poulie d'arbre a came 2.1TD...
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poulie d'arbre a came 2.1TD...
Bonsoir a tous!
Voila j'ai un petit soucis, suite a la casse de ma courroie d'accessoire qui a entrainée la casse de ma courroie de distri, avec 3 culbuteur et la poulie d'arbre a came, j'ai retrouvé une poulie d'arbre a came a la casse et comme par hasard elle est différente! le diamètre et le nombre de dents sont identique mais le trou d'axe n'est pas le même,
celle d'origine:
et celle que j'ai acheté a la casse:
croyez vous que je peux monter cette dernière a la place de la première?
Merci!
Voila j'ai un petit soucis, suite a la casse de ma courroie d'accessoire qui a entrainée la casse de ma courroie de distri, avec 3 culbuteur et la poulie d'arbre a came, j'ai retrouvé une poulie d'arbre a came a la casse et comme par hasard elle est différente! le diamètre et le nombre de dents sont identique mais le trou d'axe n'est pas le même,
celle d'origine:
et celle que j'ai acheté a la casse:
croyez vous que je peux monter cette dernière a la place de la première?
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Re: poulie d'arbre a came...
vérifie surtout le point de pige...
si il est au même endroit, oui tu peux la monté si le diamètre au niveau de l'encoche pour la came est identique
si il est au même endroit, oui tu peux la monté si le diamètre au niveau de l'encoche pour la came est identique
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Re: poulie d'arbre a came...
Salut et merci de m'avoir répondu,
les deux poulies sont identique a l’exception du logement de l'arbre a came sur la poulie cassée qui se referme sur le passage de la vis alors que la poulie retrouvée on voit l'arbre a came a travers...
les deux poulies sont identique a l’exception du logement de l'arbre a came sur la poulie cassée qui se referme sur le passage de la vis alors que la poulie retrouvée on voit l'arbre a came a travers...
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Re: poulie d'arbre a came...
et si tu la présente dessus, et que tu met la vis, y'a du jeu ?
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Re: poulie d'arbre a came...
je l'ai monté sur l'arbre a came il n'y a pas de jeu... je verais bien ce que ca donne une foi la courroie de distri en place...
en tous cas merci a toi ti-lu!
en tous cas merci a toi ti-lu!
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Re: poulie d'arbre a came...
pas de soucis
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Re: poulie d'arbre a came...
Salut tous le monde!
alors suite des évènements, la poulie va donc sans souci! culbuteur changés, courroie de distri remonté! elle tourne tres bien ! il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi la courroie d'accessoire oscille autant... je l'avais remarqué avant qu'elle casse mais je n'avais pas trouvé pourquoi... Maintenant j'ai plus le choix! pas envie que ça recommence!
Les galets tendeur (automatique et fixe) sont neuf! je vais tenter d’emprunter en casse, un alternateur et une pompe de direction assisté pour voir si ca change quelque chose, peut être même un groupe de clim au cas ou!
Sinon je n'ai pas trop d'idée...
alors suite des évènements, la poulie va donc sans souci! culbuteur changés, courroie de distri remonté! elle tourne tres bien ! il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi la courroie d'accessoire oscille autant... je l'avais remarqué avant qu'elle casse mais je n'avais pas trouvé pourquoi... Maintenant j'ai plus le choix! pas envie que ça recommence!
Les galets tendeur (automatique et fixe) sont neuf! je vais tenter d’emprunter en casse, un alternateur et une pompe de direction assisté pour voir si ca change quelque chose, peut être même un groupe de clim au cas ou!
Sinon je n'ai pas trop d'idée...
- rone
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Re: poulie d'arbre a came...
salut Nicolas ,
ton problème de casse de courroie d'accessoire vient surement de la danse de cette courroie alors si tu ne veux pas que ça recommence , tu as plutôt intéret à en trouver la cause ...
à mon avis , et pour avoir eu cette expérience je vois 2 possibilités :
1) ton tendeur dynamique de courroie ( le ressort boudiné avec du caoutchouc) qui ne fait plus son boulot
2) la poulie (roue libre ) de ton alternateur qui grippe et qui donne des a-coups .
te voilà déjà 2 pistes !
bon courage
ton problème de casse de courroie d'accessoire vient surement de la danse de cette courroie alors si tu ne veux pas que ça recommence , tu as plutôt intéret à en trouver la cause ...
