plus de clim
- obi1kenobi
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j michel
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plus de clim
Bonjour a tous
406 2.0 16v ew10j4 2000 semimux
J'ai un problème de clim et je n'ai rien vu dans les sujet qui puisse m'aider.
Voila d'un coup d'un seul plus de clim alors qu'elle a toujours bien fonctionné (relai BSI remplacé il y a 3 ou 4 ans), l'air sortant des aérateurs étaient entre 4 a 6 °C.
Aujourd'hui le compresseur est bien alimenté, au début la température des bouches d’aération descend tranquillement a 18°C 16°C et ca remonte pour la température extérieur.
au niveau des tuyaux métallique dans le moteur, pareil, on le sens refroidir un tout petit peu et hop il perd la fraicheur. Si on relance la clim ça repart pour la même chose.
Je l'ai emmené chez Peugeot ou il ont rechargé en mettant un traceur.
Quelqu'un a t'il eu ce problème? Savez vous d’où cela peut provenir?
Merci mes sauveurs
406 2.0 16v ew10j4 2000 semimux
J'ai un problème de clim et je n'ai rien vu dans les sujet qui puisse m'aider.
Voila d'un coup d'un seul plus de clim alors qu'elle a toujours bien fonctionné (relai BSI remplacé il y a 3 ou 4 ans), l'air sortant des aérateurs étaient entre 4 a 6 °C.
Aujourd'hui le compresseur est bien alimenté, au début la température des bouches d’aération descend tranquillement a 18°C 16°C et ca remonte pour la température extérieur.
au niveau des tuyaux métallique dans le moteur, pareil, on le sens refroidir un tout petit peu et hop il perd la fraicheur. Si on relance la clim ça repart pour la même chose.
Je l'ai emmené chez Peugeot ou il ont rechargé en mettant un traceur.
Quelqu'un a t'il eu ce problème? Savez vous d’où cela peut provenir?
Merci mes sauveurs
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Re: plus de clim
pour avoir eu le soucis récemment, regarde la connectique du compresseur.
sinon fuite
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Re: plus de clim
sorcierste a écrit :pour avoir eu le soucis récemment, regarde la connectique du compresseur.
sinon fuite
De ce coté ca fonctionne, le compresseur est correctement alimenté. par contre je ne resent pas la resistance au moteur habituelle
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Re: plus de clim
Le mieux serait d'analyser le calculateur de la clim au PP2000.
Sur la mienne, d'un coup la clim n'a plus fonctionné. Ca venait de la bobine du compresseur qui était en court-circuit. Info donnée immédiatement au diag.
Autre piste, la bobine (où le fil d'accès) pourrait être coupé.
Sans PP2000:
Débranche le compresseur, mesure la résistance de la bobine avec un ohm-mètre précis. Vérifie aussi la tension aux bornes du compresseur quand la clim est enclenchée, moteur tournant.
Tu entends le "clac" quand tu enclenches la clim?
Si il n'y a plus assez de pression dans le circuit, le compresseur ne s'enclenche plus.
La ventilation intérieure fonctionne bien?
Et le ventilo extérieur (actionné en même temps que la clim)?
Sur la mienne, d'un coup la clim n'a plus fonctionné. Ca venait de la bobine du compresseur qui était en court-circuit. Info donnée immédiatement au diag.
Autre piste, la bobine (où le fil d'accès) pourrait être coupé.
Sans PP2000:
Débranche le compresseur, mesure la résistance de la bobine avec un ohm-mètre précis. Vérifie aussi la tension aux bornes du compresseur quand la clim est enclenchée, moteur tournant.
Tu entends le "clac" quand tu enclenches la clim?
Si il n'y a plus assez de pression dans le circuit, le compresseur ne s'enclenche plus.
La ventilation intérieure fonctionne bien?
Et le ventilo extérieur (actionné en même temps que la clim)?
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Re: plus de clim
Suite à différents ennuis coûteux avec les clims de mes autos, j'ai opté pour l'option "passager qui agite un éventail"
C'est pas cher, et ça tombe en panne seulement quand il n'y a pas de passagère
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Re: plus de clim
Bonjour
Donc repassage chez le garagiste pour voir si le traceur a montré des fuites. ==>Il n'y a pas de fuite.
Par contre, il n'y avait pas assez de gaz (ils en avaient pas mis assez la première fois car leur machine était défectueuse)
Donc le compresseur donne mais pas suffisamment (je ne connais pas l’unité, mais il donne 5 alors qu'il devrait etre a 8). Moteur ralenti en sortie de bouche d'aération on descend a 9°C mais c'est très long a descendre.
