Ah... vous parlé du "pack hiver"
Il est sous le capot, sur une durite d'eau
Mais c'est pas un radiateur du tout
Et ça risque pas d'être lui qui sent dans l'habitacle
Toxicité fuite LDR chauffage
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Toxicité fuite LDR chauffage
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Toxicité fuite LDR chauffage
Sur une durite d'eau ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Toxicité fuite LDR chauffage
Aerandir a écrit :Sur une durite d'eau ?
mais oui, y'a 4 bougies de préchauffage qui chauffe l'eau coté habitacle, donc avant le carlostat
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Toxicité fuite LDR chauffage
Overnuts a écrit :non, le truc du volet tourne pas dans le vide, la roue dentée est coincée dans un moulage sur le corps du pulseur,
ca fait 1/4 de tour a peu pres.
Je pense que j'ai un "chauffage auxilliaire" électrique, et qu'il y a de la merde qui cuit dessus....
faudrait que je le trouve
comment veut tu qu'on t'aide si ton profil est à moitié rempli aussi , bref y'a 2 montages sur 406
c'est un monde ça !
Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Overnuts
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. juin 13, 2014 8:34 am
- Prénom : yannick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 248500
-
yannick
47 ans
-
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Toxicité fuite LDR chauffage
Quand j'ai changé mon radiateur de chauffage, le nouveau sentait également... ça sentait "le neuf" si je puis dire, rien à voir avec le LDR. C'est le corps du radiateur qui une fois chauffé, dégage cette odeur.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour le vôtre.
Et sous le capot moteur, ça sent le brûlé? des suintements d'huile chauffés par le moteur, ça pue bien ...
Je ne sais pas si c'est la même chose pour le vôtre.
Et sous le capot moteur, ça sent le brûlé? des suintements d'huile chauffés par le moteur, ça pue bien ...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Overnuts
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. juin 13, 2014 8:34 am
- Prénom : yannick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 248500
-
yannick
47 ans
-
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Toxicité fuite LDR chauffage
oui, bruno, je pense que c'est ça peut etre aussi ça.
mais du coup, dans une (voiture) neuve, pourquoi ça ne sent pas
Pas d'odeur dans compartiment moteur
mais du coup, dans une (voiture) neuve, pourquoi ça ne sent pas
Pas d'odeur dans compartiment moteur
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Toxicité fuite LDR chauffage
voila avec des infos ont peu bossé dans de bonnes conditions !
donc, pour la parti chauffage, tu as un aérotherme
ref 6448 G9
donc aucune parti électrique sur celui ci puisque c'est le liquide de refroidissement qui passe dedans, et le pulseur souffle de l'air entre les lamelles, et l'air ce réchauffe
le même principe que le radiateur moteur en quelque sorte
ça arrive que celui ci fuit, avec le temps
vérifie que tes moquettes soient sèche
donc, pour la parti chauffage, tu as un aérotherme
ref 6448 G9
donc aucune parti électrique sur celui ci puisque c'est le liquide de refroidissement qui passe dedans, et le pulseur souffle de l'air entre les lamelles, et l'air ce réchauffe
le même principe que le radiateur moteur en quelque sorte
ça arrive que celui ci fuit, avec le temps
vérifie que tes moquettes soient sèche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Overnuts
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. juin 13, 2014 8:34 am
- Prénom : yannick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 248500
-
yannick
47 ans
-
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Toxicité fuite LDR chauffage
bien, merci ti-lu
il vient d'etre changé, je pense que, comme Bruno, c'est l'odeur du nouveau qui s'acclimate,
ou du reste de ce qui avait pu couler.
merci
il vient d'etre changé, je pense que, comme Bruno, c'est l'odeur du nouveau qui s'acclimate,
ou du reste de ce qui avait pu couler.
merci
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Toxicité fuite LDR chauffage
ah bah voila alors, le problème vient surement de la
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--