Passage en bosch fait!!!
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
- Prénom : Sylvain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 350000
- Contact :
-
Sylvain
35 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Oui en origine je crois c 150 bars avec epic et avec pompe mécanique 175 mais déjà vérifié le tarage pour sur avec epic 150bars et sur injecteurs de 1,9td 405 175 bars me semble t il je pense pas sa chang qqch o pire a essayer je pense pas ca change qqch. Un copain m avait dit plus le tarage est fort plus la pulvérisation est meilleur?!
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Passage en bosch fait!!!
Salut Syl
Bah la c bien des injo bosc tare a 150 bar .sa provient d'une xm d'après le vendeur.
Au mieux je les refait tare chez le dièse liste du coin
Je vais tenter de faire tourner sa
Bah la c bien des injo bosc tare a 150 bar .sa provient d'une xm d'après le vendeur.
Au mieux je les refait tare chez le dièse liste du coin
Je vais tenter de faire tourner sa
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
- Prénom : Sylvain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 350000
- Contact :
-
Sylvain
35 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Tu monte sur quoi comme pompe si c la pompe qui va avec les injecteurs c bon!
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Passage en bosch fait!!!
Sur une pompe de xm type 532.
Ce n'est pas le couple car j'ai choper tout sa ce matin chez deux vendeur différent,mais comme les injo la pompe provient d'une xm aussi.
Et cette pompe a être produite en 1992 plus vieille que ma caisse. J'espère que sa va le faire sinon c la merde
Ce n'est pas le couple car j'ai choper tout sa ce matin chez deux vendeur différent,mais comme les injo la pompe provient d'une xm aussi.
Et cette pompe a être produite en 1992 plus vieille que ma caisse. J'espère que sa va le faire sinon c la merde
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
- Prénom : Sylvain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 350000
- Contact :
-
Sylvain
35 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Demander conseil a un diéséliste mais je pense que ca ne changerais pas grand chose! C une lucas ou une bosch ou rotodiesel les bosch sont les plus sûres!
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
- Prénom : Sylvain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 350000
- Contact :
-
Sylvain
35 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
J ai des injecteur en 150 et en 175 si tu ve ainsi qu une pompe bosch de 306 td? Si r
Ca t interesse
Ca t interesse
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Passage en bosch fait!!!
C une Bosch ,le passage sur.
Merci
Je demanderai a mon dieseliste
Merci de ta proposition mais j'ai déjà tous acheter des xm
Merci
Je demanderai a mon dieseliste
Merci de ta proposition mais j'ai déjà tous acheter des xm
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
- Prénom : Sylvain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 350000
- Contact :
-
Sylvain
35 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Moi j essairai comme ca sachant que deja a l'origine c est des 150 bars avec l epic et je pense a ca moi c est une pompe bosch de 605 en 2,1 et c est aussi des 150 mais déjà vu des montage tordu avec pompe de 1,9 et injecteurs peu importe mais tiens moi au ju du diéséliste je me coucherai moins bête! Si tu as besoin hésite pas a ecrire
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
- Prénom : Mark
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 511230
-
Mark
45 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Passage en bosch fait!!!
Pour ma transformation en BOSCH, j'ai mis des nez d'injecteurs BOSCH 299 (numéro court) pour 306TD à 175 bars.
Pour la dépression du turbo, j'ai repiqué sur le carter d'admission d'air en bas à droite à côté du bocal filtre go avec un raccord Banjo, vis creuse et joints en cuivre.
Pour terminer, j'ai acheté non sans mal pour la trouver une plaque qui est sur la culasse à côté d'une bougie d'allumage pour la pompe. Sur nos 2,1TD, cette plaque est fermée. Ca fait plus propre niveau durites.
Pour la dépression du turbo, j'ai repiqué sur le carter d'admission d'air en bas à droite à côté du bocal filtre go avec un raccord Banjo, vis creuse et joints en cuivre.
Pour terminer, j'ai acheté non sans mal pour la trouver une plaque qui est sur la culasse à côté d'une bougie d'allumage pour la pompe. Sur nos 2,1TD, cette plaque est fermée. Ca fait plus propre niveau durites.
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
- Prénom : Mark
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 511230
-
Mark
45 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Passage en bosch fait!!!
J'ai tenté le coup avec un copain de transformer ma Xantia 2,1TD, mes compétences étant assez limitée en mécanique.
Calage de la pompe EPIC, puis l'enlever, changer les goujons de place, démontage des injecteurs, remplacement des rondelles cuivre, coupelles pare-feu, changement des nez d'injecteurs par du BOSCH en 175 bars et changement des durites de retour de GO, mis en place de la sonde de ralenti (il faut plier la durite de reniflard, sinon on arrive pas à la visser).
Il faut changer la poulie et c'est là où on a bloqué avec le copain, il faut caler l'arbre à cames et mettre la poulie car le diamètre de la tête de la pompe n'est pas le même.
Là, j'ai laissé le diéséliste prendre la relève pour vérifier en faisant le tour moteur si ça ne touche pas les soupapes, caler la pompe au comparateur et mettre cette vis sous la pompe BOSCH (j'ai la clef en demi-lune de 13, mais même avec ça...).
Restera à voir pour le câble d'accélérateur, apparemment avec des rondelles de caoutchouc c'est jouable, mettre les raccords de LDR, le plus pour la pompe, mettre la durite d'air pour le turbo et remonter le tout.
Calage de la pompe EPIC, puis l'enlever, changer les goujons de place, démontage des injecteurs, remplacement des rondelles cuivre, coupelles pare-feu, changement des nez d'injecteurs par du BOSCH en 175 bars et changement des durites de retour de GO, mis en place de la sonde de ralenti (il faut plier la durite de reniflard, sinon on arrive pas à la visser).
Il faut changer la poulie et c'est là où on a bloqué avec le copain, il faut caler l'arbre à cames et mettre la poulie car le diamètre de la tête de la pompe n'est pas le même.
Là, j'ai laissé le diéséliste prendre la relève pour vérifier en faisant le tour moteur si ça ne touche pas les soupapes, caler la pompe au comparateur et mettre cette vis sous la pompe BOSCH (j'ai la clef en demi-lune de 13, mais même avec ça...).
Restera à voir pour le câble d'accélérateur, apparemment avec des rondelles de caoutchouc c'est jouable, mettre les raccords de LDR, le plus pour la pompe, mettre la durite d'air pour le turbo et remonter le tout.
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
- Prénom : Mark
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 511230
-
Mark
45 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Passage en bosch fait!!!
En revanche, quelqu'un pourrait me dire comment démonter le potentiomètre et/ou surtout enlever le câble d'accélérateur du potentiomètre?
Merci encore.
Merci encore.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
- Prénom : Sylvain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 350000
- Contact :
-
Sylvain
35 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Le câble s enleve tout seul par contre il t en faut un plus long type de 406 td il fait genre 2M de long, et ton potentiomètre tu l bloque en position Max avec une vis pour pas que ton compte tout s arret a 3000tours
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
- Prénom : Sylvain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 350000
- Contact :
-
Sylvain
35 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Et ta un clips vers ton pédalier mais c est le même que les 1,9td 10€ a la cass
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
- Prénom : Mark
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 511230
-
Mark
45 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Passage en bosch fait!!!
Merci Syl406, pourrais tu détailler comment tu as fait pour enlever le câble du pédalier et la détacher du potentiomètre? Merci encore.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
- Prénom : Sylvain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 350000
- Contact :
-
Sylvain
35 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Le potentiomètre c est com un plomb tu enleve le câble et tu l bloque en position comme si accélère a fond, et au pédalier c juste une Agrafe et un cache caoutchouc je pe prendre des photos si tu ve deja plus de 50000 km la modif!!!
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
- Prénom : Mark
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 511230
-
Mark
45 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Passage en bosch fait!!!
Je veux bien, j'aimerais finir ça ce WE. J'ai un câble de 605 2,1TD, mais je dois prendre à la casse cette pièce au niveau du pédalier donc.
Si c'est accessible, niveau pédale d'accélérateur...
Merci encore.
Si c'est accessible, niveau pédale d'accélérateur...
Merci encore.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
- Prénom : Sylvain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 350000
- Contact :
-
Sylvain
35 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Franchement le câble c rien as tu une adresse perso que je t envoi ca c est peu être plus facil, au pédalier tu enlèves ta mousse tu t met a l envers et apres la une agrafe c est tout un ensemble en fait
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 2:29 am
- Prénom : Chosex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
-
Chosex
56 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
benjifous a écrit :Je viens de faire la modif :
-passage en pompe bosch de 406 1.9 td
-reprise du fil n°20 du calculo pour électrovanne arrêt
-déconnecter la cosse 44 du calculo pour le voyant diag
.....
Quelqu'un saurait-il si les tuyaux hydraulique de la 406 1.9 entre la pompe à injection et les injecteurs peuvent aller sur le 2.1 ?