Par contre quand on roule, si on dépasse les 2500t/mn c'est mort elle arrête le froid, ré-essai de temps en temps: 18 16 12 °C et remonte et fini par ne plus rien faire. Moteur au ralenti elle refait du froid. péniblement autour de 8 a 9°C.
Je pense au compresseur de clim qu'en pensez vous?
A+.
Obi1
Donc repassage chez le garagiste pour voir si le traceur a montré des fuites. ==>Il n'y a pas de fuite.
Par contre, il n'y avait pas assez de gaz (ils en avaient pas mis assez la première fois car leur machine était défectueuse)
Donc le compresseur donne mais pas suffisamment (je ne connais pas l’unité, mais il donne 5 alors qu'il devrait etre a 8). Moteur ralenti en sortie de bouche d'aération on descend a 9°C mais c'est très long a descendre.
Par contre quand on roule, si on dépasse les 2500t/mn c'est mort elle arrête le froid, ré-essai de temps en temps: 18 16 12 °C et remonte et fini par ne plus rien faire. Moteur au ralenti elle refait du froid. péniblement autour de 8 a 9°C.
Je pense au compresseur de clim qu'en pensez vous?
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Re: plus de clim
c'est une clim auto ?
si oui, as tu regardé si ta sonde dans le plafonnier n'était pas crade ou HS
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- obi1kenobi
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Re: plus de clim
sorcierste a écrit :c'est une clim auto ?
si oui, as tu regardé si ta sonde dans le plafonnier n'était pas crade ou HS
Bonjour
oui clim auto.
La résistance est bonne et j'ai donné un petit coup de pinceau au pour dépoussiérer le petit ventilo.
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Re: plus de clim
Le petit coup de pinceau n'est pas la meilleure solution, tu risque d'abimer le capteur
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: plus de clim
brice37 a écrit :Le petit coup de pinceau n'est pas la meilleure solution, tu risque d'abimer le capteur
Bonjour
Merci du conseil, mais, travaillant dans l’électronique, cette thermorésistante ne craint pas un coup de pinceau, ni certain produit de lavage que nous utilisons pour nettoyer le les flux de soudure.
Sinon, depuis l'intervention, j'ai du froid 8 a 12 °C moteur au ralenti, des que je roule et que je dépasse 2000 a 2200 tr minute (70 a 80 km/h) la clim s’arrête.
J'y retourne samedi matin ou le mecano veut faire une vérification.
Vous tiens au courant.
Merci
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Re: plus de clim
obi1kenobi a écrit :brice37 a écrit :Le petit coup de pinceau n'est pas la meilleure solution, tu risque d'abimer le capteur
Bonjour
Merci du conseil, mais, travaillant dans l’électronique, cette thermorésistante ne craint pas un coup de pinceau, ni certain produit de lavage que nous utilisons pour nettoyer le les flux de soudure.
Je pensais que .... merci du tuyau
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Re: plus de clim
obi1kenobi a écrit :Sinon, depuis l'intervention, j'ai du froid 8 a 12 °C moteur au ralenti, des que je roule et que je dépasse 2000 a 2200 tr minute (70 a 80 km/h) la clim s’arrête.
a+
y'a pas un truc genre "priorité au moteur", qui coupe la clim pour donner plus de puissance au moteur (et dans ton cas, oublierait de remettre le clim en route ensuite) ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: plus de clim
j'en reviens a ma 1ere suggestion, 2 de mes 406 viennent de me faire le coup, le jus arrive bien a la connectique du compresseur, mais la connexion ne se fait pas correctement et avec les vibrations, ça coupe, enclenche, coupe etc...
du coup pas de clim
du coup pas de clim
sorcierste a écrit :pour avoir eu le soucis récemment, regarde la connectique du compresseur.
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Re: plus de clim
Bonjour à tous,
Moi je regarderai à nouveau coté bsi, soudures du relais, j'avais eu le problème au bout de deux ans après remplacement du relais, soudure plus ou moins sèche remis un coup de fer à souder .
DEDE
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Re: plus de clim
non, ça vient pas du BSI puisqu'il a du jus qui arrive au compresseur
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Re: plus de clim
Bonjour
Petit retour de ma visite de samedi matin.
Il a pu confirmé qu'au ralenti elle faisait un peut de froid, mais quand on accélère au dessus de 2000tr/mn la basse et la haute pression sont équilibré, donc, plus de froid.
Il va me changer le détendeur dans un premier temps.
Sinon le compresseur reste bien embrayé, et au niveau du BSI, j'ai changé le relai qui pose souvent problème des que j'ai eu la voiture
Merci
Obi1
Petit retour de ma visite de samedi matin.
Il a pu confirmé qu'au ralenti elle faisait un peut de froid, mais quand on accélère au dessus de 2000tr/mn la basse et la haute pression sont équilibré, donc, plus de froid.
Il va me changer le détendeur dans un premier temps.
Sinon le compresseur reste bien embrayé, et au niveau du BSI, j'ai changé le relai qui pose souvent problème des que j'ai eu la voiture
Merci
Obi1
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Re: plus de clim
Bonjour
Pour ce problème de clim, le mecano pense au détendeur, des que je peux je le fait changer, mais apparemment c'est cher.
Que pensez vous de ce diagnostique?
Merci
Obi1
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Que pensez vous de ce diagnostique?
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Re: plus de clim
Ça a l’air de ressembler au problème que j’ai sur la mienne aussi.
Je ne sais pas si le détendeur HS peut provoquer ça. L’absence de haute pression me laisse plutôt penser à un compresseur HS, mais peut-être qu’un détendeur « percé » peut générer ça aussi…
Je ne sais pas si le détendeur HS peut provoquer ça. L’absence de haute pression me laisse plutôt penser à un compresseur HS, mais peut-être qu’un détendeur « percé » peut générer ça aussi…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: plus de clim
Bonjour
Bisare, tout l'hivers, j'ai un desembuage vraiment pas terrible par rapport a d'habitude, par contre, avec les quelque rayon de soleil de ces dernier jours, quand je met la clim a fond elle me sort du 3 a 4 °C quelque soit le regime.....je comprend pas tout...electriquement, y a quoi a verifier comme sonde ou autre...
Bisare, tout l'hivers, j'ai un desembuage vraiment pas terrible par rapport a d'habitude, par contre, avec les quelque rayon de soleil de ces dernier jours, quand je met la clim a fond elle me sort du 3 a 4 °C quelque soit le regime.....je comprend pas tout...electriquement, y a quoi a verifier comme sonde ou autre...
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- Aerandir
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Hervé
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Re: plus de clim
3 à 4 ° ?
Il doit pas pouvoir faire ça, le compresseur.....
Ton filtre habitacle est ok ?
Et qu'est ce que tu appelles "le régime"
Il doit pas pouvoir faire ça, le compresseur.....
Ton filtre habitacle est ok ?
Et qu'est ce que tu appelles "le régime"
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Re: plus de clim
Aerandir a écrit :3 à 4 ° ?
Il doit pas pouvoir faire ça, le compresseur.....
Ton filtre habitacle est ok ?
Et qu'est ce que tu appelles "le régime"
Bonjour
Pour le régime, c'est le régime moteur dont je parle, l'été dernier, au dessus de 2000t/mn la clim ne marchait plus, et la température, c'est avec une sonde a l’intérieur d'une bouche d’aération.
Voili voilou
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Re: plus de clim
Si les pressions Hp et BP sont équilibrés c'est pas le détendeur, c'est le compresseur qui est mort . Un détendeur mort il y a toujours un delta entre les 2 pressions voire la BP tire au vide .
Me semble que j'avais fait un tutoriel , je sais plus si c'etait ici ou l'ancien forum , avec se même souci sur la 406 d'un forumeur avec la même motorisation , il avait exactement le même souci et symptôme.
Lui le compresseur avait rendu l'âme suite au relais de ventilation de condenseur qui avait cramé, le circuit n'était plus refroidis et son compresseur à surchauffé et à été détruit.
Me semble que j'avais fait un tutoriel , je sais plus si c'etait ici ou l'ancien forum , avec se même souci sur la 406 d'un forumeur avec la même motorisation , il avait exactement le même souci et symptôme.
Lui le compresseur avait rendu l'âme suite au relais de ventilation de condenseur qui avait cramé, le circuit n'était plus refroidis et son compresseur à surchauffé et à été détruit.
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Re: plus de clim
Aerandir a écrit :3 à 4 ° ?
Il doit pas pouvoir faire ça, le compresseur.....
Ton filtre habitacle est ok ?
Et qu'est ce que tu appelles "le régime"
Largement qu'il peut , en clim manuelle et en mode recyclage d'air tu dois même pouvoir sortir moins de zéro avec un thermomètre piqueur mis dans les bouches d'air .
En clim auto on régule entre 4 et 6 quand ça marche bien .
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Re: plus de clim
c'est pas toi qui sortait -5 sur la BM ( ou je sais plus qu'elle voiture ?)
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