à mon avis , et pour avoir eu cette expérience je vois 2 possibilités :
1) ton tendeur dynamique de courroie ( le ressort boudiné avec du caoutchouc) qui ne fait plus son boulot
2) la poulie (roue libre ) de ton alternateur qui grippe et qui donne des a-coups .
te voilà déjà 2 pistes !
bon courage
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Re: poulie d'arbre a came...
Salut rone,
Le ressort est neuf tout comme le galet tendeur auto et le manu.
En se qui concerne la poulie d'alternateur ce n'est pas une roue libre sur ce moteur mais fixe ...
Merci quand même et n'hesite pas a me donner d'autres idées !
J'ai oublié de dire que la poulie damper est neuve aussi...
Le ressort est neuf tout comme le galet tendeur auto et le manu.
En se qui concerne la poulie d'alternateur ce n'est pas une roue libre sur ce moteur mais fixe ...
Merci quand même et n'hesite pas a me donner d'autres idées !
J'ai oublié de dire que la poulie damper est neuve aussi...
- rone
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Re: poulie d'arbre a came...
en effet , t'en as changé des trucs !!
ok pour la roue libre , c'est vrai que j'ai eu ça sur HDI , je pensais que c'était le même pb sur 2.1dt ...
il ne te reste pas 36 pièces :
la courroie est-elle vraiment la bonne ???
le compresseur de clim ...
courage !
ok pour la roue libre , c'est vrai que j'ai eu ça sur HDI , je pensais que c'était le même pb sur 2.1dt ...
il ne te reste pas 36 pièces :
la courroie est-elle vraiment la bonne ???
le compresseur de clim ...
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Re: poulie d'arbre a came...
Salut,
alors oui la courroie est la bonne 1740 groupe clim sanden,
J'ai tout demonter hier pompe de direction, alternateur, groupe clim, tout nettoyéaucun point dur anormale sur tous les axes, du coup j'ai tout remonté rechangé galet+ressort automatique, galet excentrique, courroie, et ca vibre toujours!!!
j'ai filmé en video ralenti lorsque ca tourne et j'ai l'impression de voir la damper tourner voilée! je n'arrive pas a voir si c'est juste la couronne exterieur ou toute la poulie... est ce possible qu'il y ait cet effet a cause d'autre chose?
ou est il possible que mon vilbrequin soit voilé???
alors oui la courroie est la bonne 1740 groupe clim sanden,
J'ai tout demonter hier pompe de direction, alternateur, groupe clim, tout nettoyéaucun point dur anormale sur tous les axes, du coup j'ai tout remonté rechangé galet+ressort automatique, galet excentrique, courroie, et ca vibre toujours!!!
j'ai filmé en video ralenti lorsque ca tourne et j'ai l'impression de voir la damper tourner voilée! je n'arrive pas a voir si c'est juste la couronne exterieur ou toute la poulie... est ce possible qu'il y ait cet effet a cause d'autre chose?
ou est il possible que mon vilbrequin soit voilé???
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Re: poulie d'arbre a came...
Salut Nico
Pour tes culbuteurs tu as déposer la culasse ou pas car vu comme le moteur est incliné il doit pas y avoir tant de place que ça
Pour tes culbuteurs tu as déposer la culasse ou pas car vu comme le moteur est incliné il doit pas y avoir tant de place que ça
- rone
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Re: poulie d'arbre a came...
nicosof25 a écrit :Salut,
alors oui la courroie est la bonne 1740 groupe clim sanden,
J'ai tout demonter hier pompe de direction, alternateur, groupe clim, tout nettoyéaucun point dur anormale sur tous les axes, du coup j'ai tout remonté rechangé galet+ressort automatique, galet excentrique, courroie, et ca vibre toujours!!!
j'ai filmé en video ralenti lorsque ca tourne et j'ai l'impression de voir la damper tourner voilée! je n'arrive pas a voir si c'est juste la couronne exterieur ou toute la poulie... est ce possible qu'il y ait cet effet a cause d'autre chose?
ou est il possible que mon vilbrequin soit voilé???
vilebrequin voilé ça m'étonnerait mais damper qui merde c'est plus probable ...
tu dois pouvoir contrôler le voile en approchant un objet long de cette poulie lorsqu'elle tourne ( il faut que cet objet soit tenu à un point fixe ) comme pour une roue de velo dont on cherche à voir si elle est voilée ...
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Re: poulie d'arbre a came...
Cool! ca m'étonnais aussi...
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Re: poulie d'arbre a came...
Resalut!!