J'ai fait le passage en Bosch et j'ai du tordre provisoirement les tuyaux pour faire démarrer. J'en cherche et comme les XM ou 605 2.1 sont plus rares que les 406 1.9 ou 405 autant prendre ce que je trouverai si cela va dessus.
Pour info, j'ai récupéré un câble d’accélérateur de 405 et ça ne va pas dessus, j'ai du couper la masselotte coté pédalier et mettre un domino.
Par contre lorsque je mets le contact moteur éteint, j'ai le compte tour à 500tr/min !!!
Suis-je le seul ?
Merchi
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Passage en bosch fait!!!
Tu a mis une pompe de 1.9 sur un 2.1 je pense que tu va avoir un gros problème de puissance
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 2:29 am
- Prénom : Chosex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
-
Chosex
56 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
omer45 a écrit :Tu a mis une pompe de 1.9 sur un 2.1 je pense que tu va avoir un gros problème de puissance
Il suffit de rajouter du débit à la pompe. C'est pompes sont prévues pour fonctionner avec des moteurs allant jusqu'à 2.5 litres.
C'est juste une petit réglage supplémentaire comme l'a fait benjifous (voir première page de ce post.
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Passage en bosch fait!!!
Ok bah j attend la fin avec impaciense
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 2:29 am
- Prénom : Chosex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
-
Chosex
56 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
omer45 a écrit :Ok bah j attend la fin avec impaciense
Benjifous l'a déjà fait, voir la réponse n°9 : viewtopic.php?p=316999#p316999
et la réponse n°15 : viewtopic.php?p=317592#p317592
J'avais également pris une pompe Bosch sur une 205 1,7 et je l'avais mise sur une 405 1.9 et aucun problème. Lorsque j'ai jeté la 405 j'ai récupéré la pompe et je l'ai mise sur un Trafic 2.1 et aucun problème non plus du moment ou elle est réglée.
Je reviens à mes questions :
J'ai fait le passage en Bosch et j'ai du tordre provisoirement les tuyaux pour les monter en attendant d'avoir les bons. J'en cherche et comme les XM ou 605 2.1 sont plus rares que les 406 1.9 ou 405 autant prendre ce que je trouverai si cela va dessus.
Quelqu'un sait-il si je peux mettre les tuyaux d'une 406 1.9 ou 405 ?
Par contre lorsque je mets le contact moteur éteint, j'ai le compte tour à 500tr/min !!!
Suis-je le seul ?
Merchi
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
- Prénom : Mark
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 511230
-
Mark
45 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Passage en bosch fait!!!
De mémoire sur le bon coin, tu as les raccords pour 2,1td à 8€ si ma mémoire est bonne et si l annonce y est toujours
- Karanz
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 9:05 pm
- Prénom : kevin
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 350000
-
kevin
34 ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Passage en bosch fait!!!
Bonjour, j'ai fais pareil sur ma 406 pompe epic HS... Echange fait mais mon soucis c'est pour tout reregler ou j'ai du mal. Comment positionner la pompe comme il faut? Que faut il modifier comme reglages dessus? Grosse galère quoi^^.Excusez moi je ne me présente pas de suite je suis en pleins chantiers de mécaniques dés que j'aurais le temps je viendrais me presenter. Cordialement
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 2:29 am
- Prénom : Chosex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
-
Chosex
56 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Karanz a écrit :Bonjour, j'ai fais pareil sur ma 406 pompe epic HS... Echange fait mais mon soucis c'est pour tout reregler ou j'ai du mal. Comment positionner la pompe comme il faut? Que faut il modifier comme reglages dessus? Grosse galère quoi^^.Excusez moi je ne me présente pas de suite je suis en pleins chantiers de mécaniques dés que j'aurais le temps je viendrais me presenter. Cordialement
Ben pour le calage de la pompe c'est bien galère, moi perso j'ai du mal malgré tout e qu'il y a sur le net.
Tu peux faire suivant la fumée grise ou blanche, le claquement du moteur, le démarrage au quart de tour, au comparateur mais je ne connais pas les valeurs...
Après ça dépends l'origine de la pompe et tu ne devrais rien à faire si elle provient d'un moteur identique, sinon il faut régler le ralenti, le débit....
Moi j'ai pris une pompe de 205 1.7D avec le couvercle (membrane turbo) d'une R21 et j'ai n'ai pas encore fini le réglage du LDA / membrane !!!
Quel est exactement ton soucis ?