Probleme embrayage volant moteur ?
- noam
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noam
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Probleme embrayage volant moteur ?
Bonjour à tous,
J'ai un problème et je sollicite l'aide de la communauté car je suis devenu youngtimer avec ma titine de 1999 (406 hdi 110cv phase 2 )
Aujourd'hui mon embrayage a lâché (enfin je crois...). Je vous décris les symptomes:
- D'abord je roulais normalement puis je m'arrete à un feu. En appuyant sur l'embrayage j'ai senti un grincement sur la pedale et j'ai senti que celle ci ne remontait pas completement mais remontait quand meme.
- J'ai alors passé la 2e et je suis rentré chez moi en 2e avec la peur au ventre car je voulais pas que ca lache en pleine rue...
Arrivé chez moi, je me rend compte, en baissant la vitre, qu'il y a un bruit de frottement et aussi couinement à chaque fois que j'appuie un peu sur la pedale (un peu comme les bruits de courroie le matin des vieux diesels).
Je passe la marche arriere pour me garer mais le vehicule cale en lachant l'embrayage meme doucement. Je redemarre je repasse la marche arriere , je roule quelques metres mais le vehicule recale et cette fois la pedale d'embrayage reste au fond.
Bref j'ai plus bougé. J'ai redemarré; plus de bruit de couinement. Le moteur fait un bruit normal mais la pedale est au fond. Au final je sais pas si mon probleme est lié à l'embrayage ou bien au volant moteur.
Question: Dois-je prevoir l'embrayage seul ou le kit avec volant moteur?
Y'a t'il un particulier ou un pro que vous connaitriez dans le 95 (Sannois Argenteuil Cormeilles)
Merci d'avance
J'ai un problème et je sollicite l'aide de la communauté car je suis devenu youngtimer avec ma titine de 1999 (406 hdi 110cv phase 2 )
Aujourd'hui mon embrayage a lâché (enfin je crois...). Je vous décris les symptomes:
- D'abord je roulais normalement puis je m'arrete à un feu. En appuyant sur l'embrayage j'ai senti un grincement sur la pedale et j'ai senti que celle ci ne remontait pas completement mais remontait quand meme.
- J'ai alors passé la 2e et je suis rentré chez moi en 2e avec la peur au ventre car je voulais pas que ca lache en pleine rue...
Arrivé chez moi, je me rend compte, en baissant la vitre, qu'il y a un bruit de frottement et aussi couinement à chaque fois que j'appuie un peu sur la pedale (un peu comme les bruits de courroie le matin des vieux diesels).
Je passe la marche arriere pour me garer mais le vehicule cale en lachant l'embrayage meme doucement. Je redemarre je repasse la marche arriere , je roule quelques metres mais le vehicule recale et cette fois la pedale d'embrayage reste au fond.
Bref j'ai plus bougé. J'ai redemarré; plus de bruit de couinement. Le moteur fait un bruit normal mais la pedale est au fond. Au final je sais pas si mon probleme est lié à l'embrayage ou bien au volant moteur.
Question: Dois-je prevoir l'embrayage seul ou le kit avec volant moteur?
Y'a t'il un particulier ou un pro que vous connaitriez dans le 95 (Sannois Argenteuil Cormeilles)
Merci d'avance
Modifié en dernier par noam le jeu. févr. 16, 2017 2:43 am, modifié 1 fois.
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
pour moi c'est ta buté qui a lâcher, un grand classique
j'ai un bon mécano qui peu te faire ça
passe en
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Merci Ti-Lu pour ta reponse rapide.
Mais comme je m'y connais moyenement, ca veut dire quil faut changer quoi? L'embrayage?
Il parait qu'il faut aussi prevoir le volant moteur quite à tout demonter...
Mais comme je m'y connais moyenement, ca veut dire quil faut changer quoi? L'embrayage?
Il parait qu'il faut aussi prevoir le volant moteur quite à tout demonter...
- Ti-Lu
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
alors la ça dépend de plein de paramètre
combien de kilomètre à ta voiture ?
rempli correctement ton profil que je t'aide au mieux
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- noam
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
J'ai pas reussi à modifier mon profil...
Bref, c'est une 406 hdi 110cv phase 2 de fin 1999.
Elle a 215000km
L'embrayage et le volant moteur sont d'origine
Bref, c'est une 406 hdi 110cv phase 2 de fin 1999.
Elle a 215000km
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- Ti-Lu
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
mouai... alors ta 3 choix qui s'offre à toi
-tu change que l'embrayage et sa butée au risque de recommencé dans un certain temps pour le volant moteur
-tu change le kit complet, embrayage plus bi-masse mais ça, ça pique !!
-soit tu met un kit rigide et tu sera plus du tout embêter à l'avenir par ce bi-masse ça pique aussi, mais au moins la tout sera fait de ce coter !
-tu change que l'embrayage et sa butée au risque de recommencé dans un certain temps pour le volant moteur
-tu change le kit complet, embrayage plus bi-masse mais ça, ça pique !!
-soit tu met un kit rigide et tu sera plus du tout embêter à l'avenir par ce bi-masse ça pique aussi, mais au moins la tout sera fait de ce coter !
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- noam
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Merci
J'ai entendu dire qu'avec le kit valeo, il y avait un peu plus de vibration que le kit bimasse.
Mais niveau tarif, le kit rigide est moins cher.
Peu importe, le truc c'est que ca se fait en combien de temps si on change le kit + volant?
Et faut que je vois la main d'oeuvre sera de quelle ordre de prix...
J'ai entendu dire qu'avec le kit valeo, il y avait un peu plus de vibration que le kit bimasse.
Mais niveau tarif, le kit rigide est moins cher.
Peu importe, le truc c'est que ca se fait en combien de temps si on change le kit + volant?
Et faut que je vois la main d'oeuvre sera de quelle ordre de prix...
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
tout dépend des conditions, mais moi en 5 ou 6 heures c'est terminé
c'est vrai que le kit non masse est un peu bruyant, on l'entend surtout à l’arrêt, au point mort au feu
ce que je conseil aux clients c'est de resté la première enclenché au feu, comme ça plus de bruit puisque le mécanisme est en tension
c'est vrai que le kit non masse est un peu bruyant, on l'entend surtout à l’arrêt, au point mort au feu
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
salut noam ,
je vient de me faire 2 embrayages sur 406 HDI en fin d'année : une qui avait 212 000 km et l'autre 275 000 km . C'est moi qui ai décidé de ne changer que l'embrayage (sans VM) sur la 212 000 en effet , à lire les commentaires des utilisateurs , le VM ne lache pas sur 406 .
Pour l'autre , mon pote a préféré faire comme moi et il a fait déjà plusieurs miliers de km sans pb ...
Avant de changer le VM attends donc le démontage , si c'est la butée qui a laché , pas la peine de changer le VM ! le prix n'est pas le même : 100/120€ contre près de 300 !!
bon courage !
je vient de me faire 2 embrayages sur 406 HDI en fin d'année : une qui avait 212 000 km et l'autre 275 000 km . C'est moi qui ai décidé de ne changer que l'embrayage (sans VM) sur la 212 000 en effet , à lire les commentaires des utilisateurs , le VM ne lache pas sur 406 .
Pour l'autre , mon pote a préféré faire comme moi et il a fait déjà plusieurs miliers de km sans pb ...
Avant de changer le VM attends donc le démontage , si c'est la butée qui a laché , pas la peine de changer le VM ! le prix n'est pas le même : 100/120€ contre près de 300 !!
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- Ti-Lu
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
je suis d'accord avec toi rone, mais la tu pars du principe que c'est toi qui change la pièce donc main d'oeuvre gratuite
hors, la il parle de prévoyance de rechanger le VM un peu plus tard, donc double main d'oeuvre pour le même problème
c'est vrai que les bi-masse sont costaud sur les HDi, mais je crois pas non plus qu'il fera 300.000 Km ( mais on ne sais jamais, on peu toujours ce trompé)
hors, la il parle de prévoyance de rechanger le VM un peu plus tard, donc double main d'oeuvre pour le même problème
c'est vrai que les bi-masse sont costaud sur les HDi, mais je crois pas non plus qu'il fera 300.000 Km ( mais on ne sais jamais, on peu toujours ce trompé)
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- rone
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
c'est sur que je ne paie pas la MO mais le gars ne fera pas gratos le chgt du VM non plus , sans compter qu'il prendra aussi sa marge sur la pièce supplémentaire ...
et ça a été dit plein de fois ici : sur 406 , il couine mais ne casse pas ... tu en connais qui ont laché ?
à lui de faire faire 3 devis :
kit embrayage seul
kit valeo avec VM rigide
kit complet embrayage + vm d'origine ...
il verra ce qu'il est prèt à payer ...
et ça a été dit plein de fois ici : sur 406 , il couine mais ne casse pas ... tu en connais qui ont laché ?
à lui de faire faire 3 devis :
kit embrayage seul
kit valeo avec VM rigide
kit complet embrayage + vm d'origine ...
il verra ce qu'il est prèt à payer ...
- Ti-Lu
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
moi personnellement quand je change un embrayage je prend pas un seul centime de plus pour enlever 6 ou 8 vis de plus !
de plus, si le mec ce prend un marge sur les pièces, change vite de mécano
moi j'ai une remise de 40% chez mon revendeur de pièce, et je fais payer au client exactement la même somme
le prix que j'annonce sur la main d'oeuvre est uniquement pour mon savoir faire, je ne fais aucune marge sur les pièces
après, comme partout et dans toute les proffession, y'a les bons, et les mauvais....
de plus, si le mec ce prend un marge sur les pièces, change vite de mécano
moi j'ai une remise de 40% chez mon revendeur de pièce, et je fais payer au client exactement la même somme
le prix que j'annonce sur la main d'oeuvre est uniquement pour mon savoir faire, je ne fais aucune marge sur les pièces
après, comme partout et dans toute les proffession, y'a les bons, et les mauvais....
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- noam
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Ti-Lu a écrit :tout dépend des conditions, mais moi en 5 ou 6 heures c'est terminé
c'est vrai que le kit non masse est un peu bruyant, on l'entend surtout à l’arrêt, au point mort au feu
ce que je conseil aux clients c'est de resté la première enclenché au feu, comme ça plus de bruit puisque le mécanisme est en tension
Rester la 1ere enclenchée au feu? C'est bizarre!
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas rester avec le pied sur l'embrayage a un feu....
De plus, je savais pas que le kit rigide faisait plus de bruit. Ca s'entend pas un embrayage normalement.
Ca serait bien que des gens qui ont monté le kit rigide fassent par de leurs impressions avant/apres.
L'ideal ca serait de changer que l'embrayage seul comme le suggere Rone mais jsais pas quoi faire, peur de regretter
- gasconha
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Pour info, ma 406 HDi 110 a 458000 km, embrayage-volant moteur d'origine.
Mais tout dépend de ta conduite et des endroits, ville où autoroute.
Enfin là, la butée commence à couiner...
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Mais tout dépend de ta conduite et des endroits, ville où autoroute.
Enfin là, la butée commence à couiner...
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Parlons peu mais parlons bien
- noam
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
gasconha a écrit :Pour info, ma 406 HDi 110 a 458000 km, embrayage-volant moteur d'origine.
Mais tout dépend de ta conduite et des endroits, ville où autoroute.
Enfin là, la butée commence à couiner...
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Purée j'aimerais bien faire autant de borne que toi avec mon carrosse.
En fait j'ai l'impression que les possesseurs de 406 changent leur VM à cause des problemes qu'il y a eu sur les 307.
C'est certainement par precaution. Mais j'entends autant de gens qui disent qu'il faut changer le VM que d'autres qui disent que les 406 ne sont pas touchées par le problème de VM...
Pour ma part je fais 2/3 ville et 1/3 autoroute.
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
J'ai fait faire un devis fin janvier chez mon mécano Peugeot habituel, justement pour le remplacement de l'embrayage et du volant moteur (il a patiné franchement plusieurs fois quand on a eu des températures vers -7/-8°C, mais il ne le fait plus depuis ... Ça peut geler un embrayage ?)
Avec le remplacement du VM bimasse, il m'a annoncé environ 2000 euros, tout en pièces d'origine. Après qu'il m'ait eu réanimé , il m'a fait un second devis pour l'embrayage seul, en me disant qu'il n'avait changé qu'une seule fois un VM bimasse défectueux sur 406 au cours de sa (longue) carrière, et là il m'a anonncé environ 1400 euros.
Je lui ai parlé du kit 4 pièces Valéo, il m'a dit que ça ne se montait pas, qu'il était prévu uniquement pour 307. C'est moi qui lui ai appris qu'il existait un kit 4 pièces Valéo avec VM rigide pour 406, je lui ai donné la réf. et il l'a effectivement trouvé chez son fournisseur de pièces. Avec cet ensemble, il m'a annoncé environ 1500 euros.
Avec le remplacement du VM bimasse, il m'a annoncé environ 2000 euros, tout en pièces d'origine. Après qu'il m'ait eu réanimé , il m'a fait un second devis pour l'embrayage seul, en me disant qu'il n'avait changé qu'une seule fois un VM bimasse défectueux sur 406 au cours de sa (longue) carrière, et là il m'a anonncé environ 1400 euros.
Je lui ai parlé du kit 4 pièces Valéo, il m'a dit que ça ne se montait pas, qu'il était prévu uniquement pour 307. C'est moi qui lui ai appris qu'il existait un kit 4 pièces Valéo avec VM rigide pour 406, je lui ai donné la réf. et il l'a effectivement trouvé chez son fournisseur de pièces. Avec cet ensemble, il m'a annoncé environ 1500 euros.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Oui mais le garagiste à des frais réel de fonctionnement pour son commerce.
Loyer taxes rsi....
Mais le vrai souci pour nous 406istes c'est de garder mémère en bon état de marche.
Mais si tu veux être trankill change par un 4p de valeo en monomasse. Oublié pas le join si derrière le volant moteur.
Avec ce kit la tu sentira bien mieux la reprise .
C'est un bon gros budget.mais tu sais ce que tu va garder.
Mon avis si tu décidé de garder ton volant bimass bah disons que rien es SUR .
Je veut dire que il pourra te "lacher" d ici plusieur milliers de km ou pas
donc par prudence car moi j'aimerais pas devoir ressortir mon porte feuilles pour rechanger un truc que J aurai déjà fait démonter pour 8 vis.
La le choix ce sera ton porte feuille qui te permettra et tout ce qui gravité autour.
A bon entendeur si tu a un pote mécano de lui proposer de te le changer.
Et honnêtement je préfère rouler avec un volant moteur monomasse
Le bimass crache de la graisse et couinet lorsque qu'il ce fatigue mais ne ce casse pas mais retarde bien l accroche du disque d embrayage .
J'aime pas du tout le bimass vous l aurez compris
Loyer taxes rsi....
Mais le vrai souci pour nous 406istes c'est de garder mémère en bon état de marche.
Mais si tu veux être trankill change par un 4p de valeo en monomasse. Oublié pas le join si derrière le volant moteur.
Avec ce kit la tu sentira bien mieux la reprise .
C'est un bon gros budget.mais tu sais ce que tu va garder.
Mon avis si tu décidé de garder ton volant bimass bah disons que rien es SUR .
Je veut dire que il pourra te "lacher" d ici plusieur milliers de km ou pas
donc par prudence car moi j'aimerais pas devoir ressortir mon porte feuilles pour rechanger un truc que J aurai déjà fait démonter pour 8 vis.
La le choix ce sera ton porte feuille qui te permettra et tout ce qui gravité autour.
A bon entendeur si tu a un pote mécano de lui proposer de te le changer.
Et honnêtement je préfère rouler avec un volant moteur monomasse
Le bimass crache de la graisse et couinet lorsque qu'il ce fatigue mais ne ce casse pas mais retarde bien l accroche du disque d embrayage .
J'aime pas du tout le bimass vous l aurez compris
- noam
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noam
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Est ce que je dois prevoir d'autres pieces type emetteur/recepteur d'embrayage ou autres?
Pour rappel mon vehicule a comme calé et la pedale d'embrayage est restée au fond. je l'ai remonté manuellement mais maintenant elle est bloquée en haut et impossible d'enfoncer la pédale.
