défaut additif mini FAP 2.2 HDi
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
défaut additif mini FAP 2.2 HDi
bonjour tout le monde
j'ai un souci sur une 2.2 HDi de 2002 (DAM9390) et j'ai du mal à supprimé les défauts
j'explique, j'ai fais le plein de cérrine, puis je fais la procédure pour dire au calculateur que j'ai remis de l'additif
j'ai eu vachement de mal à passez le défaut de permanent à fugitif (pour pouvoir le supprimé)
problème, dans le calculateur moteur ok je l'ai viré, mais dans la parti FAP il est toujours la !!!
quelqu'un à une idée ? je sèche...
j'ai un souci sur une 2.2 HDi de 2002 (DAM9390) et j'ai du mal à supprimé les défauts
j'explique, j'ai fais le plein de cérrine, puis je fais la procédure pour dire au calculateur que j'ai remis de l'additif
j'ai eu vachement de mal à passez le défaut de permanent à fugitif (pour pouvoir le supprimé)
problème, dans le calculateur moteur ok je l'ai viré, mais dans la parti FAP il est toujours la !!!
quelqu'un à une idée ? je sèche...
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
calculateur fap hs
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
De mémoire, il me semble que ça m’a fait pareil sur le 807 quand j’ai fait le plein de cérine. Il y avait toujours ce défaut, malgré plusieurs effacements défauts, mais je n’avais plus le message à l’EMF à chaque démarrage, du coup je me suis pas pris la tête davantage et j’ai laissé comme ça…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
Y a pas une histoire de calculateurs, réf ce finissant par "S" et un autre finissant par "Z", un serait reinitialisable et pas l'autre
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
brice37 a écrit :Y a pas une histoire de calculateurs, réf ce finissant par "S" et un autre finissant par "Z", un serait reinitialisable et pas l'autre
C'est pour cela que je disais calculateur fap hs, de mémoire il est derrière la boîte à gants .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
Youri30 a écrit :De mémoire, il me semble que ça m’a fait pareil sur le 807 quand j’ai fait le plein de cérine. Il y avait toujours ce défaut, malgré plusieurs effacements défauts, mais je n’avais plus le message à l’EMF à chaque démarrage, du coup je me suis pas pris la tête davantage et j’ai laissé comme ça…
oui ce défaut ne pas ce supprimé "simplement", il faut d'avoir suivre la procédure, remise à zero, éteindre contact, ouvrir réservoir, ajouté 10 litre
refermé démarré 1 minute, puis laisser éteint 4 min
et la en théorie le défaut passe en fugitif, puis à partir de la on peux le supprimé
hors moi, il revient !!!
j'ai tout tester les actions 1 par 1 et la pompe fonctionne, l'injecteur d'additif aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
biff a écrit :calculateur fap hs
dans la théorie, c'est du neuf à chaque fois comme pour les airbags ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
bon... j'ai changer le calculateur FAP jusqu'a la tout va bien
le défaut est toujours la en permanent, il c'est manifesté une fois puis j'ai re-éffacer les défauts
la voiture roule nickel, mais le défaut reste en permanent
plus de voyant, plus d'alerte
je l'ai rendu ce matin, ensuite vers 16 heures
-allo, ludo ? tu peux venir avec le plateau, j'ai casser le turbo...
le défaut est toujours la en permanent, il c'est manifesté une fois puis j'ai re-éffacer les défauts
la voiture roule nickel, mais le défaut reste en permanent
plus de voyant, plus d'alerte
je l'ai rendu ce matin, ensuite vers 16 heures
-allo, ludo ? tu peux venir avec le plateau, j'ai casser le turbo...
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
Ouf ... Ce genre de défaut peut provoquer une casse de turbo ? Le calculateur contrôle l'injection de la cérine, il ne gère pas directement le turbo ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
normalment non, mais la je comprend pas
soit le turbo était fatigué, et le fait que je l'ai "réveiller" en supprimant les défauts
soit le FAP est complètement boucher, et le turbo soufflait trop dedans
soit le turbo était fatigué, et le fait que je l'ai "réveiller" en supprimant les défauts
soit le FAP est complètement boucher, et le turbo soufflait trop dedans
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
Ca aurait mis la voiture en sauvegarde ça, sans aller jusqu'à la casse du turbo, non ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
normalement, oui !!
défaut de pression de turbo trop forte
défaut de pression de turbo trop forte
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
Il doit y avoir autre chose, je pense ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
bah je ne connaissai pas l'état du turbo avant la casse aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
bon, turbo remplacé
la voiture roule, je n'ai à priori plus de défaut de niveau cérine faible ( je les aient en défauts dans le calculateur mais ça remonte pas à l'ODB "client")
maintenant, j'ai le fameux "pression de turbo trop forte" !!!
du coup j'ai roulé presque 100 Km avec par cette chaleur, elle a regénéré 2 fois, dont une fois ou je me suis arreté sur le bord de la route et accéléré à 4000 tours dans le vide
le FAP est bien monté à 620°, et juste après ( aprés avoir éffacé le défaut pression de turbo) au lieu de me marqué FAP partiellement Chargé zone central
elle marquait: FAP régénéré
je la laisse refroidir, et je retourne faire un tour voir si la pression de turbo reviens
je pense que le FAP devais être bien chargé avec l'huile qu'il a prit dans la tronche lors de la casse turbo
la voiture roule, je n'ai à priori plus de défaut de niveau cérine faible ( je les aient en défauts dans le calculateur mais ça remonte pas à l'ODB "client")
maintenant, j'ai le fameux "pression de turbo trop forte" !!!
du coup j'ai roulé presque 100 Km avec par cette chaleur, elle a regénéré 2 fois, dont une fois ou je me suis arreté sur le bord de la route et accéléré à 4000 tours dans le vide
le FAP est bien monté à 620°, et juste après ( aprés avoir éffacé le défaut pression de turbo) au lieu de me marqué FAP partiellement Chargé zone central
elle marquait: FAP régénéré
je la laisse refroidir, et je retourne faire un tour voir si la pression de turbo reviens
je pense que le FAP devais être bien chargé avec l'huile qu'il a prit dans la tronche lors de la casse turbo
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
Ah oui, l'huile ne doit pas s'éliminer comme ça du FAP, vu comment sont foutues les porosités de la céramique...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: défaut additif mini FAP 2.2 HDi
je sais pas, je l'ai rendu au client
j'ai fais 140 Km avec et aucun problème , j'espère qu'il me rappellera pas, ça voudra dire que j'ai eu bon
j'ai fais 140 Km avec et aucun problème , j'espère qu'il me rappellera pas, ça voudra dire que j'ai eu bon
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--