Moto ventilateur + climatisation
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. mai 08, 2015 9:33 pm
- Prénom : Morgan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 360000
-
Morgan
33 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Moto ventilateur + climatisation
Bonjour à tous, j'ai un petit souci. Y'a quelques jours lors de forte chaleur. Je rouler avec la clim, moteur à 85 degré tous aller bien. On c'est arrêté 30 minutes sur un parking. En remontant dans la voiture, bien sûr avec une chaleur étouffante ! Je démarre, moteur 90 - 95 degré, la clim se met en marche je fous la ventilation à fond pour refroidir plus rapidement et même pas 30 secondes après ... plus de clim. ( et c'est pas la première fois même en laissant la clim au minimum ). En roulant un peut la température redescend à 89 degré, la clim repart 5 secondes et ce recoupe. Puis plus rien pendant 30 minutes. Je me suis arrêté à une station de lavage pour refroidir le moteur et le radiateur. Je redémarre moteur à 80 degré, la clim fonctionne et plus aucun problème après même dans les bouchons.
Pour info j'ai 2 ventilateur. Celui passager fonctionne GV quand il a besoin. Celui conducteur non. j'ai essayé de le lancer ( avec les main ) lors du fonctionnement du 2 ème ( dès fois y part en PV dès fois non )
Que faire ? Qu'es qui se passe ?
Merci par avance. Bonne journée à tous.
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
Pour info j'ai 2 ventilateur. Celui passager fonctionne GV quand il a besoin. Celui conducteur non. j'ai essayé de le lancer ( avec les main ) lors du fonctionnement du 2 ème ( dès fois y part en PV dès fois non )
Que faire ? Qu'es qui se passe ?
Merci par avance. Bonne journée à tous.
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Moto ventilateur + climatisation
Bonjour, d'abord, ce forum a des règles, comme tout forum, déjà, on passe par là Présentation, ensuite, inutile d'ouvrir plusieurs post, un seul suffit!!
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. mai 08, 2015 9:33 pm
- Prénom : Morgan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 360000
-
Morgan
33 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Moto ventilateur + climatisation
pierrot0862 a écrit :Bonjour, d'abord, ce forum a des règles, comme tout forum, déjà, on passe par là Présentation, ensuite, inutile d'ouvrir plusieurs post, un seul suffit!!
Oui bien sûr pas de souci.
Je savais pas où le poster vue qu'il y a plusieurs possibilités dans ma panne
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Moto ventilateur + climatisation
Bon, regarde d'abord cet excellent post de Youri =>Climatisation, si tu ne trouve pas la solution à ton problème,ben on cherchera tous ensembles
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. mai 08, 2015 9:33 pm
- Prénom : Morgan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 360000
-
Morgan
33 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Moto ventilateur + climatisation
Non ça ne m'aide pas. ( je pense )
Ma clim fait bien du froid, le circuit fonctionne. Après ça dépend des jours. Les 3/4 du temps ça va marcher et 1/4 du temps ça déconne sans trop savoir pourquoi
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
Ma clim fait bien du froid, le circuit fonctionne. Après ça dépend des jours. Les 3/4 du temps ça va marcher et 1/4 du temps ça déconne sans trop savoir pourquoi
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Moto ventilateur + climatisation
Est quand la clim ne fonctionne pas .as tu quand meme la ventilation en fonctionne?
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. mai 08, 2015 9:33 pm
- Prénom : Morgan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 360000
-
Morgan
33 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Moto ventilateur + climatisation
Oui la ventilation fonctionne toujours. De zéro jusqu'au max, chauffage ou froid. Mais pas le froid de la clim
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Moto ventilateur + climatisation
donc c'est pas une panne des moto ventilateurs, sinon ta voiture chaufferait et tu ferais un JDC.
je vois 4 choses qui pourrait éventuellement expliquer les symptômes que tu décris :
1 - si tu as une clim auto, je te suggère de te pencher sur la sonde qui se trouve dans le plafonnier
2- pressostat qui déconne et qui coupe le compresseur ( le plus probable )
3- un manque de gaz ==> le compresseur se met en sécurité
4- le relais du BSI qui aurait un soucis au niveau des soudures et qui ferait contact par moment
je vois 4 choses qui pourrait éventuellement expliquer les symptômes que tu décris :
1 - si tu as une clim auto, je te suggère de te pencher sur la sonde qui se trouve dans le plafonnier
2- pressostat qui déconne et qui coupe le compresseur ( le plus probable )
3- un manque de gaz ==> le compresseur se met en sécurité
4- le relais du BSI qui aurait un soucis au niveau des soudures et qui ferait contact par moment
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. mai 08, 2015 9:33 pm
- Prénom : Morgan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 360000
-
Morgan
33 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Moto ventilateur + climatisation
Un ventilateur qui se déclenche pas, ça viendrai de quoi ? ( à par la panne du ventilateur en lui même )
C'est une clim manuel.
Le pressostat c'est quoi et il se situe ou ?
Le BSI ce situe ou ?
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
C'est une clim manuel.
Le pressostat c'est quoi et il se situe ou ?
Le BSI ce situe ou ?
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Moto ventilateur + climatisation
pressostat
BSI
BSI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. mai 08, 2015 9:33 pm
- Prénom : Morgan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 360000
-
Morgan
33 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Moto ventilateur + climatisation
Merci pour c'est photo.
Moi j'ai 2 ventilateur au radiateur. Le pressostat est au même endroit ?
On peut le tester le relais des BSI ?
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
Moi j'ai 2 ventilateur au radiateur. Le pressostat est au même endroit ?
On peut le tester le relais des BSI ?
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Moto ventilateur + climatisation
oui le pressostat est au même endroit
regarde le post de Youri sur la climatisation, tu as tout un tas de test a effectuer pour cibler l'élément qui pose problème
regarde le post de Youri sur la climatisation, tu as tout un tas de test a effectuer pour cibler l'élément qui pose problème
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. mai 08, 2015 9:33 pm
- Prénom : Morgan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 360000
-
Morgan
33 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Moto ventilateur + climatisation
D'accord merci. Je regarderai ça dès demain
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. mai 08, 2015 9:33 pm
- Prénom : Morgan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 360000
-
Morgan
33 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Moto ventilateur + climatisation
Bonsoir à tous. Je reviens vers vous pour des nouvelles, j'ai changer un de mes ventilateur et tous est redevenu comme avant.
Merci pour votre aide.
Envoyé de mon SM-T230 en utilisant Tapatalk
Merci pour votre aide.
Envoyé de mon SM-T230 en utilisant Tapatalk
- roosvelt
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. août 19, 2015 1:50 pm
- Prénom : jean paul
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246589
-
jean paul
44 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Moto ventilateur + climatisation
bonsoir a tous
moi jai a peu pres le meme souci
la ventillation marche parcontre l'air froid ne sort que du cote droit passager et seulement du vent vers la gauche cote conducteur.
je sais meme pas de kquel probleme il s'agit! gaz? ou autre?
moi jai a peu pres le meme souci
la ventillation marche parcontre l'air froid ne sort que du cote droit passager et seulement du vent vers la gauche cote conducteur.
je sais meme pas de kquel probleme il s'agit! gaz? ou autre?