probleme distribution 2.0 HDi
- calicoba 47
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probleme distribution 2.0 HDi
Salut tout le monde
J ai entrepris de faire ma premiere distribution,chose faite,je demarre roule 100kms nickel demarre bien? puissance normale.
Le lendemain a la debauche je lui tire dedans pour la decrasser(4500trs sur 3kms en 3eme et a chaud bien sur) et la a 500m de mon domicile perte de puissance et bruit de tracteur.Un petit lien pour vous montré, ce n est pas ma voiture mais le bruit est identique(http://www.youtube.com/watch?v=MyeLUtEtwvU).J eteind le moteur,le redemarre 5min apres meme bruit.Le lendemain je verifie la distri et la courroie detendue et une dent de moins.Je n ai surement pas assez tendu la courroie.
Je repige,recale et la ,elle ne veut plus demarrée.le moteur se lance bien puis peine et se relance.
Cest la poulie d aac sans boutonniere
mes questions
l ai je bien recaler,je suis dans les piges d aac et volant mais j ai aussi tourner dans le sens anti horaire
Si linguet cassés faut il tous les changés
si quelqu un a la rta en pdf ce serait aimable
il faut que je la redemare cette titine elle apartenait a mon pere,elle est nickel et j ai changer embrayage volant il y a 6 mois
dans l attente merci
J ai entrepris de faire ma premiere distribution,chose faite,je demarre roule 100kms nickel demarre bien? puissance normale.
Le lendemain a la debauche je lui tire dedans pour la decrasser(4500trs sur 3kms en 3eme et a chaud bien sur) et la a 500m de mon domicile perte de puissance et bruit de tracteur.Un petit lien pour vous montré, ce n est pas ma voiture mais le bruit est identique(http://www.youtube.com/watch?v=MyeLUtEtwvU).J eteind le moteur,le redemarre 5min apres meme bruit.Le lendemain je verifie la distri et la courroie detendue et une dent de moins.Je n ai surement pas assez tendu la courroie.
Je repige,recale et la ,elle ne veut plus demarrée.le moteur se lance bien puis peine et se relance.
Cest la poulie d aac sans boutonniere
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Si linguet cassés faut il tous les changés
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Re: probleme distribution
Bonsoir Sébastien.
Après avoir fait ta distrib, avais tu fait les X tours de vilo préconisés pour revérifier le calage et la tension de la courroie?
as tu aussi vérifié que ton pignon de vilo n'était pas un pignon fou, c'est à dire que ce pignon n'est pas complètement orienté en rotation par la clavette du vilo?
J'ai cru comprendre que si il n'y avait pas de boutonnière sur ton pignon d'AAC, on avait vraisemblablement un pignon de vilo fou, et il faut toujours le caler du bon coté de la clavette en tournant TOUJOURS dans le sens horaire, jamais à l'envers.
regarde ce lien :
courroie de distribution
Pour répondre à ta question des linguets, si tu en as de cassé, je te suggère de tous les changer, en espérant qu'il n'y ai rien d'autre de touché.
Après avoir fait ta distrib, avais tu fait les X tours de vilo préconisés pour revérifier le calage et la tension de la courroie?
as tu aussi vérifié que ton pignon de vilo n'était pas un pignon fou, c'est à dire que ce pignon n'est pas complètement orienté en rotation par la clavette du vilo?
J'ai cru comprendre que si il n'y avait pas de boutonnière sur ton pignon d'AAC, on avait vraisemblablement un pignon de vilo fou, et il faut toujours le caler du bon coté de la clavette en tournant TOUJOURS dans le sens horaire, jamais à l'envers.
regarde ce lien :
courroie de distribution
Pour répondre à ta question des linguets, si tu en as de cassé, je te suggère de tous les changer, en espérant qu'il n'y ai rien d'autre de touché.
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Re: probleme distribution
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: probleme distribution
Prèz faite le 26, Grand....
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Re: probleme distribution
Ah oui mais pas au bon endroit, c’est pour ça que je ne la voyais pas directement
Elle était dans « Présentation de vos 406 »
Elle était dans « Présentation de vos 406 »
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: probleme distribution
Salut je te remercie caloulou89 .
C est bien ca j ai un pignon de vibrequin fou,moi j ai tendu la courroie au feeling 1/4 de tour sans me soucier de cette clavette.Donc si j ai bien compris je pige aac, volant moteur et ce pignon en butée dans le sens horaire avec une cale de 2.5,je tend la courroie,je serre le galet,je depige 8 tours moteur.Pour serré la damper pige en place a l aac et volant moteur.
Oui j avait bien fait mes tours a la main.Pour la tension de la courroie 1/4 de tour ou un peu moins.Sinon concernant le bruit sur le lien you tube une idee?
Désolée d etre un boulet les gars et encore merci
C est bien ca j ai un pignon de vibrequin fou,moi j ai tendu la courroie au feeling 1/4 de tour sans me soucier de cette clavette.Donc si j ai bien compris je pige aac, volant moteur et ce pignon en butée dans le sens horaire avec une cale de 2.5,je tend la courroie,je serre le galet,je depige 8 tours moteur.Pour serré la damper pige en place a l aac et volant moteur.
Oui j avait bien fait mes tours a la main.Pour la tension de la courroie 1/4 de tour ou un peu moins.Sinon concernant le bruit sur le lien you tube une idee?
Désolée d etre un boulet les gars et encore merci
- rone
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Re: probleme distribution
salut ,
pas mieux pour la procédure de tension de courroie , mais pour ce qui est du phénomène produit , je vois 2 causes :
1) 4500 tr en 3° pendant 3 km , c'est un truc que je ne ferais jamais , décrassage ou pas ... un diésel n'est pas conçu pour les régimes de rotation élevés .
2) le décalage ne vient pas d'une courroie mal tendue mais du tendeur qui a "laché l'affaire " ... et avec le traitement subit au 1) , faut pas s'étonner !
et un truc que le copains n'ont pas précisé : une courroie détendue ou déposée doit être remplacée ...
bon courage !
pas mieux pour la procédure de tension de courroie , mais pour ce qui est du phénomène produit , je vois 2 causes :
1) 4500 tr en 3° pendant 3 km , c'est un truc que je ne ferais jamais , décrassage ou pas ... un diésel n'est pas conçu pour les régimes de rotation élevés .
2) le décalage ne vient pas d'une courroie mal tendue mais du tendeur qui a "laché l'affaire " ... et avec le traitement subit au 1) , faut pas s'étonner !
et un truc que le copains n'ont pas précisé : une courroie détendue ou déposée doit être remplacée ...
bon courage !
- calicoba 47
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Re: probleme distribution
apres demontage 1 linguet de casser
merci de ta reponse
des linguets occasion peuvent il faire l affaire?
merci de ta reponse
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- caloulou89
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Re: probleme distribution
calicoba 47 a écrit :Salut je te remercie caloulou89 .
C est bien ca j ai un pignon de vibrequin fou,moi j ai tendu la courroie au feeling 1/4 de tour sans me soucier de cette clavette.Donc si j ai bien compris je pige aac, volant moteur et ce pignon en butée dans le sens horaire avec une cale de 2.5,je tend la courroie,je serre le galet,je depige 8 tours moteur.Pour serré la damper pige en place a l aac et volant moteur.
Oui j avait bien fait mes tours a la main.Pour la tension de la courroie 1/4 de tour ou un peu moins.Sinon concernant le bruit sur le lien you tube une idee?
Désolée d etre un boulet les gars et encore merci
Bonjour.
Pour la procédure, c'est bien cela.
si tu procèdes comme cela et que tu re-testes la tension de ta courroie après les 8 tours moteur, et que tu ne fais que 1/4 de tour en prenant la courroie entre tes doigts, il ne doit pas y avoir de problème.
Pour le bruit de tracteur, je laisse la parole aux autres, je ne sais pas.
Quant à changer tes linguets par des d'occasion, personnellement, je ne le ferais pas. Après, ça a un coup effectivement en neuf, mais c'est la soupape de sécurité de ton moteur.