Je viens de lire sur un autre forum que les poulie damper MGA n'était pas de grande qualité! La mienne en est une, le gars sur l'autre forum en a acheté 2 de suite avec toujours ce symptome de vibration... il a fini par en acheter une d'une autre marque et hop magie!! plus de vibration!!
Qu'en pensez vous??
quelqu'un a deja eu a faire a se genre de piece pas terrible?
Je viens de lire sur un autre forum que les poulie damper MGA n'était pas de grande qualité! La mienne en est une, le gars sur l'autre forum en a acheté 2 de suite avec toujours ce symptome de vibration... il a fini par en acheter une d'une autre marque et hop magie!! plus de vibration!!
Qu'en pensez vous??
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Re: poulie d'arbre a came...
Salut,
Personne pour me conseiller sur ce souci de vibration?
Dois je changer la damper?
Personne pour me conseiller sur ce souci de vibration?
Dois je changer la damper?
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Re: poulie d'arbre a came...
ton amortisseurs est neuf aussi ?
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Re: poulie d'arbre a came...
Oui! Je déprime! Galet auto+amortisseur+galet excentrique+poulie damper, pas de jeux sur pompe de DA, alternateur et compresseur clim, pas de point dure non plus!
Quand le moteur tourne la damper parait voiler quand il y a la courroie d'accessoire, quand elle n'y est pas ca a l'aire de tourner rond!
Ca qui m'embête le plus c'est d'avoir changer les culbuteur la poulie d'arbre a came, refait la distri et que je butte sur cette p****n de courroie qui vibre et qui va recommencer a tous me casser!
En plus de ca j'ai rechanger les galet plus ressort pour etre sur (215€) alors que ce n'etait pas ca!
Mise a part ca elle demarre au quart de tours et ronronne bien !
Quand le moteur tourne la damper parait voiler quand il y a la courroie d'accessoire, quand elle n'y est pas ca a l'aire de tourner rond!
Ca qui m'embête le plus c'est d'avoir changer les culbuteur la poulie d'arbre a came, refait la distri et que je butte sur cette p****n de courroie qui vibre et qui va recommencer a tous me casser!
En plus de ca j'ai rechanger les galet plus ressort pour etre sur (215€) alors que ce n'etait pas ca!
Mise a part ca elle demarre au quart de tours et ronronne bien !
- Ti-Lu
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Re: poulie d'arbre a came...
beh si ta poulie est voilé cherche pas plus loin, change la
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Re: poulie d'arbre a came...
C'est se que je me dis aussi, mais si c'est pas ca j'en serai a 300€ fans le cul!! Et ca fait mal!
- Ti-Lu
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Re: poulie d'arbre a came...
ouai, mais après la route sera longue
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Re: poulie d'arbre a came...
Oui c'est vrai et vaut mieux mettre 300€ dedans plus que de racheter une caisse a 1500€ et galerer anouveau!
- Ti-Lu
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Re: poulie d'arbre a came...
ça c'est certain ! au moins la tu sais ce que tu as !
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- rone
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Re: poulie d'arbre a came 2.1TD...
pourquoi n'essaies tu pas d'en récupérer une en casse ne serait-ce que pour essayer ..?... tu leur expliques , ya pas que des truands chez les casseurs ...
mais si tu dis qu'à vide ça tourne rond et que courroie en place c'est voilé , c'est surement que la liaison souple entre les 2 parties se barre en sucette !
mais si tu dis qu'à vide ça tourne rond et que courroie en place c'est voilé , c'est surement que la liaison souple entre les 2 parties se barre en sucette !
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Re: poulie d'arbre a came 2.1TD...
Salut,
J'ai fait une casse pas loin et ils n'en avaient pas et vue que j'en ai grave besoin de la voiture j'en ai acheté une! Et bien dans l'os! Ca vibre a peine moins mais ca vibre encore par intermittences !!
J'en suis a 500€ de pièces et pas mal d'heures, ca commence a vraiment me faire mal!
Si y a quelqu'un qui habite dans le doubs ou ces environs pour me prêter un compresseur de clim, et un alternateur en etat que j'essaye morceaux par morceaux...
En tous cas merci pour les idées !
J'ai fait une casse pas loin et ils n'en avaient pas et vue que j'en ai grave besoin de la voiture j'en ai acheté une! Et bien dans l'os! Ca vibre a peine moins mais ca vibre encore par intermittences !!
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Si y a quelqu'un qui habite dans le doubs ou ces environs pour me prêter un compresseur de clim, et un alternateur en etat que j'essaye morceaux par morceaux...
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