Pour rappel mon vehicule a comme calé et la pedale d'embrayage est restée au fond. je l'ai remonté manuellement mais maintenant elle est bloquée en haut et impossible d'enfoncer la pédale.
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ludo
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
oui, c'est normal ce symptôme
alors surtout ne force pas sur la pédale tu vas casser quelque chose
enssuite, mon pote est surbooké en ce moment et ne peux te le faire comme je t'ai proposé
alors surtout ne force pas sur la pédale tu vas casser quelque chose
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- noam
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noam
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Bonjour,
Alors j'ai fait le tour des petits garages du coin et voilà le bilan:
Sur 4 garages vistés:
- Le 1er m'a dit embrayage seul (et voir etat du VM en demontant) + huile boite (kit rigide ou bimasse selon mon choix)
- Le 2eme m'a dit embrayage + VM rigide d'office (mais avec un prix de batard)
- Le 3eme m'a dit embrayage + VM bimasse car avec le rigide je serai déçu et que le rigide c'etait pour les 90cv( + prevoir fourchette? )
- Le 4e m'a dit embrayage + VM bimasse car avec le rigide la 1ere et la 2eme vitesse seront chelou (prevoir emetteur recepteur) pas besoin huile boite ni joint spi selon lui.
Franchement ils ne m'ont pas rassurer avec leurs avis assez differents...
Pour les pieces je me laisserai bien tenter par yakarouler (les moins chers sur le bimasse) mais les avis font flipper.
(reference kit rigide 8350001)
(reference kit bimasse 600004800)
Alors j'ai fait le tour des petits garages du coin et voilà le bilan:
Sur 4 garages vistés:
- Le 1er m'a dit embrayage seul (et voir etat du VM en demontant) + huile boite (kit rigide ou bimasse selon mon choix)
- Le 2eme m'a dit embrayage + VM rigide d'office (mais avec un prix de batard)
- Le 3eme m'a dit embrayage + VM bimasse car avec le rigide je serai déçu et que le rigide c'etait pour les 90cv( + prevoir fourchette? )
- Le 4e m'a dit embrayage + VM bimasse car avec le rigide la 1ere et la 2eme vitesse seront chelou (prevoir emetteur recepteur) pas besoin huile boite ni joint spi selon lui.
Franchement ils ne m'ont pas rassurer avec leurs avis assez differents...
Pour les pieces je me laisserai bien tenter par yakarouler (les moins chers sur le bimasse) mais les avis font flipper.
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Modifié en dernier par noam le mer. févr. 22, 2017 1:24 am, modifié 1 fois.
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Laisses tomber le bi.....
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Franchement je kifferai conduire une 406 montée en valeo rigide. Ca m'aiderait grave à prendre ma decision!!
La plupart des garagistes que j'ai fait semblent pro bimasse (a mon avis car on leur apprend a remettre la meme piece que l'origine)
Le site passion406 est apparemment pro-rigide..
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Ben, écoute...... La plupart des nôtres sont équipées de ce montage ,et après un -très petit- temps d'adaptation, ils sont nickels.....
Forcément, on peut pas être dans toutes les charriotes .....
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
noam a écrit :(a mon avis car on leur apprend a remettre la meme piece que l'origine)
Comme tu le dis.......
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Beaucoup sont passés au rigide pour des question de couts.
Mais j'ai reussi à trouver le kit bimasse à 40euros plus cher que le rigide. (340 contre 300).
Du coup jsuis bien tenté de remettre le bimasse pour son agrement et sa souplesse.
Toutefois je reste frustré de ne pas essayer une caisse montée en rigide car j'ai l'impression de passer à coté de quelquechose en ecoutant les avis de ce site très sympa.
Mais j'ai reussi à trouver le kit bimasse à 40euros plus cher que le rigide. (340 contre 300).
Du coup jsuis bien tenté de remettre le bimasse pour son agrement et sa souplesse.
Toutefois je reste frustré de ne pas essayer une caisse montée en rigide car j'ai l'impression de passer à coté de quelquechose en ecoutant les avis de ce site très sympa.