durite pression turbo
- GEGE13690
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 7:24 pm
- Prénom : geraldine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 170000
-
geraldine
35 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
durite pression turbo
bonsoir je me retrouve dans une galere monstre voila je viens de casse sur ma 406 1.9TD année 1998 la durite pression turbo dessus j'ai appeler 15 casses qui ne l'ont pas un vendeur de piece qui ma dit pareil en me disant d'aller chez peugeot directement se que j'ai fait je precise j'ai fai 2 concessionnaires qui me dise que la piece que je leur presente n'est pas d'une 406 hors je la sort de mon moteru le monsieur de peugeot me dit que mon moteur a du etre modifier mais que pour eux dans leur catalogue la piece n'apparait pas du coup je suis venu sur se forum pour qu'une ame charitable me dise ou je pourrai la trouver
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: durite pression turbo
Se sons les meme que zx xantia Jumpy 806 évasion fiat ulysse
En casse tu en a plein
En casse tu en a plein
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- GEGE13690
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 7:24 pm
- Prénom : geraldine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 170000
-
geraldine
35 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: durite pression turbo
une durite introuvable meme dans les modeles que vous m'avait indiquer je commence a desesperer complet
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: durite pression turbo
Voici ce qu'il y a sur SB quand on tape turbo en recherche :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- canteleu76
- Grand bavard
- Messages : 1409
- Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 311000
- Localisation : Normandie
-
Rémy
58 ans
Normandie -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: durite pression turbo
Que peux tu nous dire sur les origines de ta voiture ...est-ce bien le moteur d'origine depuis quand la possèdes-tu bref nous faire une présentation
Perso je n'ai pas trouvé ce type de pièces chez Peugeot sur les différents modèles ni sur le catalogue Sasic.
Regarde si tu trouves un marquage sur la durite qui pourrait nous aider.
Peux-tu faire une photo de plus haut pour voir la configuration de ton moteur.
C'est peut-être un bricolage...mais un bricolage qui semble vraiment bien adapté en tout cas.
Sinon il te reste à passer sur la pièces qui est normalement la tienne selon Peugeot. Peut-être pas la même forme mais normalement la même fonction
Perso je n'ai pas trouvé ce type de pièces chez Peugeot sur les différents modèles ni sur le catalogue Sasic.
Regarde si tu trouves un marquage sur la durite qui pourrait nous aider.
Peux-tu faire une photo de plus haut pour voir la configuration de ton moteur.
C'est peut-être un bricolage...mais un bricolage qui semble vraiment bien adapté en tout cas.
Sinon il te reste à passer sur la pièces qui est normalement la tienne selon Peugeot. Peut-être pas la même forme mais normalement la même fonction
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: durite pression turbo
Sans vue d'ensemble du moteur, c'est pas évident de situer, mais il me semble que c'est le raccord d'air en sortie de la boîte à air plutôt qu'une durit du turbo, non
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: durite pression turbo
C'est pas la pièce repère 6 sur cette vue :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: durite pression turbo
T'as raison Youri chef, ça y ressemble étrangement
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: durite pression turbo
En fait, j'ai dis une connetise, ce qui me turlupine, c'est ce truc au bout de la flèche rouge :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: durite pression turbo
Oui, moi aussi... Ça ressemble à une vanne quelconque non
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- GEGE13690
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 7:24 pm
- Prénom : geraldine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 170000
-
geraldine
35 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: durite pression turbo
alors voila mon moteur et d'origine je l'ai depuis 2 ans je n'ai jamais eu de soucis moteur avant c une 406 1.9 TD annee 1998 type mine moteur 8BDHXE il vous faut quoi comme renseignement car moi je mis connais pas en mecanique ( chui une fille ) j'ecoute se que me dis mon entourage voila la vu de mon moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- canteleu76
- Grand bavard
- Messages : 1409
- Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 311000
- Localisation : Normandie
-
Rémy
58 ans
Normandie -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: durite pression turbo
Bonjour Géraldine, bonjour les garçons.
Après discussion avec Géraldine pour mieux comprendre son problème et identifier la destination de la petite durite.
Le grand raccord d'air N°6 est déchiré. Youri tu as raison il s'agit bien de la pièce N°6 même si on ne pas voit le raccord perpendiculaire sur la vue (il est sur une autre vue pour faire plus simple )
La pièce qu'on se demandait bien pouvoir être, est en réalité le régulateur de dépression N°7 qui n'est pas sur le cache culbuteurs mais sur une durite séparée.
J'ai trouvé cette photo sur un autre forum où la personne rencontrait la même difficulté que toi..mais sur une Xantia...on voit mieux l'organisation des différents raccords.
J'ai trouvé la pièce sur le site Raccord d'air
Bon courage pour la suite. excellente journée.
Après discussion avec Géraldine pour mieux comprendre son problème et identifier la destination de la petite durite.
Le grand raccord d'air N°6 est déchiré. Youri tu as raison il s'agit bien de la pièce N°6 même si on ne pas voit le raccord perpendiculaire sur la vue (il est sur une autre vue pour faire plus simple )
La pièce qu'on se demandait bien pouvoir être, est en réalité le régulateur de dépression N°7 qui n'est pas sur le cache culbuteurs mais sur une durite séparée.
J'ai trouvé cette photo sur un autre forum où la personne rencontrait la même difficulté que toi..mais sur une Xantia...on voit mieux l'organisation des différents raccords.
J'ai trouvé la pièce sur le site Raccord d'air
Bon courage pour la suite. excellente journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par canteleu76 le ven. juil. 24, 2015 9:05 am, modifié 1 fois.
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: durite pression turbo
Bonjour et bravo à Rémitrouvetou
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: durite pression turbo
Chapeau bas Rémy
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- lulu46200
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 7:42 pm
- Prénom : ludwig
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
-
ludwig
ans
Re: durite pression turbo
bonjour je suis actuellement a la recherche de cette piece quelqu'un saurai me donner un site ou je pourrai la trouver? merci
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: durite pression turbo
La comme ça sans rien de plus .... Bin non
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: durite pression turbo
lulu46200 a écrit :bonjour je suis actuellement a la recherche de cette piece quelqu'un saurai me donner un site ou je pourrai la trouver? merci
biff a écrit :La comme ça sans rien de plus .... Bin non
Déjà commencer par ça, peut-être ? :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance