lu un sujetou il etait question de brancher ce dispositif sur le boitier du BSI, dont j'ignore la position.
Il y est egalement question de debrancher les 2 fils concernés du BSI.
Je ne sais pas si cela change quelque chose mais j'ai a l'origine une centralisation infrarouge.
Sauriez vous m'indiquer a quoi ressemble ce boitier et ou est il ?
Merci d'avance
J'avais un kit de centralisation HF sur mon 1.9TD, je l'ai enlevé pour le mettre sur ma 2.0HDI.
J'ai lu un sujetou il etait question de brancher ce dispositif sur le boitier du BSI, dont j'ignore la position.
Il y est egalement question de debrancher les 2 fils concernés du BSI.
Je ne sais pas si cela change quelque chose mais j'ai a l'origine une centralisation infrarouge.
Sauriez vous m'indiquer a quoi ressemble ce boitier et ou est il ?
Merci d'avance
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Florian
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Salut a toi ! la BSI ce trouve du côté chauffeur au dessus des pédales tu démonte la partie conducteur du tableau de bord et tu pourras facilement y accéder
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Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Bonjour.je n'arrive pas à inserer un fichier en pdf.envoi moi ton mail en privé je t'envois tout ce qu'il faut.
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
.tu prends le branchement C qui est au milieu c'est celui la sui va avec ta 406 phase 2.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kelias
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Damien
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Bonjour merci pour vos réponses, j'avais envoyé un mail au service technique la semaine derniere, ils m'ont donnée une réponse avant hier.
Voici les schema que j'avais avec ce boitier
Pour moi (semi-mux) c'est le schema "commande rupture et mise a la masse" avec le fil d’ouverture et fermeture ORANGE n°6291 en position 8 sur le connecteur BLEU (EH1) à 26
voies de l’unité centrale BSI.
Pour full-mux c'est le schema a commande positive isole avec le fil d’ouverture en position 4 de 0.35mm² et fermeture en position 3 de 0.35mm² du connecteur NOIR
à 16 voies sur le boitier BSI.
J'ai trouvé le BSI (et nottaamment le fameux connecteur bleu) mais il est derriere la boite a fusible, j'ai tenté de la demonter mais sa coince, pas moyen de l'enlever, de souvenir il y a une petite agraffe metalique et un ecrou en haut a droite et un autre a gauche, c'est celui de gauche qui me pose probleme car une fois enlevé le plastique est bloqué dessus...
Voici les schema que j'avais avec ce boitier
Pour moi (semi-mux) c'est le schema "commande rupture et mise a la masse" avec le fil d’ouverture et fermeture ORANGE n°6291 en position 8 sur le connecteur BLEU (EH1) à 26
voies de l’unité centrale BSI.
Pour full-mux c'est le schema a commande positive isole avec le fil d’ouverture en position 4 de 0.35mm² et fermeture en position 3 de 0.35mm² du connecteur NOIR
à 16 voies sur le boitier BSI.
J'ai trouvé le BSI (et nottaamment le fameux connecteur bleu) mais il est derriere la boite a fusible, j'ai tenté de la demonter mais sa coince, pas moyen de l'enlever, de souvenir il y a une petite agraffe metalique et un ecrou en haut a droite et un autre a gauche, c'est celui de gauche qui me pose probleme car une fois enlevé le plastique est bloqué dessus...
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Damien
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Finalement, il n'y a pas besoin de tout démonter puisque le connecteur bleu est accessible mais j'ai un autre soucis... comment savoir quel fil est a quelle position sur le connecteur ?
C'est un connecteur de ce genre
C'est un connecteur de ce genre
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Regarde le fil orange n' 6251 tu le coupe en 2 et tu branches le fil blanc coté portiere et le blanc noir sur le morceau coté connecteur bleu.selon une source que j'ai trouvé sur internet pour phase 2.aprés tu peux verifier si ce fil orange 6251 va au moteur de la porte si oui c'est le bon.si non il faut chercher encore.
- Kelias
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
En fait je crois avoir dit une connerie dans mon premier message en disant que j'etais en IR, car la clé ressemble a celle de ma phase 1, mais toutes les phase 2 sont en HF non ? dans ce cas je n'aurais qu'a réparer ma clé dont le bouton est cassé et plus besoin de ce casser la tete avec ce kit...
Sur mon plafonnier je n'ai pas le "carré" noir qui ressort comme sur les phase 1, sa veut donc dire que je suis en HF ?
Sur mon plafonnier je n'ai pas le "carré" noir qui ressort comme sur les phase 1, sa veut donc dire que je suis en HF ?
