Bonjour a tous !
Depuis une paire de semaines, j'ai l'aiguille de la temperature d'eau qui monte progresivement a 70, puis revient a 0, qui se met a 90, de nouveau 0, ... etc ... et apres ca dépend, elle peut rester sur le 0 pendant 30 bornes, ou non, c'est vraiment aleatoire.
Je pensais à la sonde de temperature d'eau, t j'allais la commander sauf que :
Semaine derniere, je mets du gasoil a la voiture ( 20 litres), l'aiguille se met a 1/4 environ, je roule 100 Km: l’aiguille ne bouge pas. Je pars au bureau le lendemain matin et la; miracle, l'aiguille a la mise du contact se met a plus de la moitié...... Sauf que j'ai débranché la pompe de gavage, nettoie les contacts, resultats idem.
Les infos de 'ODB concordent avec le niveau affiché par le cadran, non pas avec le niveau réel
Du coup avec cette co**e*ie, je suis tombé en rade hier.... J'ai remis moitié plein, l'aiguille est bien remontée, et on dirait qu'elle a baissé un peu.... je verrai aujourd'hui comment ca a évolué.
Du coup, avec ces deux soucis, je me demande si mon combine n'est pas foutu ?
J'ai l'ancien ( 4 cadrans) encore a la maison..... J'essaierai quand j'aurais le temps
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Alaric
Combiné d'instruments ou sondes ?
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Combiné d'instruments ou sondes ?
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Re: Combiné d'instruments ou sondes ?
Ouaip....
Comme tu dis, à voir avec l'autre.... Deux indicateurs qui déconnent, ça doit pas venir des sondes.....
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- Rispounchous
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Re: Combiné d'instruments ou sondes ?
Salut !
Aujourd'hui, la jauge fonctionne, et les indicateurs OBD concordent avec le niveau reel et avec le niveau du combiné....
allez savoir ! par contre toujours un souci avec la sonde de temperature
Mteur chaud, quelqun sait quel voltage je devrais trouver a la sonde ,histoire de voir si le capteur est HS ou pas ?
Aujourd'hui, la jauge fonctionne, et les indicateurs OBD concordent avec le niveau reel et avec le niveau du combiné....
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Mteur chaud, quelqun sait quel voltage je devrais trouver a la sonde ,histoire de voir si le capteur est HS ou pas ?
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Re: Combiné d'instruments ou sondes ?
Effectivement, les deux soucis n’ont aucun point commun… hormis le combiné.
Mais le souci de jaugeage dont tu parles n’en est peut-être pas un en réalité… Il arrive, lorsqu’on ajoute de petites quantités de carburant, que ça ne soit pas pris en compte correctement. Et, c’est normal que les infos de l’OdB soient cohérentes avec l’affichage de la jauge au combiné, puisque c’est le combiné qui gère le jaugeage et envoie le niveau de carburant filtré à la BSI, qui utilise cette info pour calculer l’autonomie.
Mais le souci de jaugeage dont tu parles n’en est peut-être pas un en réalité… Il arrive, lorsqu’on ajoute de petites quantités de carburant, que ça ne soit pas pris en compte correctement. Et, c’est normal que les infos de l’OdB soient cohérentes avec l’affichage de la jauge au combiné, puisque c’est le combiné qui gère le jaugeage et envoie le niveau de carburant filtré à la BSI, qui utilise cette info pour calculer l’autonomie.
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Re: Combiné d'instruments ou sondes ?
Ah, je viens de voir dans un autre topic que tu as un PP2000.
Tu peux donc aller voir avec ça la valeur de température d’eau lue par le CMM quand l’aiguille descend à 0.
Tu peux donc aller voir avec ça la valeur de température d’eau lue par le CMM quand l’aiguille descend à 0.
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Re: Combiné d'instruments ou sondes ?
Ah oui merci et en parallele je vais avoir besoin de ton aide,n je dois changer ma damper.
mais il y a plusieurs solutions, ma ref est bien la 0515v6 ? la mienne est voilee au ralenti, et on voit qu'elle commence a prendre du jeu... sauf que si je mets la ref 0515s4 montee aussi d'origines sur certaines hdi, fini le souci de la damper sui se partage ( ca va faire la 3eme ....)
mais il y a plusieurs solutions, ma ref est bien la 0515v6 ? la mienne est voilee au ralenti, et on voit qu'elle commence a prendre du jeu... sauf que si je mets la ref 0515s4 montee aussi d'origines sur certaines hdi, fini le souci de la damper sui se partage ( ca va faire la 3eme ....)
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Re: Combiné d'instruments ou sondes ?
Re! Alors j'ai du nouveau
J'ai pas trouvé mon pp2000 dans les cartons du déménagement, et hereusement que j'ai toujours mon elm dans la boite a gants...
j'ai les mesures: a l'arret apres 30 min de nationale
En roulant en pleine charge
et 1 min avant de me garer, a un feu,
Pour ce qui est de la jauge a carburant, je pense a une mauvaise mise a jour car aujourd'hui, tout est allé niquel
J'ai pas trouvé mon pp2000 dans les cartons du déménagement, et hereusement que j'ai toujours mon elm dans la boite a gants...
j'ai les mesures: a l'arret apres 30 min de nationale
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Re: Combiné d'instruments ou sondes ?
Les valeurs du CMM, c’est bien, mais il faut les comparer en temps réel avec ce qu’indique le combiné, pour déterminer si c’est le combiné qui affiche autre chose que ce que lui dit le CMM ou si c’est le CMM qui envoie des valeurs fantaisistes au combiné qui affiche normalement les valeurs du CMM. Sinon on ne peut pas en déduire grand chose…
Hormis le fait que, avec les températures qu’on a en ce moment, 42° après 30 minutes de roulage, ça semble a priori anormalement bas, et semblerait donc orienter vers une sonde de température HS.
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Re: Combiné d'instruments ou sondes ?
Oui les informations de la valise et de l'aiguille correspondent.... je pense aussi que la sonde est hs
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