Discussion autour des huiles moteur
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Discussion autours des huiles moteur
J'avais pas suivi cette discussion sinon je te l'aurais dit tout de suite
Envoyé depuis mon galaxie S5
Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Discussion autours des huiles moteur
Moi je vais pas débattre sur le sujet
J ai donné mon àvie après chacun fait comme il veut
J ai donné mon àvie après chacun fait comme il veut
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Discussion autours des huiles moteur
Pareil....
Têtes de mule, les deux gamins !!!
Têtes de mule, les deux gamins !!!
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Discussion autours des huiles moteur
omer45 a écrit :Moi je vais pas débattre sur le sujet
J ai donné mon àvie après chacun fait comme il veut
Oui c'est clair. Chaqun est libre de faire ce que bon lui semble
Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Discussion autours des huiles moteur
et les gars, faut arrêter de psychoter avec vos grades de viscosité selon la température ou kilométrage, ça me fais bien marrer
c'est pas parce que la viscosité a froid est plus élevée que l'huile est plus épaisse a chaud, au contraire, mettre de la 5w40 préserve votre moulin dès les 1er tours contrairement a la 10 ou 15W40
c'est pas parce que la viscosité a froid est plus élevée que l'huile est plus épaisse a chaud, au contraire, mettre de la 5w40 préserve votre moulin dès les 1er tours contrairement a la 10 ou 15W40
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Discussion autours des huiles moteur
Sa je suis d accord au démarrage
C est mieu
Mais sur route un td bouffe de
l huile
Et du coup elle est trop liquide
C est pour sa que moi j en mais pas
C est mieu
Mais sur route un td bouffe de
l huile
Et du coup elle est trop liquide
C est pour sa que moi j en mais pas
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Discussion autours des huiles moteur
Alex, ton huile quand elle est chaude, que ce soit de la 15, 10 ou 5W40, a le même grade de viscosité, donc ça change rien au schmilblik, c'est toujours de la xxW40
après, en fonction des marques, certaines sont plus fluides que d'autres pour un même grade, ça je te l'accorde
après, en fonction des marques, certaines sont plus fluides que d'autres pour un même grade, ça je te l'accorde
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Discussion autours des huiles moteur
Avec de la 5w40
Le moteur du td est moins lubrifié qu'avec de la 15w40
Et c est pas bon pour les cylindre
Je dit pas que tu a tord et moi raison
Demain je pose la question à mon pote qui bosse cher igole
Je verrai si il dit comme moi ou pas
Le moteur du td est moins lubrifié qu'avec de la 15w40
Et c est pas bon pour les cylindre
Je dit pas que tu a tord et moi raison
Demain je pose la question à mon pote qui bosse cher igole
Je verrai si il dit comme moi ou pas
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Discussion autours des huiles moteur
y a tellement de paramètres pris en compte lors d'une recommandation de viscosité par le constructeur, qu'il est aussi pour moi hasardeux de se dire que bah avc un indice + bas à froid on est automatiquement mieux protégé qu'avec un indice + elevé...lorsque les ingénieurs de telle ou telle marque indiquent dans le carnet d'entretien par exmple 10w40 bin c'est qu'ils ont fait des test de longevité avc l'huile en question, ont pris en compte l'usinage des pièces, leur matière, les différents coeff de frottements par ci et la et dc le temps de montée en température...la liste n'est pas exhaustive...dc à mon humble avis la meilleure huile c'est celle préconisée par le constructeur apres comme évoqué précedemment chacun fait ce qu'il veut quite à mettre de la 0w30
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- marctd
- V.I.P
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: Discussion autours des huiles moteur
La 15 peut coquefier par contre, et ca c'est pas top.
Apres 5 ou 10 ?
That is the question !!!
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Apres 5 ou 10 ?
That is the question !!!
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Discussion autours des huiles moteur
marctd a écrit :La 15 peut coquefier par contre, et ca c'est pas top.
Apres 5 ou 10 ?
That is the question !!!
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Je ne connaissais pas ce terme. Ou plutôt cokefier. C'est a dire transformer en coke!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- marctd
- V.I.P
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: Discussion autours des huiles moteur
Oui excuse mon orthographe
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Discussion autours des huiles moteur
le calcul que pas mal de gens ne font pas aussi c'est que la pression d'huile dépend le + souvent de ta viscosité et du débit d'huile (type de pompe utilisée - débit variable ou pas etc)...t'attends pas a avoir 3bars à 2000tr/mn par exemple à froid si t'as de la 5w40 alors que le constructeur qui te préconise du 10w40 espère justement avoir cette valeur avec ce 10w40... parce qu'il a posé un type précis de pompe etc ...après tt le monde sait ce qui se passe lorsqu on a une pression d huile incorrecte a la longue... bref chacun fait ce qu'il veut
Modifié en dernier par fafa269 le lun. févr. 29, 2016 11:39 pm, modifié 1 fois.
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- marctd
- V.I.P
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: Discussion autours des huiles moteur
Oui voila au plus haut grade a froid, du 10 mais pas 15.