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Kelias a écrit :mais toutes les phase 2 sont en HF non ?
Oui, il n'y a pas d'infrarouge sur phase 2.
Kelias a écrit :dans ce cas je n'aurais qu'a réparer ma clé dont le bouton est cassé et plus besoin de ce casser la tete avec ce kit...
Ah, bah si t'as un plip et qu'il est réparable c'est le mieux. Sinon, tu as aussi la solution de trouver un plip d'occasion et le programmer (ou le faire programmer) sur ta voiture.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Bon, j'avais pas forcément tout lu en détail, et me suis un peu mélangé les pinceaux avec les deux topics similaires en cours, mais en fait tu as trouvé tout ce qu'il faut pour faire ton branchement :
C'est exactement ça, tu coupes le fil qui part de la voie 8 et tu connectes ton boîtier comme c'est décrit sur le schéma "Commande rupture et mise à la masse (type peugeot)".
Du moins, c'est une façon de procéder, la plus propre. De cette façon, tu conserves aussi le fonctionnement du verrouillage centralisé piloté par la BSI, ce qui te permet de verrouiller ou déverrouiller ta voiture à la serrure si besoin, ainsi que d'utiliser un plip d'origine si tu en retrouves un par la suite.
Kelias a écrit :ce boitier
Pour moi (semi-mux) c'est le schema "commande rupture et mise a la masse" avec le fil d’ouverture et fermeture ORANGE n°6291 en position 8 sur le connecteur BLEU (EH1) à 26 voies de l’unité centrale BSI.
C'est exactement ça, tu coupes le fil qui part de la voie 8 et tu connectes ton boîtier comme c'est décrit sur le schéma "Commande rupture et mise à la masse (type peugeot)".
Du moins, c'est une façon de procéder, la plus propre. De cette façon, tu conserves aussi le fonctionnement du verrouillage centralisé piloté par la BSI, ce qui te permet de verrouiller ou déverrouiller ta voiture à la serrure si besoin, ainsi que d'utiliser un plip d'origine si tu en retrouves un par la suite.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Justement je ne vois pas quel fil part de la voie 8, on voit juste les 26 fils qui arrivent dans le connecteur
le bouton est cassé sur mon plip, on en trouve sur ebay pour une bouchée de pain, je vais essayer de le souder, on verra le résultat apres
Pour info, la reprogrammation de la clé c'est la procédure qu'on trouve un peu partout sur le forum qui dit qu'il faut rester appuyer autant de temps sur le bouton etc ? Ou bien il faut le PP2000 ?
le bouton est cassé sur mon plip, on en trouve sur ebay pour une bouchée de pain, je vais essayer de le souder, on verra le résultat apres
Pour info, la reprogrammation de la clé c'est la procédure qu'on trouve un peu partout sur le forum qui dit qu'il faut rester appuyer autant de temps sur le bouton etc ? Ou bien il faut le PP2000 ?
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Kelias a écrit :Justement je ne vois pas quel fil part de la voie 8, on voit juste les 26 fils qui arrivent dans le connecteur
Tu retires le capot bleu, et sur le connecteur lui-même tu as des inscriptions de chaque côté, aux deux extrémités qui t'indiquent la numérotation des voies du connecteur, 1 et 13 d'un côté, 14 et 26 de l'autre côté.
Kelias a écrit :Pour info, la reprogrammation de la clé c'est la procédure qu'on trouve un peu partout sur le forum qui dit qu'il faut rester appuyer autant de temps sur le bouton etc ? Ou bien il faut le PP2000 ?
Avec PP2000.
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Youri30 a écrit :Kelias a écrit :Justement je ne vois pas quel fil part de la voie 8, on voit juste les 26 fils qui arrivent dans le connecteur
Tu retires le capot bleu, et sur le connecteur lui-même tu as des inscriptions de chaque côté, aux deux extrémités qui t'indiquent la numérotation des voies du connecteur, 1 et 13 d'un côté, 14 et 26 de l'autre côté.Kelias a écrit :Pour info, la reprogrammation de la clé c'est la procédure qu'on trouve un peu partout sur le forum qui dit qu'il faut rester appuyer autant de temps sur le bouton etc ? Ou bien il faut le PP2000 ?
Avec PP2000.
Fantastique ! Merci infiniment, j'essaye dès que possible
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Vous pouvez peut être verrouiller ce sujet non ? Finalement j'ai pas eu a utiliser le kit puisque j'ai réparé m'a clé d'origine
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
Bah, pas forcément verrouiller, mais je passe en résolu.....
- Kelias
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Re: Kit centralisation HF universel sur semi mux
C'est également une solution
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