defaut P0220
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Re: defaut P0220
au potentiometre
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Re: defaut P0220
voila si ça peut t'aidé [img]C:\Users\jean\Pictures[/img][img]C:\Users\jean\Pictures[/img]
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Re: defaut P0220
desolé il va falloir qu'on m'explique pour les photos
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Re: defaut P0220
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Re: defaut P0220
Comme je disais, regardes les liens dans ta prèz !!
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Re: defaut P0220
ben maintenant on va voir si ça marche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: defaut P0220
j'ai recadré se qui t'interesse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: defaut P0220
ok je regarderais cela demain matin "à la fraiche"
coté calculateur rien a effectuer sinon ?
coté calculateur rien a effectuer sinon ?
- traxx
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Re: defaut P0220
salut a tous !
ce matin, je suis aller mesurer ce que jeantou24 m'a dit et j'ai trouvé un peu plus de 11V entre les fils vert et jaune et 5V entre les 2 fils beige
le soucis c'est que la RTA m'indique 3 fils vert et 1 fil beige mais j'ai en réalité 2 fils beige, 1 fil vert et 1 fil jaune...
ce matin, je suis aller mesurer ce que jeantou24 m'a dit et j'ai trouvé un peu plus de 11V entre les fils vert et jaune et 5V entre les 2 fils beige
le soucis c'est que la RTA m'indique 3 fils vert et 1 fil beige mais j'ai en réalité 2 fils beige, 1 fil vert et 1 fil jaune...
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Re: defaut P0220
salut a tous
apres un gros doute , j'ai mesuré sur mon Partner
tu n'as pas un probleme de masse mais de retour signal (11v ??? ) tu ne peut pas avoir plus de 5 v sur aucun des fils donc pour ma part tu as deux fils qui se touche ( retour signal et une alim 12v )
entre les bornes 3 et 4 tu as 5v ,normal
entre les bornes 1 et 3 tu doit avoir une tension variable comprise entre 0.3 volt (pour le ralenti) et 5 volt (accéléré a fond)
entre les bornes 2 et 3 tu doit trouvé l'inverse
les deux signal inverse sont controlé en permanaence si l'un deux n'est pas conforme tu allume ton voyant diag
test fait avec le contact sans débranché le capteur
voila je ne peut pas faire plus sinon je te dessine un schéma
pour precisé j'ai un bac pro electricité industriel donc pour moi c'est qu'un vulgaire automate
apres un gros doute , j'ai mesuré sur mon Partner
tu n'as pas un probleme de masse mais de retour signal (11v ??? ) tu ne peut pas avoir plus de 5 v sur aucun des fils donc pour ma part tu as deux fils qui se touche ( retour signal et une alim 12v )
entre les bornes 3 et 4 tu as 5v ,normal
entre les bornes 1 et 3 tu doit avoir une tension variable comprise entre 0.3 volt (pour le ralenti) et 5 volt (accéléré a fond)
entre les bornes 2 et 3 tu doit trouvé l'inverse
les deux signal inverse sont controlé en permanaence si l'un deux n'est pas conforme tu allume ton voyant diag
test fait avec le contact sans débranché le capteur
voila je ne peut pas faire plus sinon je te dessine un schéma
pour precisé j'ai un bac pro electricité industriel donc pour moi c'est qu'un vulgaire automate
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Re: defaut P0220
erreur de ma part les tensions variable sont entre les bornes 1 et 4 puis 2 et 4 (4 étant la masse )
- traxx
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Re: defaut P0220
le soucis pour commencer c'est que j'ai pas les bonne couleur de fils que sur la RTA en suite, les fils ne sont pas marqués a cet endroit et pour finir, les cosses n'ont pas de numero aux entrées de fils donc pour prendre les mesures c'est tout de suite plus compliqué
pour prendre la mesure, j'ai démarrer le moteur puis débranché le potentiomètre, ce qui a eu pour effet d'augmenter le régime moteur (au bruit, je dirais jusqu'à 2000trs/min)
je remet la photo de la connectique du potentiomètre pour bien montré les couleurs; le fils peu visible est de couleur beige
pour prendre la mesure, j'ai démarrer le moteur puis débranché le potentiomètre, ce qui a eu pour effet d'augmenter le régime moteur (au bruit, je dirais jusqu'à 2000trs/min)
je remet la photo de la connectique du potentiomètre pour bien montré les couleurs; le fils peu visible est de couleur beige
- jeantou24
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Re: defaut P0220
pour prendre les mesure tu mes un bout de fil rigide ou un petit clou enfoncé a coté des fils sans débranché, moteur arréter et contact position 2
tu repère ta masse a l'ohmètre le - batterie et le fil qui va t'indiqué 0 ohms ,tu le repère
apres par rapport a ce fil tu cherche ou tu trouve le fil +5v tu le repère aussi ,comme ça tu a isolé l'alim
ensuite moi je contrôlerais a l'ohmetre les deux fils qui te reste, fil 1 et borne 15 de la prise calculateur et fil 2 borne 68 de la prise calculateur
et ne t'occupe pas des couleurs de fil , sur mon Partner ils sont tous vert et sans numéro et sur ma 406 j'ai un vert ,un gris ,un blanc , un jaune
perso sur les 406 les fils se dénude dans la gaine entre la boite du calculateur et le moteur
et comme j'ai dit plus haut tu ne doit pas trouvé plus de 5 volt sur aucun de tes 4 fils
tu repère ta masse a l'ohmètre le - batterie et le fil qui va t'indiqué 0 ohms ,tu le repère
apres par rapport a ce fil tu cherche ou tu trouve le fil +5v tu le repère aussi ,comme ça tu a isolé l'alim
ensuite moi je contrôlerais a l'ohmetre les deux fils qui te reste, fil 1 et borne 15 de la prise calculateur et fil 2 borne 68 de la prise calculateur
et ne t'occupe pas des couleurs de fil , sur mon Partner ils sont tous vert et sans numéro et sur ma 406 j'ai un vert ,un gris ,un blanc , un jaune
perso sur les 406 les fils se dénude dans la gaine entre la boite du calculateur et le moteur
et comme j'ai dit plus haut tu ne doit pas trouvé plus de 5 volt sur aucun de tes 4 fils
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Re: defaut P0220
Jeantou24,
Bonne analyse (signal 5V, infos inversées sur les potentiomètres pour mise en défaut en cas d'incohérence entre les deux pistes).
Comme déjà dit à Traxx, le problème peut venir d'un parasitage du faisceau, qui n'est pas blindé. Auquel cas la solution n'est pas de recâbler la masse, mais de blinder le faisceau. Avec mise à la masse du blindage d'un seul côté du faisceau, mise à la masse par connexion sur le chassis.
Bonne analyse (signal 5V, infos inversées sur les potentiomètres pour mise en défaut en cas d'incohérence entre les deux pistes).
Comme déjà dit à Traxx, le problème peut venir d'un parasitage du faisceau, qui n'est pas blindé. Auquel cas la solution n'est pas de recâbler la masse, mais de blinder le faisceau. Avec mise à la masse du blindage d'un seul côté du faisceau, mise à la masse par connexion sur le chassis.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- jeantou24
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Re: defaut P0220
Bruno_du_Garlaban a écrit :Jeantou24,
Bonne analyse (signal 5V, infos inversées sur les potentiomètres pour mise en défaut en cas d'incohérence entre les deux pistes).
Comme déjà dit à Traxx, le problème peut venir d'un parasitage du faisceau, qui n'est pas blindé. Auquel cas la solution n'est pas de recâbler la masse, mais de blinder le faisceau. Avec mise à la masse du blindage d'un seul côté du faisceau, mise à la masse par connexion sur le chassis.
merci Bruno mais moi ce qui me choc c'est les 11v entre les deux fils de signal
mais il est vrai que les parasites joue beaucoup parce qu'en faisant mon test pour confirmé ce que je dit en prenant les mesure au testeur j'ai fait allumé mon voyant diag
heureusement j'ai de quoi l'éteindre
- traxx
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Re: defaut P0220
bon.... outre tous ces mesures, je souhaite juste savoir quel fil je dois relier a la masse pour corriger le soucis de masse; sa couleur et sont emplacement sur l'organe
- jeantou24
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Re: defaut P0220
salut si tu a trouvé l'alim 5v entre les 2 fils beige c'est bon
ton testeur a un fil noir et un rouge si tu es dans le bon sens ton testeur affiche 5 v
si tu branche ton testeur dans le mauvais sens il affiche -5 v
donc si tu es dans le bon sens le fil noir de ton testeur correspond a la masse
ton testeur a un fil noir et un rouge si tu es dans le bon sens ton testeur affiche 5 v
si tu branche ton testeur dans le mauvais sens il affiche -5 v
donc si tu es dans le bon sens le fil noir de ton testeur correspond a la masse
- traxx
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Re: defaut P0220
bon... c'est deja tout de suite plus simple
demain matin je chercherais les 2 petits clous qu'il faut pour prendre la mesure correctement
les plus de 11V était peut être dû au fait que j'ai déconnecté la cosse avec le moteur tournant ?
demain matin je chercherais les 2 petits clous qu'il faut pour prendre la mesure correctement
les plus de 11V était peut être dû au fait que j'ai déconnecté la cosse avec le moteur tournant ?
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406 Ne sais pas
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Re: defaut P0220
Salut je me permets d'apporter un petit détail pour te repérer dans le schéma:
Les couleur de fils chez Psa ne font pas office d'un standard de lecture du schéma,donc oublie lol...
Il faut te repérer par rapport au connecteur le nombre de voie qu'il contient,sa couleur(connecteur) ainsi les voies sont gravée sur chaque connecteur soit a l'intérieur ou l'extérieur de celui-ci.
Exemple, tes deux connecteur entre calculateur et pedalier :
88V NR =>connecteur 4voies noir
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Les couleur de fils chez Psa ne font pas office d'un standard de lecture du schéma,donc oublie lol...
Il faut te repérer par rapport au connecteur le nombre de voie qu'il contient,sa couleur(connecteur) ainsi les voies sont gravée sur chaque connecteur soit a l'intérieur ou l'extérieur de celui-ci.
Exemple, tes deux connecteur entre calculateur et pedalier :
88V NR =>connecteur 4voies noir
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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406 Ne sais pas
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Re: defaut P0220
Desolé erreur de frappe :
88V NR connecteurs 88voies couleur noir sur calculateur(22).
4V NR connecteur 4 voies couleurs noir sur pédalier(34).
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
88V NR connecteurs 88voies couleur noir sur calculateur(22).
4V NR connecteur 4 voies couleurs noir sur pédalier(34).
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- traxx
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Re: defaut P0220
aroune83 a écrit :Desolé erreur de frappe :
88V NR connecteurs 88voies couleur noir sur calculateur(22).
4V NR connecteur 4 voies couleurs noir sur pédalier(34).
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
merci pour l'info; encore une indication noté sur la RTA !
pour la prise de mesure, c'est comme relevé précédemment..
- jeantou24
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Re: defaut P0220
salut euuuuhhh je vois que ton testeur est en position de tension alternatif nous somme en tension continue sur une voiture il faut metre ton testeur sur 20v =
- traxx
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Re: defaut P0220
mer** quel c**.... le pire c'est que j'ai essayé avec 2 testeurs et à 2 reprises
nouvelle tentative, 4.79V
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