En tout cas moi je suis pas pour du 15
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
En tout cas moi je suis pas pour du 15
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Discussion autours des huiles moteur
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Discussion autours des huiles moteur
omer45 a écrit :Avec de la 5w40
Le moteur du td est moins lubrifié qu'avec de la 15w40
Et c est pas bon pour les cylindre
Je dit pas que tu a tord et moi raison
Demain je pose la question à mon pote qui bosse cher igole
Je verrai si il dit comme moi ou pas
y'a pas de soucis ma p'tite coccinelle mais j'ai raison
après, je ne dit pas que la 10W40 n'est pas bonne, seulement je privilégie la 5
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Discussion autours des huiles moteur
Perso sur Td a plus de 200000km j hesite pas ce sera 15w40
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Discussion autours des huiles moteur
Bon j ai eu 2 avis
Le premier un pote qui bosse cher igole et l autre mon pote qui tient un garage
Il en ressort
Que la 5w40 peut être mise dans un td
Il y aura juste un petit bémol
Il faudra surveiller son niveau huile car les moteur dt consommeront un peut plus
Sinon il mon dit le mieux c est quand même la 10w40
Donc c est bien se que je disais
Chacun est libre re de mettre l huile qu'il veut dans sa voiture
Pour moi se sera 10w40
Sujet clos pour moi
Le premier un pote qui bosse cher igole et l autre mon pote qui tient un garage
Il en ressort
Que la 5w40 peut être mise dans un td
Il y aura juste un petit bémol
Il faudra surveiller son niveau huile car les moteur dt consommeront un peut plus
Sinon il mon dit le mieux c est quand même la 10w40
Donc c est bien se que je disais
Chacun est libre re de mettre l huile qu'il veut dans sa voiture
Pour moi se sera 10w40
Sujet clos pour moi
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- Roilion91
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1521
- Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 217232
- Localisation : Dourdan (91)
-
Thierry
47 ans
Dourdan (91) -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Discussion autours des huiles moteur
En tout cas, merci à tous d'avoir apporté votre pierre à l'édifice.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Discussion autours des huiles moteur
Du coup il en ressort ce que ont dit depuis le début avec alex. Le td mangera la 5
Envoyé depuis mon galaxie S5
Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Discussion autours des huiles moteur
j'avais,ou,j'habitais avant,un gars qui avait un espace 2 diésel
et qui fesait ses vidanges au 10/w40,son moteur avait vers les 600000 klms,toujours allant
et pour la consomation du moteur il lui faisait manger de l'huile de friture,
ca sentait les frites derriére,et ca ne faisait rien au moteur,et,sa vidange il ne la faisait pas trop souvent
moi,je ne ferait pas ce genre de mélange
et qui fesait ses vidanges au 10/w40,son moteur avait vers les 600000 klms,toujours allant
et pour la consomation du moteur il lui faisait manger de l'huile de friture,
ca sentait les frites derriére,et ca ne faisait rien au moteur,et,sa vidange il ne la faisait pas trop souvent
moi,je ne ferait pas ce genre de mélange
Juste,penser a demain
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Discussion autours des huiles moteur
Non, vaut mieux pas sur un HDi !!
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Discussion autours des huiles moteur
pr l'espace 2, pour moi le 10wXX à froid est important, les anciens diesels mettent bcp + de temps qu'un essence à monter parfaitement en température et contrairement au idées reçues à froid vaut mieux un juste milieu (normal) que du trop épais/trop fluide.
récemment j'ai bossé sur un renault tracer de 1992 de la ratp bon vous me direz rien a voir sauf qu'il a été nourri pendant pres de 20 ans à la 20w30 tjs dispo chez renault, résultat des comptes 1 600 000 de Kms (un million six cents milles kilomètres pour ceux qui croiraient que jme suis gourré au clavier ), on a entièrement desossé son 6 cylindre parce que la ratp s'en débarassait pr un client, j'ai été choqué de voir le bon état des differents coussinets/demi coussinets et de l'état général du bloc etc... evidemment jamais déculassé...du moins c'est ce qui apparaissait dans son carnet (ou plutot classeur) d'entretien voila voila pr la ptite histoire
récemment j'ai bossé sur un renault tracer de 1992 de la ratp bon vous me direz rien a voir sauf qu'il a été nourri pendant pres de 20 ans à la 20w30 tjs dispo chez renault, résultat des comptes 1 600 000 de Kms (un million six cents milles kilomètres pour ceux qui croiraient que jme suis gourré au clavier ), on a entièrement desossé son 6 cylindre parce que la ratp s'en débarassait pr un client, j'ai été choqué de voir le bon état des differents coussinets/demi coussinets et de l'état général du bloc etc... evidemment jamais déculassé...du moins c'est ce qui apparaissait dans son carnet (ou plutot classeur) d'entretien voila voila pr la ptite histoire
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Discussion autours des huiles moteur
jai eu,quant je bossais (commercial) deux mercédes une 200 et une 300 revendues a plus de 500000 klms,et qui marchaient encore très bien
pour les vidanges,je ne sait pas trop ,c'était fait par mercédes
je ne pouvais pas me permette de faire le mécano ,domage
pour les vidanges,je ne sait pas trop ,c'était fait par mercédes
je ne pouvais pas me permette de faire le mécano ,domage
Juste,penser a demain
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Discussion autours des huiles moteur
oui ct de la bonne came aussi ces mercedes 500 000 bornes pour les mécanos de l'époque ct un moteur neuf
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."