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- calicoba 47
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Re: probleme distribution
voici le lien http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 415838.htm pour le sens anti horaire pour cette fameuse clavette de pignon de vilo
- caloulou89
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Re: probleme distribution
Oui effectivement, il faut que ton pignon soit en contact avec la clavette sur son coté droit.
Car c'est ton axe de vilebrequin tournant dans le sens horaire qui entraine ton pignon fou et transmet le mouvement a l'AAC. donc il faut qu'il soit en butée franche sur le pignon par l'intermédiaire de la clavette.
Je me suis peut être mal exprimé dans les posts précédents.
Car c'est ton axe de vilebrequin tournant dans le sens horaire qui entraine ton pignon fou et transmet le mouvement a l'AAC. donc il faut qu'il soit en butée franche sur le pignon par l'intermédiaire de la clavette.
Je me suis peut être mal exprimé dans les posts précédents.
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- calicoba 47
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Re: probleme distribution
Salut les gars ca y est j ai mes 8 linguets et poussoirs d occase ,ca se fait surement pas mais j ai pas le choix niveaux finance
excuse moi caloulou89 pour le sens horaire ou pas c est moi qui est mal compris
petite questions,le capteur d arbre a came se regle a 1.2mm de la poulie c est ca?
Je serre le galet exentrique avec la cale au pignon de vilo,je retire cette cale je fais 8 tours volant moteur, je controle pige aac et volant si elles correspondent et je verifie la tension courroie.Ensuite si je serre la damper avec pige aac et volant et forcement sans la cale du pignon de vilo,le pignon de vilo ne bougera t il pas?
merci d avance
excuse moi caloulou89 pour le sens horaire ou pas c est moi qui est mal compris
petite questions,le capteur d arbre a came se regle a 1.2mm de la poulie c est ca?
Je serre le galet exentrique avec la cale au pignon de vilo,je retire cette cale je fais 8 tours volant moteur, je controle pige aac et volant si elles correspondent et je verifie la tension courroie.Ensuite si je serre la damper avec pige aac et volant et forcement sans la cale du pignon de vilo,le pignon de vilo ne bougera t il pas?
merci d avance
- caloulou89
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Re: probleme distribution
Bonsoir.
Peugeot préconise effectivement un entrefer de 1.2mm pour le capteur AAC. Tu as tout bon.
Pour le reste, je pense que tu as bon aussi, tu piges l'ensemble avec ta cale placée coté gauche de la clavette, ensuite quand tu vas faire tes 8 tours moteurs dans le sens horaire ton pignon va rester plaqué du coté droit sur la clavette, et effectivement c'est le serrage de ta DAMPER qui va bloquer en position ton pignon de vilo.
Bon courage.
Peugeot préconise effectivement un entrefer de 1.2mm pour le capteur AAC. Tu as tout bon.
Pour le reste, je pense que tu as bon aussi, tu piges l'ensemble avec ta cale placée coté gauche de la clavette, ensuite quand tu vas faire tes 8 tours moteurs dans le sens horaire ton pignon va rester plaqué du coté droit sur la clavette, et effectivement c'est le serrage de ta DAMPER qui va bloquer en position ton pignon de vilo.
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Re: probleme distribution
Merci bien caloulou89 je vous tiendrai au courant j attaque demain s il ne pleut pas de trop
- caloulou89
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Re: probleme distribution
calicoba 47 a écrit :Merci bien caloulou89 je vous tiendrai au courant j attaque demain s il ne pleut pas de trop
Tu peux me tutoyer, pas de problème.
