"resistance" à la rotation du pulseur d'air
- maxfr59
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
"resistance" à la rotation du pulseur d'air
Hello,
Suite à ma panne de ventilation pendant mes vacances, j'ai démonté l'ensemble du système, et j'ai remarqué que deux des pins du boitier de puissance avaient surchauffé.
Après recherche, et en refaisant deux soudures sèches, tout est reparti, mais j'ai l'impression qu'il ne s'agissait que de la conséquence d'un autre problème.
J'ai donc démonté le pulseur d'air, mais je n'arrive pas à savoir s'il doit tourner librement sans aucune contrainte, ou, si la présence d'une légère résistance est normale?
A vos claviers!
Merci
Suite à ma panne de ventilation pendant mes vacances, j'ai démonté l'ensemble du système, et j'ai remarqué que deux des pins du boitier de puissance avaient surchauffé.
Après recherche, et en refaisant deux soudures sèches, tout est reparti, mais j'ai l'impression qu'il ne s'agissait que de la conséquence d'un autre problème.
J'ai donc démonté le pulseur d'air, mais je n'arrive pas à savoir s'il doit tourner librement sans aucune contrainte, ou, si la présence d'une légère résistance est normale?
A vos claviers!
Merci
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
quand, j'ai remplacer le filtre à pollen , j'ai regardé le mien et il tourne facilement, mais s'arrête rapidement (mais pas de dur)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
Oui, il me semble aussi qu'il tourne assez librement...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- maxfr59
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
C'est ce que fait le tien ?
C'est pas bon, ça...
C'est pas bon, ça...
- maxfr59
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
Le miens fait exactement comme celui de la vidéo.
Tu crois qu'il serait hs? Trop de "résistance"?
Tu crois qu'il serait hs? Trop de "résistance"?
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
Ben là il ne tourne pas du tout, en fait, sauf sous la pression du doigt et s'arrête immédiatement... Dans mon idée ça devrait tourner un peu plus, quand même...
ça pourrait expliquer la surchauffe de ton module, même si c'est une panne récurrente avec ce foutu système..
ça pourrait expliquer la surchauffe de ton module, même si c'est une panne récurrente avec ce foutu système..
- maxfr59
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
C'est effectivement la question que je me posais...
C'est vrai que je n'ai pas pu comparer avec un autre pulseur
C'est vrai que je n'ai pas pu comparer avec un autre pulseur
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
Je viens d'aller voir s'il m'en restait pas un, mais non... M'en veux pas de ne pas démonter le mien pour vérifier...
- maxfr59
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
C'est déjà gentils d'avoir été regarder!
Je vais essayer de démonter sur ma c3 pour contrôler
Je vais essayer de démonter sur ma c3 pour contrôler
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
je confirme, le pulseur doit tourner librement et ne pas rencontrer de points durs
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
c'est comme les marmots quand tu leur fout une tarte dans la gu***e, ça tourne plusieurs tours sur lui même avant de s'arreter
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !!
Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse...
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
Aerandir a écrit ::lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !!
Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse...
c'est ce qu'on appelle un transfert d'énergie
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
C'est Lavoisier qui l'a dit : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- maxfr59
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
Ok donc si vous me confirmez qu'il doit faire plusieurs tours avant de s'arreter, alors pas la peine de démonter la C3 de madame.
Plus qu'à trouver un pulseur !;)
Plus qu'à trouver un pulseur !;)
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
Aerandir a écrit ::lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !!
Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse...
avec ton épaule, je suis sur qu'elle te regarde avec une jolie sourire moqueur
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
maxfr59 a écrit :Ok donc si vous me confirmez qu'il doit faire plusieurs tours avant de s'arreter, alors pas la peine de démonter la C3 de madame.
Plus qu'à trouver un pulseur !;)
,ils sont gentils, mais des fois ils partent dans leur délires , heureusement que je relève le niveau Je confirme Maxime, le pulseur doit tourner librement
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
tribuvdb a écrit :Aerandir a écrit ::lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !!
Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse...
avec ton épaule, je suis sur qu'elle te regarde avec une jolie sourire moqueur
ben non, hein !!! Elle me fait des gros câlins, et j'ai surtout aucune raison de lui envoyer une baffe,elle est adorable, comme son frère !!! ( et son père....)
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
Aerandir a écrit :tribuvdb a écrit :Aerandir a écrit ::lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !!
Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse...
avec ton épaule, je suis sur qu'elle te regarde avec une jolie sourire moqueur
ben non, hein !!! Elle me fait des gros câlins, et j'ai surtout aucune raison de lui envoyer une baffe,elle est adorable, comme son frère !!! ( et son père....)
Oh lui, hé
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air
Aerandir a écrit :tribuvdb a écrit :Aerandir a écrit ::lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !!
Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse...
avec ton épaule, je suis sur qu'elle te regarde avec une jolie sourire moqueur
ben non, hein !!! Elle me fait des gros câlins, et j'ai surtout aucune raison de lui envoyer une baffe,elle est adorable, comme son frère !!! ( et son père....)
profite
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv