Bonsoir à tous.
Comme indiqué dans le titre, je possède aussi une 21 essence ALISEE de 1993, donc injection.
Depuis un petit moment, il y a un bruit de cliquetis sur la rampe d'injection, surtout moteur froid.
Le régime de ralenti est plus élevé aussi qu’auparavant (vers 1200 tr/mn) alors qu'avant, il était vers 850 tr/mn.
Rien n'a été changé entre le moment ou elle fonctionnait correctement et maintenant.
depuis quelle déconne, j'ai changé les bougies, nettoyé la tète du distributeur, fait la vidange moteur.
toujours pareille.
Le cliquetis se produit sur la rampe d'injection du 4ème cylindre (coté courroie de distrib.)
J'ai débranché le connecteur de l'injecteur du 4ème cylindre et plus de cliquetis. Par contre, elle tourne sur 3 pattes.
quand je le rebranche, rebelote,le cliquetis ré apparait.
Il y a bien de l'allumage au 4ème cylindre.
J'ai mesuré a l’ohmmètre, la valeur de l'injecteur et il est conforme à ce qui est indiqué dans la RTA: 2,5 ohm a froid.
Se peut il que se soit l'injecteur qui soit HS ou partiellement bouché?
Se démonte t'il facilement?
Se nettoie t'il?
Cordialement
Pascal
problème de cliquetis sur R21 injection essence
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6743
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
problème de cliquetis sur R21 injection essence
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6743
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème de cliquetis sur R21 injection essence
Un complément d'info: la référence de l'injecteur (soupape d'injection est: BOSCH 0 280 150 136)
Voila
Bonne soirée à vous tous.
Voila
Bonne soirée à vous tous.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6743
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème de cliquetis sur R21 injection essence
Bonjour et merci Nicolas.
Je vais regarder pour le démonter et essayer de le nettoyer.
Bonne journée ou plutôt soirée à cette heure la.
Pascal
Je vais regarder pour le démonter et essayer de le nettoyer.
Bonne journée ou plutôt soirée à cette heure la.
Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6743
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème de cliquetis sur R21 injection essence
Bonjour.
j'ai changé l'injecteur qui faisait du bruit, j'ai aussi changé le joint de collecteur admission car il était pété.
j'ai nettoyé les autres injecteurs aux ultrasons, tout remonté, et ca remarche comme avant.
Merci à vous tous.
Pascal
j'ai changé l'injecteur qui faisait du bruit, j'ai aussi changé le joint de collecteur admission car il était pété.
j'ai nettoyé les autres injecteurs aux ultrasons, tout remonté, et ca remarche comme avant.
Merci à vous tous.
Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver