probleme distribution 2.0 HDi
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: probleme distribution
aie ...en effet , pas bon de savoir qu'un morceau de ferraille se promène dans le circuit de lubrification ... il va te falloir chercher ...
en tous cas , t'as peur de rien ! dépose de distri , d'arbre à came , maintenant de carter moteur ... respect !
courage et persévérance , tu ne peux qu'y arriver ...
en tous cas , t'as peur de rien ! dépose de distri , d'arbre à came , maintenant de carter moteur ... respect !
courage et persévérance , tu ne peux qu'y arriver ...
- calicoba 47
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
- Prénom : Sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Marmande (47)
-
Sebastien
44 ans
Marmande (47) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution
salut j ai retrouvé que 2 aiguilles dans la descente d huile coté boite de vitesse
une astuce a proposé
une astuce a proposé
- calicoba 47
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
- Prénom : Sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Marmande (47)
-
Sebastien
44 ans
Marmande (47) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution
il me manque encore une aiguille et le morceau de linguet,sur qu il est dans ce conduit,je le chope a l aimant mais retombe.
- calicoba 47
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
- Prénom : Sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Marmande (47)
-
Sebastien
44 ans
Marmande (47) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution
Quelle sont les risques de remonté comme ca?
Est ce que les morceaux peuvent etre aspirés par le haut?
Et quelle risque si cela tombent dans le carter ou si ca reste bloqué dans ce conduit
merci par avance
Est ce que les morceaux peuvent etre aspirés par le haut?
Et quelle risque si cela tombent dans le carter ou si ca reste bloqué dans ce conduit
merci par avance
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: probleme distribution
si ça tombe dans le carter et que ça bouge , tu as le vilo et les bielles dans le secteur ...
mais personne te diras si le morceau qu'il reste sera sage ou pas ...
mais personne te diras si le morceau qu'il reste sera sage ou pas ...
- calicoba 47
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
- Prénom : Sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Marmande (47)
-
Sebastien
44 ans
Marmande (47) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution
Bon beh je vais tenté et je ferai un retour merci de votre aide
J ai vraiment tout tenté,souflette,aimant fil de fer,rislan et cable electrique
J ai vraiment tout tenté,souflette,aimant fil de fer,rislan et cable electrique
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme distribution
Bonjour.
Il faut absolument que tu récupères ces 2 morceaux. tu n'as pas la posibilité d'utiliser un aimant plus fort, ou une pince à griffe au bout d'une tige.
Ne prend pas le risque de remonter et rouler comme ça.
Il faut absolument que tu récupères ces 2 morceaux. tu n'as pas la posibilité d'utiliser un aimant plus fort, ou une pince à griffe au bout d'une tige.
Ne prend pas le risque de remonter et rouler comme ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- calicoba 47
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
- Prénom : Sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Marmande (47)
-
Sebastien
44 ans
Marmande (47) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution
C est bon titine roule,j ai chopé le gros morceau de linguet,me manque une seule aiguille.
Merci tout le monde,pour la tension j ai fait comme bob291967 ca ma l air pas mal
J ai tout sérré au couple, a fond plus un tour, la dynano ne passé nulle par carré 1/2
j espere que ca tiendra,je ferais un retour si casse
Bonne route et merci encore les gars
Merci tout le monde,pour la tension j ai fait comme bob291967 ca ma l air pas mal
J ai tout sérré au couple, a fond plus un tour, la dynano ne passé nulle par carré 1/2
j espere que ca tiendra,je ferais un retour si casse
Bonne route et merci encore les gars
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- calicoba 47
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
- Prénom : Sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Marmande (47)
-
Sebastien
44 ans
Marmande (47) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution
Salut tout le monde,bon beh retour 10000kms vidange ,tout se passe bien hormis un bon sifflement qui accompagnent le regime moteur depuis cette fameuse distribution,mais pas de casse.
une petite idée de ce sifflement, courroie trop tendue ?(ce n est pas le turbo)
merci
une petite idée de ce sifflement, courroie trop tendue ?(ce n est pas le turbo)
merci
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution
Oui, possible....
Ou une poulie...
Ou une poulie...
- calicoba 47
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
- Prénom : Sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Marmande (47)
-
Sebastien
44 ans
Marmande (47) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution
Merci de ta réponse ,ce bruit est apparut vraiment d un seul coup apres avoir changé la distribution .
Je regarderai les poulies pendant mes vacances merci
Je regarderai les poulies pendant mes vacances merci
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme distribution
Courroie trop tendue, fort possible
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: probleme distribution
Pour moi aussi, courroie de distribution trop tendue.
J'avais également un sifflement sur ma 307 après le remplacement de la courroie, après reprise de la tension plus de bruit.
J'avais également un sifflement sur ma 307 après le remplacement de la courroie, après reprise de la tension plus de bruit.
- calicoba 47
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
- Prénom : Sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Marmande (47)
-
Sebastien
44 ans
Marmande (47) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution
ok, merci je ferai un retour
- calicoba 47
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
- Prénom : Sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Marmande (47)
-
Sebastien
44 ans
Marmande (47) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution 2.0 HDi
Salut tout le monde alors un petit retour au bout de 25000kms suite a bruit suspect au niveau distri ou accesoire (couinement violent mais intermitent a froid et lors de debrayage) je tiens a preciser que lors du changement de la distri j avais changer la courroie accesoire et le galet enrouleur mais pas le galet tendeur dynamique qui n avait pas de jeu et qui etait cool niveau repere(les petits trous diametre 4 qui corespondent
il s en suit que demontage courroie accesoire,je demarre et plus de bruit, galet dynamique hs ca se voit a l espece de joint qui et bouffé sur un coté mais aucun jeu dans le galet lui meme
Du coup suite au demontage du galet tendeur,je m apercois un suintement pompe a eau sur que c est elle au niveau de l axe du pignon.(c est vraiment minime je ne le voit pas niveau vase d expansion)
Alors j ai quand meme changer le roulement de la poulie de clim qui avait du jeu pour ce qui est accesoire, la poulie d alternateur etait propre
Alors ma distri etait certainement trop tendu( le sifflement) ca a du me flinguer la pompe a eau je pense voila la flemme de rerendre la tension on me l avait dit par contre elle etait bien centré sur le pignon de vilo
Du coup mister auto et je suis reparti pour distri complrete voila
j espere ce week end
bonne soirée les peugeotistes
il s en suit que demontage courroie accesoire,je demarre et plus de bruit, galet dynamique hs ca se voit a l espece de joint qui et bouffé sur un coté mais aucun jeu dans le galet lui meme
Du coup suite au demontage du galet tendeur,je m apercois un suintement pompe a eau sur que c est elle au niveau de l axe du pignon.(c est vraiment minime je ne le voit pas niveau vase d expansion)
Alors j ai quand meme changer le roulement de la poulie de clim qui avait du jeu pour ce qui est accesoire, la poulie d alternateur etait propre
Alors ma distri etait certainement trop tendu( le sifflement) ca a du me flinguer la pompe a eau je pense voila la flemme de rerendre la tension on me l avait dit par contre elle etait bien centré sur le pignon de vilo
Du coup mister auto et je suis reparti pour distri complrete voila
j espere ce week end
bonne soirée les peugeotistes
- calicoba 47
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 9:22 pm
- Prénom : Sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Marmande (47)
-
Sebastien
44 ans
Marmande (47) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme distribution 2.0 HDi
Salut tout le monde
un petit retour de ma 406 totalisant 340000kms et qui parcourent70 kms pas jour comme une horloge,juste bielllette de barre stab et de pincement a changer
Voila merci a ceux qui mon repondu
A plus
un petit retour de ma 406 totalisant 340000kms et qui parcourent70 kms pas jour comme une horloge,juste bielllette de barre stab et de pincement a changer
Voila merci a ceux qui mon repondu
A plus