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Re: probleme distribution
salut tout le monde,
question con,je tend la courroie avec la pige au pignon de vilo ou sans
Merci
question con,je tend la courroie avec la pige au pignon de vilo ou sans
Merci
- rone
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Re: probleme distribution
salut ,
je ne comprends pas trop to,n problème de clavette qui touche d'un coté ou de l'autre ... le jeu dans le pignon de vilo est là pour que la tension se répartisse entre tous les brins , il te suffit donc d'avoir bien pigé le volant moteur , l'AAC et basta !
tu fais ta tension comme il faut , tu "dépiges" , tu fais plein de tours moteur à la main pour vérifier que rien ne cogne ,tu vérifies ton pigeage
tu remets ta courroie access et ta damper et tu roules ...
je ne comprends pas trop to,n problème de clavette qui touche d'un coté ou de l'autre ... le jeu dans le pignon de vilo est là pour que la tension se répartisse entre tous les brins , il te suffit donc d'avoir bien pigé le volant moteur , l'AAC et basta !
tu fais ta tension comme il faut , tu "dépiges" , tu fais plein de tours moteur à la main pour vérifier que rien ne cogne ,tu vérifies ton pigeage
tu remets ta courroie access et ta damper et tu roules ...
- calicoba 47
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Re: probleme distribution
c est ce que j ai fais mais 100 kms plus tard 1 linguet de cassé,courroie détendue et décalé d une dent.La vis du tendeur etait bien sérrée ,je pensais a ca au demontage mais non,donc la j ai un peu peur que ca me le refasse,je vois pas ou j ai fais l erreur
- rone
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Re: probleme distribution
si ta courroie s'est détendue , ya pas 36 possibilités c'est ton tendeur qui n'a pas résisté au "décrassage " que tu as fait subir au moteur ...
sans doute à peine assez serré , un bon sur régime et crac ...
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- calicoba 47
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Sebastien
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Re: probleme distribution
ok j en prend note j ai ramenée la clé dynanometrique du boulot,
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Robert
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Re: probleme distribution
Voici ma façon de remonter la distri sur le 2.0 HDI 110 avec pignon de vilebrequin libre sur la clavette:
1 - Mettre les piges sur l'arbre à cames et le volant-moteur
2 - Positionner le pignon en butée sur la droite et mettre une petite clé allen sur la gauche
3 - Placer la courroie en partant de la poulie d'arbre à cames (je place un pince-étau pour tenir la courroie, sans forcer, juste en appui), la pompe HP, le galet enrouleur, la poulie de vilebrequin, la pompe à eau puis le galet tendeur.
4 - Enlever la clé allen
5 - Tendre la courroie, si la courroie est bien positionnée, le pignon doit être quasiment centré sur la clavette.
6 - Remettre le cache courroie inférieur, la poulie d'accessoire et serrer à 7 daN.m
7 - Faire 8 tours de vilebrequin puis remettre les piges, si les piges rentrent c'est OK sinon reprendre la calage
8 - Enlever la pige de l'AAC, finir le blocage de la poulie d'accessoire en serrant sur 60°, enlever la pige du vilebrequin
1 - Mettre les piges sur l'arbre à cames et le volant-moteur
2 - Positionner le pignon en butée sur la droite et mettre une petite clé allen sur la gauche
3 - Placer la courroie en partant de la poulie d'arbre à cames (je place un pince-étau pour tenir la courroie, sans forcer, juste en appui), la pompe HP, le galet enrouleur, la poulie de vilebrequin, la pompe à eau puis le galet tendeur.
4 - Enlever la clé allen
5 - Tendre la courroie, si la courroie est bien positionnée, le pignon doit être quasiment centré sur la clavette.
6 - Remettre le cache courroie inférieur, la poulie d'accessoire et serrer à 7 daN.m
7 - Faire 8 tours de vilebrequin puis remettre les piges, si les piges rentrent c'est OK sinon reprendre la calage
8 - Enlever la pige de l'AAC, finir le blocage de la poulie d'accessoire en serrant sur 60°, enlever la pige du vilebrequin
- rone
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eric
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Re: probleme distribution
au fait , question sans doute inutile : t'as remis une courroie neuve ??
- calicoba 47
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Sebastien
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Re: probleme distribution
Merci bob291967 c est nickel
- calicoba 47
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Sebastien
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Re: probleme distribution
salut tout le monde,alors je me pose la question de savoir ou sont les aiguilles du linguet j en ai compté 11 et il en manque pour le reconstitué et son morceau cassé qui doit faire au moins 1 cm.
Il ne sont pas dans le carter d huile,je l ai demonté.
Il ne sont pas dans le carter d huile,je l ai demonté.